News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Traduction française - Faute de frappe

Started by Percherie, May 27, 2004, 04:23:22 AM

Previous topic - Next topic

Percherie

Quote from: Mak-B on June 10, 2004, 06:51:27 AM
Dites personnes pourrait refaire un pack fr avc les mises à jour!!! Voili ce serait bcp plus simples pr les admins au lieu de tout modifier, merci d'avance!!!

Je pense ajouter de nouvelle modif de caractère pour les mails envoyé, il y a encore quelques couille qui traine
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

Si ça peut servir, voila trois fichiers que j'ai modifiés:
http://www.patrice.org/french.zip

Mais j'ai encore vu passer d'autres erreurs que je n'ai pas eu le temps de corriger...

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Quote from: Patrice on June 15, 2004, 06:42:19 PM
Si ça peut servir, voila trois fichiers que j'ai modifiés:
http://www.patrice.org/french.zip

Mais j'ai encore vu passer d'autres erreurs que je n'ai pas eu le temps de corriger...

Patrice.

ça corrige quoi come erreur?? ce que j'aime savoir ce qui change à la ligne pres, ça me permet de faire une modif manuelle tout en gardant mes anciennes modif
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

Quoteça corrige quoi come erreur?? ce que j'aime savoir ce qui change à la ligne pres, ça me permet de faire une modif manuelle tout en gardant mes anciennes modif

Principalement les notifications par e-mail. Mais il y a d'autres choses.
Il m'est impossible de donner le détail, ce sont des modifications que j'ai faites moi-même (je veux dire sans reprendre les améliorations suggérées ici), ça s'est passé sur plusieurs jours, à chaque nouvelle erreur constatée.
Mais, je l'ai dit, il y a encore des problèmes !.
Je donne juste ces fichiers à titre d'exemple, ce sont ceux que j'utilise actuellement, l'archive sera mise à jour au fur et à mesure d'autres modifications.
Par ex. la pop-up "Maintenance terminée" n'est pas mise à jour, ni la notification "Aujourd'hui à", etc.

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Percherie

ba ça à déjas été fait... le mieux pour eviter de toute reprendre et de passer à coté d'une modif à faire c'est encore de prendre les modif dans l'ordre parceque sans details si t'a trouver une modif non décelé c'est dommage je trouve et l'inverse peut ce produire
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Je viens de finir la liste de toutes les modification à faire pour les mails... certaines on surement déjas été corrigé mais j'en profite pour sortir toutes la variables utilisé pour les mails permettant des personnalisation en fonction des besoins

Pour vos modification, allez dans le dossier Themes/default/langages/ et avec un editeur de texte ouvrez chacun des fichiers que j'ai ennoncé ci-dessous

Chaque ligne commence par un "$" et fini par un ";"

Je n'ai pas créer de mod par manque de temp mais aussi pour que ces modification ne perturbe pas d'autre mod déjas installé... de toute manière je pense que Ap2 integra ces modification pour la version Beta 6 donc pourquoi ce prendre la tête ;D


Fichier index.french.php

$txt[35] = 'Pseudo';
$txt[118] = 'Sujet';
$txt[130] = 'Cordialement,<br />L\'Équipe '. $context['forum_name'];
$txt[248] = 'Bienvenue,';
$txt[318] = 'De';
$txt[512] = 'IP';
$txt[1001] = 'Erreur de base de données';
$txt[1005] = 'SMF a détecté et a automatiquement essayé de réparer une erreur dans votre base de données. Si le problème persiste ou si vous continuez de recevoir ces courriels, contactez votre hébergeur.';

$txt['activate_code'] = 'Votre code d\'activation est';

$txt['sendtopic_dear'] = 'Cher %s,';
$txt['sendtopic_this_topic'] = 'J\'aimerais que tu lises "%s" sur le forum ' . $context['forum_name'] . '. Pour le lire, clique sur ce lien';
$txt['sendtopic2'] = 'Un commentaire a aussi été ajouté à propos de ce sujet';
$txt['sendtopic_thanks'] = 'Merci';




Fichier Post.french.php
$txt[128] = "Une réponse a été postée dans un sujet que vous suivez %s." . '\n\n' . "Voir la réponse à ";
$txt[130] = 'Cordialement,<br />L\'Équipe '. $context['forum_name'];

$txt['notifyXOnce2'] = "D'autres réponses peuvent être postées, mais vous ne recevrez pas d'autre notification tant que vous ne lirez pas ce Sujet.";
$txt['notifyUnsubscribe'] = 'Désinscription de ce sujet en cliquant ici';
$txt['notify_boards'] = 'Un nouveau sujet, \'%s\', a été commencé dans un forum que vous suivez.' . "\n\n" . 'Vous pouvez le voir à ' . "\n" . '%s' . "\n\n";
$txt['notify_boards_once'] = "D'autres sujets peuvent être postés, mais vous ne recevrez pas d'autre courriels de notification jusqu'à ce que vous retourniez sur le forum pour en lire certains.";
$txt['notifyUnsubscribe'] = 'Désinscription de ce sujet en cliquant ici';

$txt['rtm3'] = 'Message Rapporté';
$txt['rtm4'] = 'par';
$txt['rtm_email1'] = 'Le message suivant, "%s" par';
$txt['rtm_email2'] = 'a été signalé par';
$txt['rtm_email3'] = 'sur un forum que vous modérez';
$txt['rtm_email_comment'] = 'Le rapportant a fait le commentaire suivant';




Fichier Profile.french.php
$txt['activate_reactivate_title'] = 'Bon retour à';
$txt['activate_reactivate_mail'] = 'Pour re-valider votre adresse courriel, votre compte a été désactivé. Cliquez le lien suivant pour le ré-activer:';
$txt['activate_mail'] = 'Pour vous connecter, vous devez d\'abord activer votre compte. Pour cela, suivez ce lien';

$txt['reminder_subject'] = 'Nouveau mot de passe pour ' . $context['forum_name'];
$txt['reminder_mail'] = 'Ce courriel a été envoyé car la fonction \'Mot de Passe Oublié\' a été appliquée à votre compte. Pour obtenir un nouveau mot de passe, cliquez le lien suivant';




Fichier Login.french.php
$txt[492] = 'et votre Mot de Passe est';
$txt[700] = 'Bienvenue à';
$txt[701] = 'Vous pouvez le changer après vous être connecté en allant sur votre page de profil, ou en visitant cette page après identification:';
$txt[719] = 'Votre Pseudo est: ';

$txt['activate_mail'] = 'Pour vous connecter, vous devez d\'abord activer votre compte. Pour cela, suivez ce lien';
$txt['approval_email'] = 'Votre compte doit être approuvé avant que vous puissiez l\'utiliser. Vous recevrez bientôt un courriel vous informant de la décision des administrateurs.';

$txt['admin_approve_accept_desc'] = 'Votre compte a été activé manuellement par l\'administrateur et vous pouvez maintenant vous connecter et poster.';
$txt['admin_approve_reject'] = 'Inscription Refusée';
$txt['admin_approve_reject_desc'] = 'Je suis désolé de vous annoncer que votre intention de rejoindre';
$txt['admin_approve_reject_desc2'] = 'a été rejetée.';
$txt['admin_approve_remind'] = 'Rappel d\'Inscription';
$txt['admin_approve_remind_desc'] = 'Vous n\'avez toujours pas activé votre compte à';
$txt['admin_approve_remind_desc2'] = 'Merci de cliquer le lien ci-dessous pour activer votre compte:';


est ce qu'il y a d'autre modif à effectuer? pendant que je suis lancer faut me faire signe
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Pour la popup "Maintenance Complétée." je sais qu'on à du déjas en parler quelques part mais dans le doute je l'ajoute ici

Fichier Admin.french.php
$txt['maintain_done'] = 'Maintenance Complétée.';
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Ça ne sera pas ajouté à la Beta 6, pour la simple raison qu'elle ne sortira pas en publique ;)  La prochaine version sera la RC1 (:D), c'est à dire Release Candidate, une étape où le développement est arrêté et tout ce qui s'effectue est de la correction de bugs.

Après quelques RC sortira la version finale ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Patrice

QuoteAprès quelques RC sortira la version finale

Bonne nouvelle, ça. :)

Sinon, en attendant, les modifications proposées par Percherie sont mises à jour dans le fichier
http://www.patrice.org/french.zip
...pour ceux qui ne veulent pas modifier les fichiers manuellement... :)

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

Quote from: Patrice on July 31, 2004, 06:02:55 PMBonne nouvelle, ça. :)
Lol, c'est pas une bonne nouvelle, c'est seulement le cours normal des choses ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Quote from: Patrice on July 31, 2004, 06:02:55 PM
Sinon, en attendant, les modifications proposées par Percherie sont mises à jour dans le fichier
http://www.patrice.org/french.zip
...pour ceux qui ne veulent pas modifier les fichiers manuellement... :)

Patrice.

Merci, tu a aussi pris en compte toutes les autres modif déjas precedent cité?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

QuoteMerci, tu a aussi pris en compte toutes les autres modif déjas precedent cité?

Oui, j'ai repris tes modifs une par une et j'ai laissé les miennes. :) :)

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Percherie

par contre tu n'aurrai pas une liste de tes modif pour que Ap2 puisse les integrer pour la RC?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

ben non, parce que les miennes, je les ai faites au "compte-gouttes"... à chaque fois que je voyais un nouveau problème...
Et maintenant, je n'ai plus la moindre idée de ce que j'ai changé... :-\
En fait, la seule liste est la tienne, je n'ai gardé aucune trace (à part les fichiers modifiés complets :)).

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Advertisement: