News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

modification du contenu du mail de validation

Started by chaudard, November 26, 2008, 03:59:28 AM

Previous topic - Next topic

chaudard

bonjour a vous tous

comment  faire pour inclure un texte perso dans le mail pour la validation d'un compte

je souhaiterai personnaliser un peu plus le message.

maximus23

Bonjour,

Que veux tu modifier le corps du fichier E-mail ou son annexe qui peut-être modifiée aussi et qui se trouve dans le root du forum sous le nom de fichier : agreement.txt

Ce fichier est un fichier texte tout simple que tu peux modifier à ton grès pour évoquer la réglementation du forum et différentes choses :) Si c'est le corps du mail alors tu dois le modifier dans le fichier de langue. Tu trouveras les variables autorisées dans un des derniers messages postés ici :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

chaudard

Quote from: maximus23 on November 26, 2008, 05:31:46 AM
Bonjour,

Que veux tu modifier le corps du fichier E-mail ou son annexe qui peut-être modifiée aussi et qui se trouve dans le root du forum sous le nom de fichier : agreement.txt

Ce fichier est un fichier texte tout simple que tu peux modifier à ton grès pour évoquer la réglementation du forum et différentes choses :) Si c'est le corps du mail alors tu dois le modifier dans le fichier de langue. Tu trouveras les variables autorisées dans un des derniers messages postés ici :)

merci de ta réponse .
je voudrais adjoindre une "lettre" de bienvenue plus sympa.

:'( désolé mais qu'est ce le "root"  et comment j'y ai accès, le fichier langue lui aussi se trouve ou  et idem comment y accéder.

je fais mes premières armes dans l'administration du  forum et je suis vraiment un néophyte, mes questions doivent te paraître puériles, mais il n'y a pas de honte a ne pas savoir... :)
merci a toi de m'aider.


maximus23

Bonsoir,

Le root est le chemin principal racine de ton forum. Tu verras très facilement ce fichier : agreement.txt avec ton client ftp. Pour le reste cela se trouve dans la section Thème. Tu dois faire pointer ton client ftp vers le répertoire language du thème par défaut de Smf et là tu trouveras le fichier à modifier. Attention cette partie est à faire hors ligne pour commencer car si tu n'es pas habitué tu vas mettre ton forum en erreur. Commence par mettre tout cela en local et là tu pourras faire un tas de tests pour toi améliorer ton forum sans perturber celui qui est en prod :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DeathSign

Quote from: maximus23 on November 26, 2008, 05:31:46 AM
Que veux tu modifier le corps du fichier E-mail ou son annexe qui peut-être modifiée aussi et qui se trouve dans le root du forum sous le nom de fichier : agreement.txt
Je pense qu'il voulait parler du corps de l'e-mail d'activation envoyé à un nouveau membre ;)

Et là, il faut modifier les fichiers de langue (je ne sais plus lequel), cela requiert quelques compétences supplémentaires (PHP). Donnes nous le nouveau contenu et on te guidera pour le mettre sur ton forum

Pяηѕѕ LF

C'est dans Themes/default/languages/

> tu choisis login.french.php

C'est dans ce fichier.  Tu l'ouvres et tu le parcours et tu changes les textes que tu as envies de changer.
1.1.21 Default

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.


maximus23

Bonjour,

Je crois que la premiere chose serait de mettre à jour ton forum. Ceci n'est pas un luxe mais une nécessité :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Ok pour la branche 1.1 c'est à l'endroit indiqué sur ce post. ;)

et en effet, il est plus que conseillé de mettre à jour vos forums, pour des raisons de sécurité bien sûr... ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

0Connors

Bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par la modification (Graphique) des mails automatique généré par le Forum. Mais je suis en version 2.0.7 savez où ça se passe sur cette version ?

En vous remerciant,
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Languages/EmailTemplates.french-utf8.php ou EmailTemplates.french.php

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Advertisement: