News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Nouveau Thème SMF Curve

Started by maximus23, February 19, 2009, 02:21:38 PM

Previous topic - Next topic

maximus23

Simple Machines est extrêmement fier d'annoncer l'ajout d'un nouveau thème par défaut pour la version SMF 2.0. "Nom de Code Curve", le nouveau thème par défaut est le point d'orgue de nos efforts afin d'offrir un thème par défaut sémantique qui soit correct. De plus, avec une confiance accrue pour le CSS dans le positionnement et le style, le thème Curve devrait aider les designers amateurs et expérimentés, les admins de forum inexpérimentés pourront créer des thèmes personnalisés plus facilement. Il permettra aussi une plus grande liberté pour les designers de thèmes de créer des thèmes basés sur le CSS.

Quelques fonctions principales qui sont incluses dans le thème "Curve" :

- Un design frais et lisse qui est facile pour les yeux.
- Un menu déroulant basé sur le CSS pouvant gérer sur l'index du forum, profil, modération, et les pages d'administration.
- Meilleur usage sémantique des tables et autres étiquettes XHTML.
- Augmentation de l'usage du CSS pour positionner et styler les éléments.

Dans un effort pour fournir un meilleur thème à nos membres, l'équipe SMF a aussi invité un petit nombre de designers thèmes, HTML et CSS à participer au design, à la correction, et améliorer certaines étapes de développement du thème "Curve".  Les invités incluent plusieurs designers de thèmes bien connus et talentueux.

Comme quelques-uns de nos membres peuvent se souvenir, il y a quelque temps, nous avons fait un sujet  pour savoir lequel des thèmes SMF ils utilisaient par défaut.  Après avoir évalué les résultats, nous avons décidé de mettre le "Curve" et le "Core", comme thème SMF courant par défaut, avec la version 2.0 de SMF. Les plus vieux thèmes par défaut, "Babylon" et "Classic" seront encore maintenus par l'équipe et seront disponibles via notre site de thèmes, mais seront enlevés de SMF dans le paquet de téléchargement.  Cela aidera ainsi à minimiser la dimension de l'archive de SMF 2.0 que vous téléchargerez dans le futur.

Le thème "Curve" est programmé pour être disponible lors de la parution de la version 2.0 RC2 de SMF.  Bien que nous n'avons actuellement aucun délais pour la parution de la version RC2 de SMF, nous continuons à travailler rapidement pour le finir dès que possible.

Pour le moment, et pour votre plaisir voici quelques écrans du thème "Curve" en action!

















Board Index
     
Topic Index
Topic Display
     
Forum Profile
Admin CP
     
Registration Page

Source originale de la news: http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=293556.0
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Eleglin

C'est quand même bien moins lourd que le theme "core" (qui n'était pas le plus fin parmi tous les thèmes de forums : php, IPb, Vb...) et j'espère aussi que c'est plus facile à modifier / personnaliser.
Cela semble en tout cas prometteur, puisque à mon avis le look de SMF était son gros défaut.
No support by PM or Mail.

GravuTrad

Il est clair que le thème par défaut actuel était un peu cucu... :D
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Garédo

a regarder vite fait, ça a l'air d'avoir bien évoluer.

Faut esperer qu'on aura plus droit a des tableaux et des cellules avec des styles a pliqués en dur.
parceque c'est quand meme assé galère pour faire un truc sympa sans etre obligé de modifier plusieurs fichiers sources.

Je m'eforce personnellement de réaliser des themes qui ne contiene que la feuille de style et le fichier indexTemple.php
Parceque plus facile a mettre a jour l'ors d'installation de mod ou de révision de version de smf.

Mais parfois je doit m'arracher les cheveux a cause d'un texte non encapsulé dans un bloc ou dans un tableau.
genre :
Quote// Show the anchor for the top and for the first message. If the first message is new, say so.
   echo '
<a name="top"></a>
<a name="msg', $context['first_message'], '"></a>', $context['first_new_message'] ? '<a name="new"></a>' : '';

ou des tableau avec des cellspacing="1" ou cellpadding="5"
genre :
Quote<table border="0" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="5" class="bordercolor" style="margin-top: 1px;">

c'est vrai que le visuel de cette nouvelle version de theme par defaut va surement en faire basculer plusieurs qui esitait a changer de script.
et je sui assé d'accord avec l'analise de Gravutrad  :D

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

Eleglin

L'analyse de Gravutrad, il est vrai, a le mérite d'être claire et directe. La tienne n'est pas trop mal non plus, d'ailleurs, mais on peut résumer tout cela en disant que la thème Core datait d'un autre âge, plus digne peut-être de YaBB que d'un forum moderne digne de ce nom. Moins il y aura de tableaux, et plus propre et plus facile à personnaliser cela sera.
No support by PM or Mail.

Am'

en tout cas c'est mieux que le skin par defaut

une chose que j'aime pas trop c'est la separation des posts dans ce style, en plus ça ressemble au skin de phpbb ....

mais dites est ce que la structure et le code sera aussi changé ? car je suis dans un développement d'un theme et j'ai pas envie de refaire tout de 0 ...

voila
اذا أحس أحد انه لم يخطأ ابدا في حياته, فهذا يعني أنه لم يجرب أي جديد في حياته
My Mods For SMF 2 RC3 : XQuote XCode - Vbulletin Style New Meta Tags

Eleglin

C'est bien sur le code qui va subir un gros ravalement de façade, bien plus que les graphismes. Pour les amateurs de curve, il faudra très probablement refaire tout à zéro pour personnaliser la skin...
No support by PM or Mail.

Am'

salut

je veux pas faire les impatients mais vous savez si la version rc2 va encore tarder ? j'ai hâte d'utiliser smf2 j'attends juste la sortie du nouveau theme pour mettre à jour mon site ^^

اذا أحس أحد انه لم يخطأ ابدا في حياته, فهذا يعني أنه لم يجرب أي جديد في حياته
My Mods For SMF 2 RC3 : XQuote XCode - Vbulletin Style New Meta Tags

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Am'

d'accord

j'espère que la prochaine version ne sera pas une rc1.2  :p
اذا أحس أحد انه لم يخطأ ابدا في حياته, فهذا يعني أنه لم يجرب أي جديد في حياته
My Mods For SMF 2 RC3 : XQuote XCode - Vbulletin Style New Meta Tags

maximus23

Bonsoir,

La prochaine version prévue est la RC2 mais comme l'a bien dit GravuTrad pas de délais prévus :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DJ FA

Très beau, on peut le télécharger ou ?

maximus23

Bonsoir,

Ce thème n'est pas encore disponible pour le grand public il le sera avec la sortie officielle de la version RC2 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DJ FA


Eleglin

No support by PM or Mail.

DJ FA

Autre question, ce thème peut-il être disponible pour smf 1 ?

maximus23

Bonjour,

Non uniquement version 2 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DJ FA


Garédo

il devrait pas tarder a y avoir une version pour la branche 1 ;)

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

Dragmire

Voilà depuis la RC2 je m'amuse un petit peu à modifier Curve.
C'est beaucoup plus sémantique et le code des templates n'a pas trop bougé (toujours très fonctionnel), c'est donc très rapide si on connaissait un peu SMF1.

Le codage CSS est beaucoup plus moderne également, avant il y avait 15,000 images environ, là hormis les icones on travaille avec 3 grands sprites. Du tout bon ça!

Ca valait la peine d'attendre je suis plutot content de leur boulot!  :)

Advertisement: