News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Modération a priori

Started by AMUA, February 02, 2012, 11:45:09 AM

Previous topic - Next topic

Zuki.

Bonjour,

Mais ton corps de message est vide, c'est normal que tu ais l'erreur !

Tu mets dans ton corps de message au moins une lettre (ou tu reprends le titre), et tout va fonctionner.


AMUA

#21
Quote from: Zuki. on February 12, 2012, 03:55:56 AM
Bonjour,

Mais ton corps de message est vide, c'est normal que tu ais l'erreur !

Tu mets dans ton corps de message au moins une lettre (ou tu reprends le titre), et tout va fonctionner.

Bonjour Zuki,

Il y avait un texte.

Comme je l'ai dit, au moment de cliquer pour poster l'article, le texte disparait etrangement avec ce message d'erreur "Le corps du message est vide"   

Que faire ?

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

As-tu bien réglé dans : Admin/Membres/Permissions/Modération des messages

Voir fichier joint.


AMUA

#23
Je dois tout de suite rappeler que le post passe une fois sur deux.

Donc, il y a un bug quelque part (pourquoi ca passe dans certains cas et pas dans d'autres ?).

La configuration pour le forum "articles des membres" que nous souhaitons est :

1 - Tout nouveau sujet poste par un membre lambda (non admin et non modo) doit etre valide par un modo ou un admin avant de pouvoir etre lu par les autres membres lambda (tout le monde connait les blagues de potaches entre anciens : on veut eviter de voir des articles fantaisistes polluer le salon)

2 - Une fois qu'un article a ete valide, les reponses sont libres partout (tous les fils) et pour tout le monde, que ce soit pour les auteurs que pour les non auteurs : il n'y a plus de moderation "ante", mais (comme dans les autres salons) moderation "post" (les modos interviennent seulement a posteriori en cas de derapages)

Bref, la moderation "avant" ne se fait qu'au depart d'un fil (nouveau sujet).

Cette configuration est reproduite dans le tabeau qui suit :



Le probleme viendrait d'ou ?  ???

Merci  et Bon Dimanche !  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Je range la maison : je serai devant le pc cet apreme  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Re coucou,
Quote from: AMUA on February 12, 2012, 06:26:54 AM
Je range la maison : je serai devant le pc cet apreme  :)
Oui ! Mais là, ce n'est pas la saison ; il faut attendre le printemps !  :D

Je ne t'apporte pas réellement une réponse, mais quelque chose me chagrine.
Tes groupes (nouvel arrivant...hyper actif) correspondent plus à des groupes posteurs qu'à des groupes permanents (admin, modo...).
S'ils n'ont pas de spécificités propres, je n'en vois pas l'utilité dans "groupe principal"; il suffisait de les placer en groupe posteurs après modification des groupes par défaut de SMF.
Si par contre ils ont des fonctionnalités bien déterminées (relevant de groupe permanent), faire attention entre le recoupement des droits entre toutes ces catégories.

Bon dimanche et bon rangement.


AMUA

Quote from: Zuki. on February 12, 2012, 07:34:48 AM
Re coucou,
Quote from: AMUA on February 12, 2012, 06:26:54 AM
Je range la maison : je serai devant le pc cet apreme  :)
Oui ! Mais là, ce n'est pas la saison ; il faut attendre le printemps !  :D

Je ne t'apporte pas réellement une réponse, mais quelque chose me chagrine.
Tes groupes (nouvel arrivant...hyper actif) correspondent plus à des groupes posteurs qu'à des groupes permanents (admin, modo...).
S'ils n'ont pas de spécificités propres, je n'en vois pas l'utilité dans "groupe principal"; il suffisait de les placer en groupe posteurs après modification des groupes par défaut de SMF.
Si par contre ils ont des fonctionnalités bien déterminées (relevant de groupe permanent), faire attention entre le recoupement des droits entre toutes ces catégories.

Bon dimanche et bon rangement.

Bonjour Zuki,

Tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir pu revenir plus tot sur le forum pour poursuivre le fil.

Mes excuses aussi aux autres.

Des obligations ne me l'ont pas permis.

S'agissant des rangements : ils etaient vraiment necessaires Zuki   :D

Je reviens aussitot que possible pour essayer d'avoir les conseils pour regler le probleme du bug.

Bon apreme  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème, on a tous des impératifs !   ;)



AMUA

Rebonsoir toutes et tous et bon we  :)

Qu'il me soit permis de rappeler le bug qu'un salon de notre forum rencontre.

Recapitulatif :

Ce salon est destiné à accueillir des articles rédigés par nos camarades. Nous avons souhaite pouvoir modérer a priori tout article posté dans ce salon, à savoir ne le rendre lisible par les autres utilisateurs du forum qu'après vérification dudit article par l'un des modérateurs ou l'admin.

Apres divers reglages, cela semble aller dans le sens souhaite.

Ainsi quand on ouvre un message pour ecrire un article, nous trouvons en effet la configuration montree infra dans la capture avec la formulation "Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur."



Toutefois,

un bug survient au moment de cliquer pour poster : le texte que nous avons redige disparait etrangement avec ce message d'erreur "Le corps du message est vide".

Capture :



???

Que faire s'il vous plait ?

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour AMUA,

Tu avais bien mis quelque chose dans le corps (le grand rectangle blanc) ! ?



AMUA

Quote from: Zuki. on March 04, 2012, 03:32:39 AM
Bonjour AMUA,

Tu avais bien mis quelque chose dans le corps (le grand rectangle blanc) ! ?

Bonsoir Zuki :)

Absolument, on a tape un petit texte ; il a disparu quand on a clique pour poster. Bug  :-\
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

Il me semble que ce phénomène s'était déjà produit à plusieurs reprises sur ton site ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on March 05, 2012, 05:27:55 PM
Bonsoir,

Il me semble que ce phénomène s'était déjà produit à plusieurs reprises sur ton site ?

Bonjour Maximus23,

Un probleme s'est pose pour poster des videos vimeo ; mais tu as detecte l'origine du bug et nous a fourni la solution (ajout de " devant le lien de la video)

Pour le bug present, c'est la premiere fois  :-\

Bonne journee  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour,

Il me semblais aussi : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=467416.msg3273367#msg3273367

Si ton problème avait disparru, essayes de refaire la même chose.


AMUA

Quote from: Zuki. on March 06, 2012, 04:25:34 AM
Bonjour,

Il me semblais aussi : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=467416.msg3273367#msg3273367

Si ton problème avait disparru, essayes de refaire la même chose.

Bonjour Zuki,

Ce sont deux problemes differents (se trouvant sur ce meme fil).

Au debut, 1er probleme, ce fut le parametrage de la moderation : c'est ok, nous sommes arrives  :)

Maintenant, 2e probleme, c'est le bug au moment de poster les messages  :-\
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Permettez ce nouveau up : quelqu'un peut-il, s'il vous plait, essayer d'examiner ce bug qui entrave depuis plus d'un mois le fonctionnement de notre forum ?

Merci beaucoup  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Je peux regarder, mais il va falloir me remettre certains droits pour accéder au forum ^^

AMUA

Quote from: DeathSign on March 09, 2012, 12:57:00 PM
Je peux regarder, mais il va falloir me remettre certains droits pour accéder au forum ^^

Bonjour DeathSign,

Merci infiniment pour ton message.

Je viens de te mettre au rang d'Administrateur du forum.

A bientot  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Merci de m'avoir mis ensuite en simple membre pour tester :)

Bug trouvé et corrigé. Normalement les packs de fichiers de langues seront à jour demain matin.
Tu devras le télécharger, et mets à jour au moins Sources/Post.french.php (ou la version utf-8) en espérant que tes mods n'ont rien ajouté à la fin de ce fichier (compare la fin pour voir).

Amicalement,
DeathSign

Advertisement: