Decision sur le sef

Started by Hotcmel, December 18, 2011, 08:34:07 AM

Previous topic - Next topic

Hotcmel

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je voudrais mettre en place les systemes de SEF pour mon referencement soit avec Pretty soit avec simple sef, mais pour tout vous dire j'ai un peu peur de sauter le pas :( car je me dis que si un jour l'auteur arrete la mise à jour de son mod et que je dois faire une mise à jour en version 3.0 par exemple , je perdrais tous mes liens référencés du style /board/topic-avec-le-lien.html du coup mon referencement ne servira plus à rien alors que mes liens /index.php/topic=12345.0.html eux fonctionneront tout le temps.

D'apres est ce une bonne chose de passer sur des Mod SEF ???

Merci pour vos reponses ;)

maximus23

Bonjour,

Je ne vois pas le soucis que celà peut engendrer le SEO n'est qu'un réécriture des Urls donc tes urls de base restent toujours. Même si ce mod n'est plus suivi il suffit d'enchaîner une double entrée des urls via l'url rewriting et celà redeviendra comme avant sans le moindre problème.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Je suis un peu novice en SEO donc c'est quoi une double entrée ???

Car si on clique sur l'adresse /board/topic-avec-le-lien.html dans un moteur de recherche référencé , on va tomber sur une erreur 404 au mieux il dira que le topic n'existe plus puis que le topic d'origine sera /index.php/topic=12345.0.html

Peux tu m'expliquer comment je ferais dans ce cas ?

merci ;)

Hotcmel

Tu n as pas une idée sur la maniere de faire ? stp car j'aimerais vraiment le mettre en place mais j'aurais voulu un plan de secours au cas ou ;)

Hotcmel

Quote from: maximus23 on December 18, 2011, 12:48:42 PM
Bonjour,

Je ne vois pas le soucis que celà peut engendrer le SEO n'est qu'un réécriture des Urls donc tes urls de base restent toujours. Même si ce mod n'est plus suivi il suffit d'enchaîner une double entrée des urls via l'url rewriting et celà redeviendra comme avant sans le moindre problème.

:)

Comme je te le disais je suis novice en url SEO , pourrais tu m expliquer en quoi cela consiste stp ;) je n 'ai pas tout compris :(

Zuki.



Hotcmel

Ok merci pour ton lien ;)

Mais c'est cette phrase que je ne comprend pas

Quote from: maximus23 on December 18, 2011, 12:48:42 PM
Même si ce mod n'est plus suivi il suffit d'enchaîner une double entrée des urls via l'url rewriting et celà redeviendra comme avant sans le moindre problème.

Tu pourrais m expliquer ? merci ;)


Zuki.

Bonjour,

Il faut voir avec Maximus !  ;)


Hotcmel

Ok , Maximus si tu passes par la ;)

Merci

maximus23

Bonsoir,

Pour la mise en service du mod il y aura réindexation par google et idem si on retire le mod.

Donc il faudra faire un fichier inverse temporaire à celui mis en place en url rewriting le temps de la réindexation initiale par google ou autres :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Merci ;)

Tu peux me donner une piste pour trouver ce fichier temporaire ou comment le faire ???

maximus23

Bonjour,

Avec pretty tu n'as pas de soucis à te faire tu dois simplement désactiver le mode pretty avant de remettre le forum dans son état initial il te modifiera automatiquement le fichier htaccess pour que tout soit bon en attendant de repasser en mode standart.

Donc Important ne pas oublier de mettre hors service avant toute désinstallation et ne pas toucher au fichier htaccess.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


Advertisement: