News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Comment faire pour modérer les réponses avant leur parution ?

Started by Manethon, January 09, 2013, 03:03:23 PM

Previous topic - Next topic

Manethon

 Je pensais avoir bien paramétré mon forum, afin que les réponses aux sujets n'apparaissent qu'une fois que que je les auraient modérées.
Cependant, les utilisateurs les voient dès leur envoi, ce que je ne souhaite pas, désirant faire la correction orthographique avant publication.

Comment faire pour que les visiteurs ne voient pas les réponses tant que je ne les ait pas modérées ?

A quel endroit exacte et par quel cheminement paramétrer les choses dans ce sens ?

Merci de votre aide.

Zuki.

Bonsoir,

Tu effectues les réglages dans les permissions...

Admin/Membres/Permission/Permissions par Groupe de membres 

=> ensuite il faut sélectionner le (ou les) groupe(s) concerné(s) => clic sur [ Modifier ]

Dans la page qui apparait :

Rechercher la partie "Sujets" et choisir selon les besoins.

Dans ton cas :

Poster des sujets à faire approuver
   
Poster des réponses à faire approuver
                                                             Sujets personnels:    
                                                             Tous les sujets:    





maximus23

Bonjour,

La première chose à faire c'est dans admin -> options générales il faut mettre en service :

Modération de message La modération de message vous permet de sélectionner les groupes et sections pour lesquels les messages doivent être approuvés avant d'être publiés. Après avoir activé cette option, pensez à mettre en place les permissions adéquates dans la section des Permissions.

Le voyant doit-être vert :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon

 Un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider. Vos indications ont réglé mon problème. Bravo.

Amicalement.

Manethon

 Désolé de revenir vers vous mais ça ne fonctionne pas, bien que j'aie pensé que oui dans un premier temps.

Les sujets sont bien invisibles tant que pas approuvés par la modération, mais les réponses sont visibles sur fond rose sans avoir été modérées.

J'ai fait ce que maximus23 et Zuki. m'ont préconisé.

- admin -> options générales : le voyant est vert
- le réglage "permissions par défaut" est activé pour toutes les sections
- centre d'administration » permissions » permissions par groupe de membres : pour les groupes invités et celui des utilisateurs enregistrés, le réglage est le suivant : "poster des sujets à faire approuver" + "poster des réponses à faire approuver".

Qui peut me dire pourquoi les réponses sont visibles AVANT d'avoir été approuvées par un modérateur et comment remédier à cela ?

Merci de votre aide.



Zuki.

Bonjour,

Tu dois vérifier aussi la "Modération des messages".     Admin/Membres/Permissions/Modération des messages (3 possibilités de réglage).


Manethon


Merci.

Je viens de vérifier sur ton conseil judicieux (centre d'administration » permissions » modération des messages) :

Pour les membres inscrits tout est : - Peut créer/envoyer mais nécessite l'approbation d'un modérateur
Pour les invités tout est : - Ne peut pas créer/envoyer


Zuki.

Quote...mais les réponses sont visibles sur fond rose sans avoir été modérées.

Tu as bien vérifié avec un compte "membres" (non admin ou modérateur global) que les réponses apparaissaient ?


Manethon

Quote from: Zuki. on January 18, 2013, 10:07:48 AM
Quote...mais les réponses sont visibles sur fond rose sans avoir été modérées.

Tu as bien vérifié avec un compte "membres" (non admin ou modérateur global) que les réponses apparaissaient ?

J'ai essayé depuis un autre navigateur depuis mon ordinateur sans être identifié, donc invité. J'ai également demandé à deux autres personnes membre de regarder, même résultat.

Zuki.

Je viens de faire un test sur mon forum.

La réponse est en "fond rose" - invisible pour les invités et pour les membres.

Seul "admin et modérateur global" voient le message en rose avec en plus le bouton "approuvé vert" (à coté du titre).

Tu peux me mettre un lien pour vérifier en tant qu'invité sur ton forum ? (en PM si tu ne veux pas le faire apparaitre ici)




Zuki.

Effectivement ça apparait, pas normal.

Je réfléchis à la chose, pas d'idée pour l'instant.


maximus23

Bonsoir,

Demande lui un accès pour vérifier sa configuration et ses permissions si tu as un peu de temps. Sinon voir si un mod n'interfère pas dans la procédure.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Je reviens vers vous car le problème persiste ! Pire sur un de mes nouveaux forums c'est pareil !

Manethon


Bonjour.

Le problème persiste toujours. Maximus pourriez-vous m'aider comme vous l'aviez gentiment proposé si je vous confie un accès ftp ?

Merci.

Manethon.

maximus23

Bonjour,

Je veux bien le faire mais pas avant le week-end prochain car cette semaine je serai en déplacement donc sans matériel à part une simple tablette.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Merci, c'est chic. :) Vous reviendrez vers moi ou je vous donnes les accès dès à présent ? Et je vous les donne où ?
Merci.

Manethon.

maximus23

Bonsoir,

Je remettrai un message en Mp ce vendredi ou samedi pour dire ce qu'il en est et prendre les codes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: