News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Problème sous PHP 5.4

Started by bibiou, March 28, 2013, 10:57:53 AM

Previous topic - Next topic

bibiou

Bonjour,

Je possède un forum depuis 8 ans (ne riez pas) qui fonctionne encore en 1.1.RC2.
Tout a toujours très bien fonctionné jusqu'alors c'est pourquoi je n'ai jamais éprouvé le besoin de le faire évoluer.


Seulement, aujourd'hui mon hébergeur m'informe qu'il abandonne le PHP4 et me demande de migrer vers le PHP 5.4.
Jusqu'au 1er avril (non ce n'est pas un poisson) j'ai le choix de fonctionner sur PHP4, PHP5.2, PHP5.4, PHP dev.
Au 1er avril PHP4 et 5.2 sont supprimés.

Donc j'ai testé 5.4, tout semblait marcher normalement, sauf que : (voici le problème)

Lorsque j'édite un post le formulaire se présente normalement, on peut écrire tout ce qu'on veut, comme d'hab !
Mais lorsque clique sur soumettre, le post apparait normalement avec avatar ,signature, options de menu etc

Mais pas de texte, le poste est vide, il n'y a rien d'enregistré dans la BDD

Et plus bizarre :

Si on tape seulement un mot, ou 2 ou 3 assez courts, cela fonctionne, l'échec ne correspond à aucun nombre de caractères précis, c'est assez aléatoire, mais impossible d'écrire une vraie phrase, là, échec assuré: post vide.

Si je repasse en PHP4 tout redevient normal;
Résumé:
A partir du 1er avril, mes membres ne pourront plus poster, sauf "Bonjour" éventuellement;

c'est pas cool, j'ai 69 ans et je n'y connait rien en PHP bien sûr.

Si quelqu'un pouvait me sauver mon forum en trouvant ce qui cloche (de Pâques) ce serait super sympa;

Merci par avance pour votre aide et bon WE Pascal à tous.
bibiou


maximus23

Bonsoir,

Il faudra passer par une mise à jour du forum pour qu'il puisse être de nouveau fonctionnel.

Là on a vraiment pas le choix :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bibiou

Bonjour maximus23, et merci pour ta réponse,

Une mise à jour , certes! mais à partir de quelle version le problème serait résolu ? ce n'est pas évident.
Si je fais évoluer sur une nouvelle version autant carrément installer un nouveau forum en 2.0.4, et là je n'ai plus rien de compatible, je perds tout et je suis obligé de repartir à zéro. C'est ce que je voulais éviter.

Mais c'est la solution de dernier recours, j'en suis conscient.

Il doit bien y avoir sur ce forum un balaise en php qui sait ou se situe le script qui permet de valider le formulaire d'édition de post et qui l'envoie à la base données.
A priori il n'y a que ça qui ne marche pas. (même chose dans les messages de section et les PM)

allo !! Mr le balaise qui va bien vouloir m'aider !!!!

Zuki.

#3
Bonjour,

Pour ta version 1.1.RC2, la mise à jour est la 1.1.18 - tu peux rester avec la version en 1.x.x, cela ne changera pas le "fond" de ton forum.

Mais avant toute chose il faudra faire les sauvegardes de ton FTP et de la base de données.

Ensuite tu pourras passer à la mise à jour.

Edit:

Pour la mise à jour utiliser : SMF 1.1.18 - upgrade => http://download.simplemachines.org/?archive;version=72

Pour le langage "french" => http://download.simplemachines.org/index.php?archive;version=72;start=100
                ou french-utf8 => http://download.simplemachines.org/index.php?archive;version=72;start=150



bibiou

Merci Zuki pour tes conseils,

Si ma base de données reste compatible avec la version 1.1.18, je voudrais plutôt que de faire des mises à jours, réinstaller un nouveau forum en 1.1.18, mais dans les téléchargements je ne trouve que la 2.0.4.

Où puis-je télécharger la 1.1.18 complète?

Zuki.



Zuki.

Quote from: bibiou on March 30, 2013, 10:02:54 AM
Si ma base de données reste compatible avec la version 1.1.18, je voudrais plutôt que de faire des mises à jours, réinstaller un nouveau forum en 1.1.18, mais dans les téléchargements je ne trouve que la 2.0.4.

Oublies la base de données !

Pour la mise à jour tu installes dans le ftp les nouveaux fichiers ensuite tu lance via le navigateur le fichier upgrade.php et tout ce fait naturellement.

Regarde ici ça te donne le principe (même si c'est pour la 2.0) : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=445295.0


bibiou

Super sympa de ta part Zuki, je te remercie,

Passe un excellent WE de Pâques, je vais débrancher un peu sur le sujet me voila un peu rassuré..
et je télécharge tout ça dès mardi.

Je te tiendrais informé du résultat sur ce fil

;D ;D

Zuki.

OK

Si tu as besoin d'aide mardi, je serai là toute la journée.

Bon  Pâques à toi... (pas trop de chocolat  ;) )


maximus23

Bonsoir,

Tant qu'a faire comme la version 1.x arrive en bout de course il faudrait penser à passer à la version 2.0.4 pour être tranquille et ne pas rercommencer dans deux mois la même chose :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

bibiou

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à faire la mise à jour, probablement à cause de modifs personnelles qui ont été faites dans les scripts;

J'ai donc installé la 2.0.4, et finalement j'ai le compromis suivant :

J'ai tout de même réussi à faire une moulinette avec excel et une extraction en .csv de ma table des membres pour récupérer tous les inscrits qui peuvent se logger avec le pseudo et le mot de passe d'origine.

J'ai bien sûr un forum vide de messages, mais avec la nouvelle possibilité de mettre une section en redirection, et comme mon ancien forum marche en lecture, je renvoie sur celui-ci une section appelée "Archives"  là on peut y lire tous les anciens posts et tout le monde sera content.

Pour répondre sur un ancien sujet il faudra bien sûr le recréer, mais , il ne reste que cette contrainte. On pourra toujours mettre un lien dans le premier post.

Merci tout de même à vous deux pour votre aide et votre amabilité.




maximus23

Bonsoir,

Lors d'une mise à jour vers 2.04 on récupère tout sans exception il y a un tuto complet pour le faire et si trop de problèmes on peut toujours s'arranger pour le faire.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: