News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

transfert d'un forum et de son nom de domaine

Started by Philbouq, April 14, 2014, 12:15:31 PM

Previous topic - Next topic

Philbouq

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur le point de reprendre un forum SMF (et tout l'historique qui va avec) à un administrateur qui ne peut plus s'en occuper.
Cet admin me demande de reprendre le tout sur un autre serveur que le sien.

il me transfèrera alors la database du forum.

Ma question porte sur l'ordre des manips à conduire pour réaliser le transfert.

j'ai déjà choisi un hébergeur.
Mais à quel moment le transfert du nom de domaine doit-il se faire ? avant ou après la récupération de la base de données  ?

Dois-je créer un forum SMF vierge chez mon hébergeur ? Mais avec quel nom de domaine alors puisque le nom du forum est encore utilisé par l'autre admin ?

Bref, c'est un peu le fouillis pour moi.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu s'il vous plaït ?
Merci beaucoup

belgium-gravure

Bonjour

alors

un sauvegarde sql complet (je conseil mysqldumper)


une sauvegarde complet du ftp (conseil filezilla)

ça c'est pour la sauvegarde

tu vise quoi comme hébergeur?
budget?

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Merci à tous les deux.

Pour la sauvegarde du forum actuel, je crois que l'admin maîtrise le sujet. Je vois un peu ce que tu veux dire Belgium-gravure, merci beaucoup.

j'ai déjà un nom de domaine chez Gandi et je me disais que j'allais y héberger celui-ci aussi et le forum qui va avec. A moins qu'on me le déconseille vivement.
Au niveau budget, comme je ne suis pas certain que les membres du forum mette la main à la pâte au niveau € , je vais viser minimaliste ! ;)
15 euros pour le domaine et 5 euros par mois pour l'hébergement, c'est le tarif syndical non ? enfin c'est ce que je crois avoir lu.

Merci beaucoup maximus23. je n'avais pas trouvé ce sujet, ou plutôt, j'avais mal cherché ! ;)


belgium-gravure

bonjour

je connait pas cet hébergeur

mais  ace prix la 5€*12=60+14€=74€ tu as du très beau chez ovh

mais c'est mon  avis

maximus23

Bonjour,

Pour Ovh tout les sites que j'avais en gestion qui étaient chez eux ont déménagés aussi bien en dédié qu'en mutualisé et il y en a un bon paquet. J'ai pu constater la lenteur par moi même avant le transfert de ses sites qui tournent 10 fois plus vite autre part. Je ne sais pas ce qui se passe chez eux pour le moment mais ce n'est plus la gloire d'antan.

Pour ce qui et de Gandi je m'en sers pour tout mes noms de domaines là au moins j'ai une gestion indépendante de mes NDD sans me prendre la tête si je dois modifier des hébergements etc .... Pour ce qui est de l'hébergement je sais que c'est en Cloud mais je n'ai jamais testé donc sans avis de ce côté.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


Philbouq

Merci beaucoup pour vos conseils.
Vais voir ce qu'offre OVH alors...

à très vite

belgium-gravure

compare l'hébergeur donné part max aussi , les prix sont correct au niveau de ton budget

Web68

Easy hébergement 24 mois que je tourne dessus sans souci !

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Advertisement: