poster des images provenant d'un album

Started by Philbouq, June 09, 2014, 04:49:01 AM

Previous topic - Next topic

Philbouq

Bonjour,

je cherche à insérer dans un message sur le forum une image qui est stockée dans un album média du forum. je ne trouve pas la procédure.
J'imagine que c'est possible mais pas moyen de trouver comment.

Merci beaucoup

maximus23

Bonjour,

Il suffit de mettre l'url de l'image entre balises [img] [/img].
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

#2
Oui Maximus, merci.
Mais les images des albums ont des adresses http://www.blabla.com/index.php?action=media;sa=media;in=837
ce ne sont pas des adresses http://www.blabla.com/image.jpg,  ...png, ...gif....

maximus23

Bonjour,

Tu as aeva media si c'est le cas tu te mets sur l'image et tu fais "Détails" en dessous tu auras les liens. Regarde type bbcode tu auras un lien du genre "[smg id=1291]" pour toi insérer l'image dans tes messages ou tu utilises les liens classiques comme tout autres images cela ne pose pas de problèmes et pour récupérer le lien simplement tu fais propriétés sur l'image :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

C'est si simple...
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience Maximus.

Philbouq

Re Bonjour !
Je voudrais aller un peu plus loin et savoir si une image hébergée sur un forum smf peut être affichée ailleurs (autre forum ou site)
Je n'y parviens pas à cause de cette adresse non habituelle des ilages de l'album : [smg id.... ] au lieu de 3w.blabla.com/image.jpg

Merci encore

maximus23

Bonjour,

Regarde bien tu as smg id mais tu as aussi les liens normaux vers les images :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Philbouq

Ah m..de, suis vraiment un boulet alors !!
Merci encore Maximus. 

Advertisement: