SSI et sous domaines

Started by alexetgus, July 08, 2014, 03:36:22 PM

Previous topic - Next topic

alexetgus

Salut tout le monde,

J'ai en projet pour mon site, http://chez-oim.tk de créer des sous domaines abritant divers codes afin de rendre le tout plus plaisant. (ce n'est encore qu'un projet)
J'ai déjà un sous domaine, http://mini.chez-oim.tk, qui est le raccourcisseur d'URLs Yourls un peu arrangé à "ma sauce".

Pour l'instant, ce sous domaine est totalement indépendant du site principal. Seuls des liens relient le domaine et le sous domaine.

Dans un avenir très proche, j'envisage de faire bénéficier mes membres de fonctions supplémentaires que n'auraient pas les invités.

Est-ce que SSI de SMF permet de "manipuler" des sous domaines ?
Si oui, où puis-je trouver de la documentation sur le sujet, SVP ? (en français, de préférence)

Merci d'avance pour les réponses ! ;)

maximus23

Bonjour,

En domaine ou sous-domaine je ne vois pas ou se trouve la différence ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

salut,

La différence est pourtant de taille !
Les adresses ne sont pas du tout identiques.

Pour commencer, si un forum possède un sous domaine, les cookies du domaine ne seront pas transmis en s'adressant à un sous domaine.
C'est d'ailleurs comme ça que procèdent de nombreux sites pour ne pas récupérer les cookies avec des ressources statiques (images, javascript, CSS, etc...).
De nombreux sites ont un sous domaine static.site.com pour résoudre ce problème.

Je me demande juste si SSI se comporte de la même façon avec les sous domaines...
Est-ce que SSI fonctionnera correctement avec un sous domaine si le forum est sur le domaine ?

maximus23

Bonjour,

Ah ok là je vois ce que tu veux faire :)

Je dois dire ne pas avoir essayé le SSI sous cette forme. Il suffit de tester avec un appel vers le SSI pour voir ce que cela donne étant donné que c'est un fichier d'interface unique cela devrait fonctionner.

Le sous-domaine n'est jamais qu'un répertoire du domaine principal.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ben oui, dans le pire des cas, j'essayerai.
Je demandais juste pour savoir si quelqu'un avait essayé. ;)

Par contre, oui, c'est vrai, c'est un dossier.
Par contre, j'ai modifié le truc pour que l'adresse reste bien sous la forme d'un sous domaine.
Et aucun flag n'est renvoyé. (redirection 301, 302, etc...)
Du coups, le système est convaincu d'être sur un sous domaine et pas dans un dossier du domaine. (si tu vois ce que je veux dire)

De nombreux site ont des sous domaines qui ont une redirection vers un dossier du domaine. Du coup, l'adresse passe de sous.domaine.xx à domaine.xx/sous/
sur mon site, le sous domaine conduit bien à un dossier, mais aucune redirection n'est renvoyée. Du coup, le sous domaine reste ce qu'il est.
Si on interroge les variables $SERVER, c'est bien le sous domaine qui est présent. (par ex : SERVER_NAME retourne l'adresse du sous domaine)

Advertisement: