Personnaliser le mail d'accueil ?

Started by Zatalyz, July 17, 2014, 08:14:23 AM

Previous topic - Next topic

Zatalyz

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver où personnaliser le mail envoyé aux nouveaux inscrits. Est-ce dans un fichier sur le serveur, ou est-ce qu'il y a une option dans la configuration du forum que j'ai manqué ?

Je n'arrive pas non plus à changer l'adresse mail utilisé pour l'envoi... quand j'ai installé mon forum j'ai mis mon adresse perso, après coup je l'ai changé dans Configuration/Paramètres du Serveur/Réglages/Adresse e-mail du webmestre mais ça ne semble pas pris en compte.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider  :)

maximus23

Quote from: Zatalyz on July 17, 2014, 08:14:23 AM
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver où personnaliser le mail envoyé aux nouveaux inscrits. Est-ce dans un fichier sur le serveur, ou est-ce qu'il y a une option dans la configuration du forum que j'ai manqué ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider  :)

Bonjour,

Fichier /Themes/default/languages/EmailTemplates.french-utf8.php ou /Themes/default/languages/EmailTemplates.french.php selon iso ou utf8.

Quote
Je n'arrive pas non plus à changer l'adresse mail utilisé pour l'envoi... quand j'ai installé mon forum j'ai mis mon adresse perso, après coup je l'ai changé dans Configuration/Paramètres du Serveur/Réglages/Adresse e-mail du webmestre mais ça ne semble pas pris en compte.

Vérifier dans le fichier settings.php qui se trouve à la racine du forum si le fichier est bien modifié sinon le faire manuellement en modifiant :

$webmaster_email = 'adresse email';

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zatalyz

Merci beaucoup :)

Pour l'adresse mail, le changement était bien mis dans le fichier settings.php mais ça continuait d'envoyer avec le premier pour mes tests. Ce matin j'ai fait l'import de la base de donnée depuis phpbb et je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le temps qui a passé, mais cette fois le mail d'envoi vient de la bonne adresse.

Advertisement: