Importation depuis phpbb : erreur sur "spoiler"

Started by Zatalyz, July 18, 2014, 04:56:21 AM

Previous topic - Next topic

Zatalyz

Bonjour,

J'ai importé mon forum phpbb dans mon nouveau forum smf tout beau tout neuf  :D

Pour ce que j'en ai vu ça se passe plutôt bien, quelques trucs à ajuster ici et là mais c'est assez propre. J'ai juste un souci avec la balise "spoiler", qui est abondamment utilisé sur mon forum. Lors de l'import, toutes ces balises, qui étaient sous phpbb sous la forme [spoiler]bla bla[/spoiler], sont devenues [spoiler:XXX]bla bla[/spoiler:XXX], XXX étant un nombre qui change suivant les messages.

Je ne maitrise pas du tout les bases de données. Je me dit qu'il y a peut-être moyen de faire un rechercher/remplacer automatique avec une expression régulière, afin de remettre la balise comme il faut, mais pour l'instant mes recherches n'ont pas donné beaucoup de résultat.

Quelqu'un a une idée ?

maximus23

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il a modifié la balise spoiler car en natif dans Smf elle n'existe pas il faut lui adjoindre un mod et sa forme est [spoiler] [/spoiler] donc identique à la tienne.

Tu peux mettre sous les balises codes un message que tu édites dans ta base de données avec tes balises converties ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zatalyz

Oui, j'avais d'ailleurs installé le mod en prévision. Et il fonctionne de la même façon, avec le même type de balise... c'est un grand mystère que cette balise-là ait été changé. J'espère que c'est la seule  ^-^

QuoteTu peux mettre sous les balises codes un message que tu édites dans ta base de données avec tes balises converties ?

J'ai pas compris....

maximus23

Bonjour,

Tu repères un message ayant cette balise tu notes son id. Tu vas dans ta bdd (table messages) tu recherches ce message et tu copies ce qui est mis pour le body. Tu le colles ici entre les balises codes que l'on voit bien toute la syntaxe du message. J'ai besoin de cette syntaxe exacte pour modifier la requête.

Là je dois partir donc je regarderai cela ce soir.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zatalyz

Ok, je comprends mieux  :D

J'ai récupéré un de ces spoils "foiré".

Voici le contenu de body via la base de donnée :

Spoil alerte !

Ce sera beaucoup plus drôle de voir ça avec le marchand que Liria est en train de créer. Mais pour les impatients, pour ceux qui veulent tout tester, etc... voilà les commandes utiles pour faire poper ce qu'on a modifié et aller au minaret :

[spoiler:334lwufs]/a createItemInBag icmalb.sitem 1 5   ( les bottes )
/a createItemInBag icmalv.sitem 1 5   ( la veste )
/a createItemInBag icmalp.sitem 1 5   ( le pantalon )
/a createItemInBag  plumeserenite 1 5   (la plume de sérénité)
/a createItemInBag  klumpiepart 1 5   (la part de tarte aux klums)
/a createItemInBag  pendopeluche 1 5 (la peluche pendo)

Pour la tenue légionnaire :
/a createItemInBag  icmahh.sitem 1 5 ( casque )
/a createItemInBag  icmahv.sitem 1 5 ( veste )
/a createItemInBag  icmahg.sitem 1 5 ( gants )
/a createItemInBag  icmahp.sitem 1 5 ( pantalon )
/a createItemInBag  icmahb.sitem 1 5 ( bootes )
/a createItemInBag  icmahs.sitem 1 5 ( manches )

Pour admirer le minaret :
/a tpPosFlag minaret[/spoiler:334lwufs]


Arf et celui-là y'a des chiffres et des lettres dans la balise  :-\

Message d'origine visible ici, si y'a besoin pour comparer : http://khaganat.net/forum3/index.php/topic,361.0.html

maximus23

Bonjour,

Ok je vais regarder ce que l'on peut faire pour rectifier cela :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Pour rectifier les tags tu peux utiliser un regex avec une boucle de style :

$message = preg_replace('/\[spoiler=(.*?)\](.*?)\[\/spoiler=(.*?)\]/si', '[spoiler]\\1[/spoiler]', $message);

Toujours faire un backup de la bdd avant tout tests.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: