Nouvelle page - Gestion accès

Started by Siingers, July 24, 2014, 05:00:43 AM

Previous topic - Next topic

Siingers

Bonjour à tous,

J'ai cherché des réponses sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses (si jamais j'ai raté un post ou la réponse a été donné je suis désolée).

J'ai réalisé un projet et je voudrais l'intégrer à mon forum.

Mon projet contient :
-pages en format php destinés à l'usage de tous les membres inscrits sur le forum.
-pages en format php destinés à l'usage seul des administrateurs forum car elles permettent des modifications au niveau de la base de données.

J'ai d'abord ajouté un onglet dans le menu en allant de le fichier "Sub.php".
résultat :La page principale de mon projet s'affiche correctement.

Ma question est donc : comment gérer les accès à ces différentes pages ?
J'aimerais éviter de créer une nouvelle base utilisateurs et donc garder la connexion actuelle au forum.
ex : si je me connecte avec un compte membre, je peux accéder à certaines pages du projet.
ex2: si je me connecte avec un compte admin, je peux accéder aux pages du projet me permettant l'accès à la base de données.


J'espère que je n'ai pas été trop confuse,

Vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Siingers

maximus23

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie et ne pas utiliser simplement le SSI de Smf ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Siingers

En effet, j'ai vu beaucoup de post où il était question du SSI pour les sessions.

Le problème est que commençant à utiliser smf je ne vois pas comment m'en servir ^^'

Si tu pouvais me donner une piste ça serait génial !




idée: le SSI serait-il en rapport avec "action admin, permission"(un truc dans le genre)  dans les onglets du menu de navigation

maximus23

Bonjour,

Pour ce faire une idée il y a à la racine du forum Smf un fichier avec des exemples SSI. Il faut l'exécuter et voir un peu le code qu'il engendre. De plus Les fonctions prédéfinies peuvent être exécutées en mode Output ou Array().

Liste des fonctions SSI : http://support.simplemachines.org/function_db/index.php?action=view_file;id=66

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Siingers

Ouki merci pour les infos ! :)


J'ai juste un dernière question. Dans le fichier "Sub.php" je peux définir si un sous menu ou un onglet est visible par tous le monde ou seulement par les admin_forum.
Est-il possible de préciser quels membres ? car je ne veux pas que le projet soit accessible à tous le monde

maximus23

Bonjour,

Oui pas de problème cela est géré par la fonction show du menu :



'private' => array(
'title' => $txt['private'],
'href' => $scripturl . '?action=dossier_private',
'show' => $context['allow_admin'],
'sub_buttons' => array(
),
'is_last' => !$context['right_to_left'],
),




Voici un exemple simple réservé aux administrateurs. Mais il existe une multitude de façon de définir cela car on peut aussi passer par le manage permissions ou là tu peux définir une permission attribuée à chaque groupe.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Siingers

Pour les admins j'avais trouvé mais pour les groupes je ne vois pas comment faire.

tu entends quoi par "le manage permissions ou là tu peux définir une permission attribuée à chaque groupe" ?


maximus23

Bonjour,

Tu as le fichier Sources/ManagePermissions qui permet de mettre des permissions de groupe.

Exemple Si on veut ajouter une permission de groupe pour lire des documents :

Fichier ManagePermissions

Rechercher :


'profile_remote_avatar' => array(false, 'profile', 'use_avatar'),


Ajouter Avant :

'doc_view' => array(false, 'doc_view', 'doc_view'),

Pour faire un appel de vérication alors tu utilises :

If (AllowedTo('doc_view')) { echo'blablabla'; }

Pour définir le texte tu vas dans Modifications.french ou Modifications.french-utf8 et tu ajoutes :


$txt['permissiongroup_doc_view'] = 'Gestion des Documents';
$txt['permissionname_doc_view'] = 'Autoriser la Gestion des Documents';
$txt['permissionhelp_doc_view'] = 'Autorise les Utilisateurs à lire des Documents sur le Serveur';


Il te reste après à aller en Admin pour régler les permissions pour chaque groupe utilisateurs. Dans tes permissions tu auras celle définie en plus tu coches ou pas selon le cas.

Pour les menus :


'show' => $context['doc_view'],

ou

'show' => allowedTo('doc_view'),


N'oublie pas de faire la vérification de permissions sur tes documents c'est important.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Siingers

Merci beaucoup pour ton aide, je test ce soir d'apporter les modifications et je te tiens au courant .


Encore merci :)

Advertisement: