Marquer section non lue quand sujets non lus dans cette section

Started by alexetgus, August 04, 2014, 01:45:28 PM

Previous topic - Next topic

alexetgus

salut tout le monde.

Ce sujet a déjà été abordé une tripotée de fois et je suis désolé de remettre ça sur le tapis.

SMF a cette fâcheuse tendance de marquer une section comme lue dès que cette section est ouverte.
Qu'il reste des messages non lus dans cette section ou pas, si elle est quittée, elle marquée comme lue.

Perso, ceci me convenait parfaitement.
Il est normal que la section soit marquée lue quand elle est ouverte, même si il y reste des messages non lus.
De plus, ça permet de laisser les messages non lus qu'on ne veut pas lire comme ils sont sans que l'icône de la section signale qu'il y a des messages non lus.

Par contre, du côté de mes membres, la chanson n'est pas la même... :'(
Le client étant roi, vous savez ce qu'il me reste à faire...

Mes membres me demandent de laisser l'icône des sections afficher la section comme non lue si des messages non lus s'y trouvent.
Si un membre entre dans cette section, lit un message et ressort alors qu'il reste de nouveaux messages, la section doit continuer à afficher qu'elle contient des messages non lus.

Hier soir, j'ai fait une recherche sur le sujet, et ça semble ne pas dater d'aujourd'hui ! :o

Je ne comprends pas que SMF n'ait pas pensé à inclure un réglage dans les profils sous forme d'une case à cocher qui serait "Marquer les sections lues dès qu'elles sont ouvertes"...
Ce réglage ce ferait au cas par cas, chaque membre décidant de ce qu'il veut. Se serait parfait ! :)

Donc, hier soir, je suis tombé sur de vieux sujets où Max "sévissait" déjà ( ;) ) en apportant la réponse sous forme d'une liste de fichiers à modifier.
Vu le vieil âge des topics, je n'ais même pas tenter de regarder si les modifs données par Max fonctionnaient avec la dernière version de SMF...

Donc, ma question : (Tout le monde suit ? :P )
- Depuis le temps, est-ce que par hasard il existerait un mod pouvant faire ces modifications du code afin de marquer les sections non lues tant qu'elles contiennent des messages non lus ?
La cerise sur le gâteau serait qu'un mod apporte la possibilité de pouvoir régler cette question dans  les paramètres d'affichage du profil des membres.

- Sinon, dans le pire des cas, quelqu'un aurait-il un lien conduisant aux modifications à effectuer ? Un sujet qui ne soit pas trop vieux comme j'en ai pêché hier soir... A moins que ça ne soit encore valable, bien entendu.


Merci d'avance pour vos réponses. (Merci également à Max qui va certainement passer dans le secteur. ;) )

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut Max,

Tiens ! C'est un des topics sur lequel je suis tombé hier. Je pensais qu'il y avait plus récent. (plus vieux, il y a ! :laugh: )

Ce truc n'est pas encore "modé" ?!! :o (sous forme de mod)
Pourtant, vu les demandes, je pensais que si.

SMF n'envisage pas de mettre ça en réglage dans le profil ? Tu as des échos à ce sujet ?

En tout cas, merci à toi, Max ! :)
Je vais m'atteler à ceci dès ce soir ou demain.
Encore merci !

P.S. : Je marquerai résolu dès que c'est modifié/testé. ;)

maximus23

Bonjour,

Si tu veux j'ai un mod privé que tu peux avoir c'est comme tu veux.

Si intéressé je te le met en Pm car non officiel.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ah mince !
Tu aurais du le dire plus tôt. J'ai déjà fait 2 fichiers.
Il en reste donc 2...

Merci quand même ! :)


Tu devrais proposer ton mod à SMF pour qu'il puisse être téléchargé, non ?
Il y a pas mal de personnes qui ne touchent pas au code de peur de faire une connerie et qu'un mod pourrait aider... ;)

maximus23

Bonsoir,

Je te l'ai mis en Pm tu as en plus la possibilité de l'activer ou pas via l'admin.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Ah ! Effectivement, j'ai vu ça.
La possibilité de l'activer/désactiver sans avoir à retourner dans le code m'intéresse beaucoup ! :laugh:

Je teste de suite ! (Le temps de faire un backup) ;D

Merci beaucoup ! :)

alexetgus

C'est parfait !
Je viens de l'installer et ça fonctionne à merveille ! :)

Bien vu cette case à cocher pour activer/désactiver le truc, très bien vu ! 8)

Merci Max ! ;)

HxC-Crow

Tiens, apparemment, on recherche la même chose...

Les utilisateurs de mon forum - et moi aussi - aimerions bien ça, ça nous permettrait d'y voir un peu plus clair ;)

alexetgus

Salut,

Si tu veux le mod de Max, il va te falloir attendre qu'il arrive.
Ce machin n'étant pas en libre circulation, je ne peux pas te le donner comme ça. ;)

Sinon, tu le fais à la main. Ca reste assez rapide. (sauvegarde les fichiers d'origine au cas où)

HxC-Crow

Salut !

Boh, vu que je n'ai pas trop le temps ces moments-ci (je travaille aussi sur un autre forum smf que j'ai créé, et qui demande beaucoup d'attention), je ne peux espérer qu'une chose, c'est que Max soit dans le coin (oui, je sais, je suis paresseux)

maximus23

Quote from: HxC-Crow on September 10, 2014, 04:57:04 AM
Salut !

Boh, vu que je n'ai pas trop le temps ces moments-ci (je travaille aussi sur un autre forum smf que j'ai créé, et qui demande beaucoup d'attention), je ne peux espérer qu'une chose, c'est que Max soit dans le coin (oui, je sais, je suis paresseux)

Bonjour,

Je regarderai à cela ce soir pour te le mettre en Pm et comme te l'a dit Alexetgus ce mod est privé donc non officiel et pas de redistribution.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Comme j'avais un peu de temps envoyé Pm pour la bonne suite :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

HxC-Crow

Un grand merci à toi !

Et ne t'en fais pas, je le garderai pour moi, sans le diffuser à quiconque (sauf au chat, à mon voisin, à ma ville entière... bon, oui, je me tais, au lieu de raconter des âneries 8) )

Encore merci !

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno36

Bruno36 the French
SMF 2.0.9

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: