Aide demandée : mention "nouveau" à côté du nom d'un sujet

Started by HxC-Crow, September 09, 2014, 02:35:10 PM

Previous topic - Next topic

HxC-Crow

Bonjour à tous,

Je sais que mon titre est loin d'être clair, mais je m'explique : à chaque fois qu'une réponse est postée dans un sujet, un autre utilisateur va voir la mention "nouveau" à côté du nom du sujet. Donc, si j'écris dans un sujet du nom de test, le prochain utilisateur qui lira le sujet "test" verra le mot "nouveau" à côté. Ce qui est normal, il me semble, puisque ici, et dans le forum en anglais, chaque sujet ou presque est suivi du mot "nouveau" du fait que je n'ai pas suivi tous les sujets.

Or, je viens de créer un forum sur base "theme = Thing 2RC3 / langue = français UTF8", et à chaque fois qu'un de mes amis poste un nouveau message ou une réponse dans un sujet, je ne vois pas ce mot "nouveau" apparaître, mais simplement l'icone bien connue "image non trouvée". Alors, que pourrais-je faire pour voir apparaître les sujets sous une forme plus normale, avec "nouveau" visible ?

Je sais, c'est une question un peu stupide, j'ai peut-être le nez dessus, mais pour le moment je ne vois pas comment faire.

Merci à tous, et bonne journée / bonne soirée !

maximus23

Bonjour,

Cela se situe dans le thème en cours.

Tu dois donc créer le répertoire de langage propre à ton thème et suivant le cas de ton forum soit utf8 soit iso. Donc tu vas dans le répertoire "thème en cours"/images/ et là tu crées un répertoire french-utf8 ou french suivant le cas et tu copies ce qui se trouve dans le répertoire french correspondant du thème par défaut de Smf. Après tu peux personnaliser l'image de ton thème si tu le désires.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

HxC-Crow

Bonsoir !

Voilà, j'ai ouvert mon FTP, copié le répertoire "images/french" du thème principal dans le thème utilisé, en le doublant sous les noms de "images/french" et "images/french-utf8" mais... rien n'a marché. Donc je dois encore faire quelques "manoeuvres" pour ne plus voir l'icone "pas d'image trouvée", mais bien l'icone "nouveau message"...

maximus23

Bonsoir,

En faisant propriétés sur ton image incorrecte tu sais vérifier le chemin pour voir ce qu'il te donne comme path complet.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

HxC-Crow

Bonjour,

N'ayant pas de nouveaux messages, je ne saurais donner la provenance de l'image absente. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que le répertoire des images est comme il devrait être, ou du moins il me semble. C'est :

Quotehttp:// --- url du forum --- /Themes/Thing/images

Dans ce répertoire, il y a des sous-répertoires du genre "english", "polish"... et les deux répertoires "french / french-utf8" que j'ai créés

Et ainsi, une fois qu'un utilisateur poste un nouveau message, je saurai où est le répertoire "initial" de l'image que je recherche, et je vais y "greffer" le fichier qui manque. Espérons que ça marche !

alexetgus

Si tu as accès aux logs de connexions de ton site, jète donc un oeil du côté du error.log

L'image s'appelle "new.gif". Il ne te reste qu'à chercher les erreurs 404 provoquées par la recherche de ce "new.gif" et de relever le chemin utilisé.
Ensuite, upload l'image dans ce chemin.

Par chez moi, cette image se trouve ici :
/Themes/nom_du_thème_utilisé/images/french-utf8/new.gif

Bien entendu, il faut remplacer nom_du_thème_utilisé par le nom de ton thème...

HxC-Crow

Bonjour Al' !

C'est à peu près ce que j'avais l'intention de faire, mais tu me donnes aussi l'idée d'aller voir dans mes logs. Espérons que ça marche, ainsi le forum sera bien plus complet. Bonne idée, merci !

HxC-Crow

Ben voilà, avec l'aide de Max, tout est arrangé, tout roule. Un grand merci !

Allez, j'pense bien qu'on peut fermer l'sujet.

Merci encore ! :-*

Advertisement: