News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Quand j'utilise les ssi les lettres accentuées sont remplacés par des "?"

Started by Manethon, September 14, 2014, 01:50:13 PM

Previous topic - Next topic

Manethon


Bonjour, j'utilise les ssi avec :

<?php ssi_recentTopics($num_recent = 5, $exclude_boards = null, $include_boards = null, $output_method = 'echo'); ?>


Malheureusement, par exemple, j'ai cela :

[Aide du tchat]   Que veulent dire les �toiles, demi �toiles et points jaunes avant les pseudos ? par Nemo   mardi 1 juillet � 19:39

Les lettres accentuées sont remplacées par des losanges avec point d'interrogation.

1. Comment remédier à ce problème ?

2. Est-il possible de retirer dans mon exemple "[Aide du tchat]" ?

3. A quoi servent les $exclude_boards et $include_boards et quelle valeurs peut-on y passer ?

Merci de votre aide :)

Manethon.

maximus23

Bonsoir,

Avant ta déclaration de fonction SSI tu dois déclarer :

header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );

Pour tes déclarations de valeurs excludes.... etc.. tu dois voir ce qui doit être mis dans la doc du mod. En

général c'est le numéro de sections pour soit l'inclure ou l'exclure de la fonction définie par le mod.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon

 Merci.

Malgré cela rien ne change :

<?php header('Content-type: text/html; charset=utf-8'); ?>
<?php require("/htdocs/public/tchat/forum/SSI.php"); ?>

maximus23

Bonjour,

Ta page php est mal conçue. Tu dois avoir dans ta page ce genre de chose :


<?php

require(dirname(__FILE__) . 'ton chemin complet/SSI.php');

$ssi_ban true;

header'content-type: text/html; charset=utf-8' );

Tes fonctions SSI

template_footer
();

?>



:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Je n'y suis toujours pas arrivé.

J'ai mis cela en début :

<?php

require("/htdocs/public/tchat/forum/SSI.php");

$ssi_ban = true;

header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' );

?>

Et ça à l'endroit où cela doit apparaître sur mon site :

<?php

ssi_recentTopics($num_recent = 5, $exclude_boards = null, $include_boards = null, $output_method = 'echo');

?>

Cela fonctionne bien mais toujours les losanges avec points d'interrogation à la place des lettres accentuées.


maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


J'utilise un logiciel de développement web qui génère lui même le code. Le développement se réalise de manière graphique.
Cependant quand je créé graphiquement un paragraphe sur une page je peux lui associer du code html ou php.

maximus23

Bonsoir,

Mets le code complet de ta page pour voir comment cela est fait car les trucs automatiques méfiances surtout vu le mélange de ton code html / php non intégré mais séparé.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon

 
Après avoir tenté de mettre l'indication uft-8 à différents endroits, malgré tous les conseils, hélas, inopérants sur les forums internet, j'ai fini par éditer SSI.php juste après la fonction : // Recent topic list:   [board] Subject by Poster   Date
function ssi_recentTopics($num_recent = 8, $exclude_boards = null, $include_boards = null, $output_method = 'echo')
{
En ajoutant :     header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');

Cela fonctionnait toujours mais avec encore les losanges avec point d'interrogation.

Donc je me suis empressé de retirer ma modification avec soin (une ligne à retirer), à présent plus rien de fonctionne ?
Une idée pour remettre les choses dans leur état antérieur dans un premier temps ? Et pourquoi en remettant le SSI.php dans un étant strictement identique cela ne fonctionne plus du tout ?

Pour répondre à ta question le code étant généré par le logiciel de création de site web, je suis embarrassé pour te transmettre le code, cependant je suppose qu'avec le lien de notre site en construction tu pourrais voir des choses avec le menu édition du navigateur ?

http://tchat.scoutismefrancais.org


maximus23

Bonsoir,

Je ne fais que passer car pas disponible avant dimanche donc je regarderai tout en même temps :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


maximus23

Bonjour,

tu pourras me mettre tes accès en mp dès que j'ai un moment je regarde mais un peu de patience. Donc par MP accès ftp + admin :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Tu dois avoir ton forum et ton site en adéquation pour que tout soit correct. Pour cela passe ton forum en Utf8.

Faire un Backup FTP de tout les fichiers du forum.

Faire un Backup Bdd avec mysqldumper par exemple un outil qui sert à cela et pas phpmyadmin qui est un utilitaire.

Aller ensuite dans l'Admin -> Maintenance -> Onglet base de données -> Convertir en Utf8 -> suivre les instructions et lancer.

Installer ensuite le pack de langue FR Utf8.

Mettre les modifications des différents mods dans les fichiers de langage correspondant en utf8.

Effacer via l'admin le pack FR iso.

Mettre tout tes utilisateurs en mode UTF8 par défaut Via Admin -> Langages -> Paramètres.

Voila bon courage et si problèmes tu me le dis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Merci cela fonctionne parfaitement :)

Par contre, à présent, la mise en page reste peu agréable comme on le voit sur la page d'accueil :

http://tchat.scoutismefrancais.org


[Résultats des animations]   Résultats des devinettes et compagnie du 23 septembre 2014. par Titecrevette   mercredi 24 septembre à 14:59
[Nominations]   CuppaCabana nomination par Titecrevette   lundi 22 septembre à 16:27
[Aide du forum]   Comment insérer une photo ? par Hollyella   mercredi 2 juillet à 20:03

Comment choisir ce que l'on veut (garder ou pas le créateur du sujet, la section ou pas, etc...) ? Comment aligner correctement les choses ?

Comme par exemple :

24/09/2014 : Buy> 3K STAFF +13
23/09/2014 : 3k Deiu shoes
23/09/2014 : TRADE / SELL ONLY
23/09/2014 : B> ARLUIN BATTLE GLOVES / B> TOB+9

Y a-t-il du script à rajouter ou des paramètres à :

<?php
ssi_recentTopics($num_recent = 5, $exclude_boards = null, $include_boards = null, $output_method = 'echo');
?>


Merci beaucoup.

maximus23

Bonjour,

Tu dois alors passer par un tableau array()

Exemple :


global $txt;

$topics = ssi_recentTopics(5, null, null, 'array');

foreach ($topics as $topic)
echo '
<li><a href="', $topic['href'], '">', $topic['subject'], '</a> ', $txt['by'], ' ', $topic['poster']['link'], '</li>';

unset($topics);


De cette façon tu sais mettre chaque variable en forme comme tu veux et les choisir.

Voici le tableau complet des variables disponibles :

http://support.simplemachines.org/function_db/index.php?action=view_function;id=515

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Un grand merci pour l'aide apportée. Mon problème est parfaitement résolu !

Bravo !

Advertisement: