Migration forum IPB 1.3 ou PHPBB 2 vers SMF

Started by frank30, September 17, 2014, 09:53:07 AM

Previous topic - Next topic

frank30

Bonjour à tous  :D,

je me bats depuis plusieurs jours pour sauver un très vieux forum qui tourne sous EPB1.3 patché.
Je suis sur 2 pistes à la fois à partir de mon IPB1.3 et d'un IPB1.3 converti en PHPBB 2.0.23

La premiere sous IPB1.3
Donc j'en suis la :
Sous easyphp dev en local
J'upload ma BDD en local
J'installe SMF sur ma même BDD
Je pose le convertisseur à la racine de mon SMF
Je lance le convertisseur
Choix UTF8
Empty the convert error log? décoché

1/ message d'erreur
Unknown system variable 'SQL_MAX_JOIN_SIZE'

Je corrige en commentant les lignes de codes en question. Je peux passer à l'étape suivante, mais je me retrouve avec

Converting members...
Successful.
Converting additional member groups... Successful.
Converting categories... Successful.
Converting boards... Successful.
Converting topics...Wrong value type sent to the database. Integer expected. (id_member_updated)


J'ai donc fait quelques recherches Uk qui mentionnent un soucis de variable vide que n'aime pas le convertisseur. Il propose de passer par un convertisseur en SMF1...
Mais je n'ai rien trouvé pour l'instant...

Si vous aviez une idée pour que je me sorte de ce vieux forum.

En attendant, je tente une conversion de 1.3> phpbb > SMF, j'y arriverais .

frank30

Bon, je viens de retenter en partant de IPB > PHPBB2 > SMF et j'ai toujours ce message
Wrong value type sent to the database. Integer expected. (id_member_updated)

frank30

3 ieme tentative, avec SMF 1, pfiou, c'est long, j'y suis depuis 8h ce matin.

maximus23

Bonsoir,

J'espère que tu vas y arriver. Avec easy moi cela m'a toujours causé des problèmes et avec wampserver pas le moindre soucis. Si trop de soucis je peux te le faire la semaine prochaine.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

frank30

#4
Merci Maximus23,

bon, j'y suis presque. J'avais estimer le temps de traitement à 25h... donc j'ai élaguer le forum de base, et je n'avais plus que 500 000 messages. J'ai donc lancé la routine pour passer de ipb 1.3 > phpbb2 (convertisseur pas terrible en fait) puis à SMF 1. Lancement hier à 08h33, fin à 23h... le PC n'en pouvait plus.

Je viens tout juste de faire la mise à jour en SMF2, et tout à l'air de fonctionner.
Je commence à renvoyer la nouvelle base sur le serveur dans quelques minutes. Puis les fichiers et configuration du fichier setting. Pfiou, passer d'un forum de 2004 à 2014  ;D

J'aurais surement plein de question.

frank30

Ca y est, j'y suis. J'ai commencé à prendre mes repères. Il me reste à comprendre pourquoi par ex Ad manager n'à pas l'air compatible en install auto.
Va falloir mettre les mains dans le code.

Advertisement: