News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Question sur Ad Managment et Theme Core > install à la mano ?

Started by frank30, September 23, 2014, 12:23:26 PM

Previous topic - Next topic

frank30

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une confirmation  concernant l'installation de Ad Managment sur une version 2.0.8.
Le thème Core d'après ce que j'ai pu voir et comprendre au travers de mes lectures UK, n'est pas compatible en install auto. (Pourtant, je n'ai encore installé aucun plugin, mais d'apres ce que j'ai vu, l'installation en automatique ne fonctionne que si il trouve les bonnes lignes de code)

Donc, j'ai bien récupérer le fichier Ads.french-utf8.php

1/ J'ai télécharger ad_mod_v3.2_SMF_v2-0
2/ Pareil pour le fichier  Ads.french-utf8.php
3/ J'envoie tout les fichiers contenu dans les étapes 1 et 2 sur le serveur
4/ la méthode d'installation est en fait décrite en XML dans le fichier install.xml, je le suis est ça sera bon ? Aucune requête SQL ?

Je précise que je ferais une sauvegarde de sécurité  ;D

maximus23

Bonsoir,

L'installation automatique te reporte des erreurs ? Le mod lui il va dans le répertoire Packages et le fichier de langue lui va dans le répertoire /Themes/default/languages/

Pour installer le mod tu passes par ton gestionnaire de paquet et tu fais install tu regardes si il y a un report d'erreurs ou pas si il y a des erreurs tu ressors de l'install et si c'est ok tu appliques le mod.

Toujours un backup bdd / ftp.

En cas d'erreurs tu peux installer à la main attention que les instructions pour le mode manuel sont inversées. Donc before c'est à mettre après les lignes et after avant les lignes ne te trompe pas.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

frank30

Merci Maximus23,  effectivement j'ai des erreurs à l'installation du paquet sur le theme core, donc j'ai commencé à la main.
Merci pour la précision, au début j'avais lu en diagonale les explications  :P

frank30

Bon, ben c'est pas gagné car dans le fichier BoardIndex.template.php dutheme Core, le createur n'as pas utiliser de balise Tbody, donc pour situer le code, dur dur (ça doit être une table qui contient toutes les sections du forum, plus facile à vérifier en live). Je vais quand même envoyer les fichiers et voir ce qui se passe  ;D et rajouter ce bout en testant.

echo '
</tbody>
<tbody class="divider">
<tr>
<td colspan="4"></td>
</tr>
</tbody>';


frank30

1er tentative raté, j'ai cru que j'avais tout cassé, un jolie message d'erreur :
Impossible de charger le modèle 'Ads'.
Comme si il ne trouvais pas le template ADS...

Je repars de 0, surement un fichier mal placé, et une virgule dans le code mal placé qui m'a fait sauté une variable.
j'y retourne  ;D

frank30

Bon, j'ai fait mieux je pense, je n'avais pas ouvert le fichier package-info.xml pour comprendre  O:)
Je ne sais toujours ou placer le code correspondant à la balise tbody, mais j'avance. Pour l'instant, pas de message d'erreur.

Juste un problème de ? > lié à l'UTF8... bizarre...

maximus23

Bonsoir,

Vérifie que ton fichier de langue soit bien au format utf8 et non ansi :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

maximus23

Bonsoir,

A jour bonne question car depuis le temps que j'utilise le même fichier pour ce mod je n'ai jamais regardé la comparaison par rapport à la version officielle anglaise. Comme je n'ai jamais vu de strings non traduits qui en ressortaient je suppose qu'elle est toujours d'actualité.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: