Forum en local sous Wamp : installation de paquets impossible

Started by Tevsox, October 09, 2014, 10:26:23 AM

Previous topic - Next topic

Tevsox

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse de poser une question sans doute mainte fois déjà posée vu le nombre de sujets que j'ai parcouru avant de poster ici.
Mais aucun ne m'a permis de régler mon problème.

Après plusieurs essais d'installation de paquets sur la copie locale de mon forum, j'ai décidé de réinstaller un forum vierge (SMF 2.0.9) pour faire mes tests.


-> Je n'arrive pas à installer de paquet !


En passant par le téléchargement par l'url, j'ai l'erreur : Although the package was downloaded to the server it appears to be empty. Please check the Packages directory, and the "temp" sub-directory are both writable. [...]

Idem si j'essaie de l'uploader.

Et si je copie manuellement le .zip, le .tar.gz ou les fichiers décompressés dans le dossier "Packages", ils n'apparaissent pas dans le Package Manager.


L'onglet "File Permissions" m'indique bien que tout est inscriptible.
J'ai bien un sous-dossier "temp" (qui lui n'apparait pas sur la page "File Permissions" par contre).



Ca viendrait de la configuration de Wamp ?
Si c'est le cas, quelqu'un sait comment y remédier ?

maximus23

Bonjour,

Quel est la version de wamp utilisée moi ici j'utilise la version 2.5 et pas le moindre soucis pour l'installer.

Tu mets bien ton forum dans le répertoire www ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Tevsox

Bonsoir,

J'utilise la version 2.4.
Bien que ça me semble bizarre que ça soit ça, j'aurai voulu réinstaller la dernière version (2.5) pour faire des tests "propres", mais le download sur leur site semble HS depuis ce matin.

Oui, le forum est bien dans www.

maximus23

Bonjour,

Voici le lien direct pour la version 2.5 :


http://sourceforge.net/projects/wampserver/files/WampServer%202/Wampserver%202.5/wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-32b.exe/download


C'est la version 32 bit car la 64 comportent des bugs.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Tevsox

Bonjour,

J'avais le même lien, mais page toujours indisponible. Je l'ai téléchargé depuis Cl*bic.
J'ai désinstallé le 2.4, réinstallé le 2.5, réinstallé SMF 2.0.9.

J'ai toujours exactement le même problème.


Par contre, j'ai testé de télécharger et d'installer un des "New Packages" à la une du package manager et là, ça marche !  :-\

Tevsox

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer une version 2.0.9 puis 2.0.8 (vu qu'il ne me semblait pas avoir eu ce soucis avant) sur un hébergement Free pour tester.
Toujours le même problème : impossible de télécharger un paquet.

Je ne crois pas avoir déjà eu ce problème avant.
Une idée d'où chercher ?  :-\

maximus23

Bonsoir,

Tu as bien tout vérifié ta configuration wamp logiquement y a rien à faire à part mettre quelques options tel que le rewrite etc... Attention pour que smf fonctionne correctement il faut définir un mot de passe utilisateur ou root sur la base de données.

Vérifier que la gestion mémoire est bien en 128MB dans ton php.ini.

Si IPV6 attention de bien vérifier toutes les modifications à faire pour cela voir sur le forum wamp il y a deux pages de contrôles.

Vérifier aussi que wamp se lance bien avec les droits administrateurs.

....

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Sous Windows, les problèmes liés aux permissions de fichiers sont plutôt énervants.
Vu que Windows ne connait pas le CHMOD et encore moins CHOWN & CHGRP, c'est comme il veut quand il veut... >:(

Advertisement: