News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

mise a jour

Started by alain54100, October 12, 2014, 03:13:15 AM

Previous topic - Next topic

alain54100

bonjour
je suis  sous  2.0.8   y a t il une mise a jour a faire en ce moment  !! sans risque bien sur

j ai installer ceci Google Member Map     depuis pas mal de temps   mais il ne fonctionne plus

certainement une mise a jour ou peu être le remplacer     
pouvez vous m aider  merci a vous et bon dimanche

maximus23

Bonjour,

Pour la mise à jour de Smf c'est indiqué ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=528471.0

Pour Google Map aucune idée pour le moment :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

merci maximus   j ai fait comme tu le decrit    mais je reste en  2.0.8    !!

Si cela n'apparaît pas dans votre centre d'administration vous avez deux options : 

1 - Téléchargez le patch sur le Site de Mise à Jour et placez le dans le gestionnaire de paquet pour l'installer.

2 - Lancer l'application programmée dans Admin -> Maintenance -> Tâches Programmées.
Sélectionner la Tâche "Télécharger les fichiers Simple Machines" et cocher la case de la deuxième colonne puis cliquer sur le bouton "Lancer Maintenant".

maximus23

Bonjour,

Ce que tu décris c'est pour rapatrier le patch simplement il  apparaît ensuite au dessus dans le gestionnaire de Packages tu cliques sur le lien et tu suis les instructions. Cela s'installera alors comme un mod.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

bonjour
j ai trouver le patch mais quand j installe j ai une erreur  je te joint une copie d ecran     
j ai mis le fichier en  777  mais ca bloque toujours
merci de t on aide  bonne journée

maximus23

Bonjour,

Bête erreur sur un fichier.

Tu édites le fichier Permissions.template.php qui se trouve dans ton thème par défaut.

Tu regardes dans le début du fichier tu dois voir une ligne de ce style :

* @version 2.0

qu'importe ce qui est indiqué tu dois mettre celle qui est recherchée donc celle notée ci-dessus.

Quand c'est fait tu sauves ton fichier et tu appliques ton patch tu ne dois plus avoir d'erreurs.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

bon je sens que je vais faire une conn...i

si je te joint le fichier  et une copie d ecran  peu tu me le modifier  !!

merci a toi 

maximus23

Bonjour,

Voici le fichier modifié. Tu testes et tu me dis si tout est ok :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

bravo maximus comme dab ça a fonctionner du premier coup   mille merci  et au moins comme cela je ne fait pas de bêtise

pendant que je suis dans les mise a jour  je te joint une image  et je me rend compte que le fichier de langue et sous 2.0
faut t il le mettre a jour aussi  si oui peu tu me dire comment faire !!

j ai vue aussi que lorsque j écrit un message  sur smf   je peux vérifier l  orthographe   c est super comme truc   comment faire pour l installer   !! 

maximus23

Bonjour,

Pour les fichiers de langue pas d'inquiétudes :)

Pour la correction automatique cela dépend de ton hébergement car le serveur doit être installé avec pspell.

Donc pour voir si cela fonctionne tu l'actives dans ton Admin -> Messages et Sujets -> Activer le correcteur orthographique -> Cocher et Sauver.

Tu n'as plus qu'a tester dans tes messages si cela ne fonctionne pas alors c'est le serveur qui n'a pas la librairie adéquate et là tu ne sais rien y faire :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

bon comme dab j ai toujours du mal avec c est mise a jour

voila ce que cela me dit   ::: 

maximus23

Bonsoir,

Tu essayes d'installer quoi comme mod ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

la mise a jour des langages   :)

maximus23

Bonjour,

Non tu n'as pas à modifier tu vas perdre toutes les modifications des mods.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

ok je laisse comme cela merci maximus  bonne journée

Advertisement: