Problème lors de la désinstallation des packets

Started by Falcomfr, October 16, 2014, 09:19:26 AM

Previous topic - Next topic

Falcomfr

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, lorsque je veux désinstaller un package la page charge en continue sans que rien ne se passe.
Je suis chez ovh je ne sais pas d'où peut venir le problème.

De plus cela me remplie la base de données d'erreurs très rapidement et du coup bloque mon forum.
Voici le message d'erreur:

Quotehttp://www.monforum.com/index.php?action=admin;area=packages;sa=uninstall2;package=quick_spoiler.zip;pid=32
2: fread() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Fichier: /home/monforum/www/Sources/Subs-Package.php
Ligne: 2831


Merci pour votre aide

maximus23

Bonjour,

Tu as certainement un conflit suite à un autre mod qui a été installé par après il va falloir le faire manuellement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

Comment savoir de quel mod il s'agit ?

J'ai modifié les fichier subs.php et index.french.php (thème).

Voici la liste de mes mods installé.


Merci

maximus23

Bonjour,

Il faudrait voir le code que tu as dans le fichier indiqué aux lignes indiquées.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

Voici les fichiers présent dans les mods que j'ai (sauf Bad_Behavior, SimplePortal)

http://imageshack.com/a/img537/6828/q0yOX8.jpg
http://imageshack.com/a/img745/9658/sGMpws.jpg
http://imageshack.com/a/img904/7060/tCfawB.jpg
http://imageshack.com/a/img540/8567/6sxYK5.jpg

Comment avoir plus d'informations sur l'erreur rencontré lors de la désinstallation ?

J'ai du mal a comprendre, quel fichier indiqué ?

Encore merci :)

maximus23

Bonjour,

Pourtant j'ai déjà crié haut et fort de faire un backup de tout les fichiers avant de mettre ou retirer un mod :)

Non c'est le fichier du forum indiqué :

Sources/Subs-Package.php
Ligne: 2831

Il faut savoir ce qui se trouve à cette ligne ou dans ce bloc de ligne de code.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

foreach ($files as $real_file => $file)               (!!!2809!!!)
{
if (!file_exists($real_file))
continue;

$stat = $file[1];
if (substr($file[0], -1) == '/')
$stat['size'] = 0;

$current = pack('a100a8a8a8a12a12a8a1a100a6a2a32a32a8a8a155a12', $file[0], decoct($stat['mode']), sprintf('%06d', decoct($stat['uid'])), sprintf('%06d', decoct($stat['gid'])), decoct($stat['size']), decoct($stat['mtime']), '', 0, '', '', '', '', '', '', '', '', '');

$checksum = 256;
for ($i = 0; $i < 512; $i++)
$checksum += ord($current{$i});

$fwrite($output, substr($current, 0, 148) . pack('a8', decoct($checksum)) . substr($current, 156, 511));

if ($stat['size'] == 0)
continue;

$fp = fopen($real_file, 'rb');
while (!feof($fp))
$fwrite($output, fread($fp, 16384));             (!!!2831!!!)
fclose($fp);

$fwrite($output, pack('a' . (512 - $stat['size'] % 512), ''));
}

$fwrite($output, pack('a1024', ''));
$fclose($output);

maximus23

Bonjour,

Non rien d'anormal à ce niveau donc tu as un sérieux nœud dans tes mods tu n'as pas de backup avant la désinstallation de ton mod ?

Sinon pas d'autres solutions de revoir tout cela manuellement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

Je n'ai pas de backup  :(

Comment procéder pour corriger ça manuellement ?

Merci

maximus23

Bonsoir,

C'est bien, le mod Quick Spoiler que tu veux retirer ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

Non en fait je souhaite juste mettre à jour split forum

merci

maximus23

Bonsoir,

L'erreur que tu reportes se rapporte à quick spoiler ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

Cela me fait pareil avec tous les mods

Quotehttp://www.ode-gaming.com/index.php?action=admin;area=packages;sa=uninstall2;package=reCAPTCHAforSMF_0-9-9.tar.gz;pid=34
2: fread() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Fichier: /home/odegamin/www/Sources/Subs-Package.php
Ligne: 2831

maximus23

Bonjour,

Ton répertoire Packages est toujours en chmod 777 en mode récursif ?

Tu as bien les droits sur tout les fichiers du forum ?

Si tu utilises le mode ftp du gestionnaire de paquets tes paramètres sont corrects ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

#14
Quote from: maximus23 on October 17, 2014, 06:52:23 AM
Bonjour,

Ton répertoire Packages est toujours en chmod 777 en mode récursif ?
Il ne l'était pas mais cela n'a rien changé (je l'ai fait avec mon client ftp)

Quote from: maximus23 on October 17, 2014, 06:52:23 AM
Tu as bien les droits sur tout les fichiers du forum ?
Je pense oui, j'ai les droits admin et je suis chez ovh.

Quote from: maximus23 on October 17, 2014, 06:52:23 AM
Si tu utilises le mode ftp du gestionnaire de paquets tes paramètres sont corrects ?
Je ne l'utilise pas mais j'ai remplie les informations dans Gestionnaire de Paquets > permission des fichiers (si c'est bien là qu'il faut le faire), toujours le même problème.


Merci
:)

edit: j'ai modifié dans les options des packets aussi, toujours le même problème

maximus23

Bonsoir,

Que l'on ne sache pas désinstaller un mod à la rigueur cela arrive fréquemment mais aucuns mods là c'est vraiment bizarre comme problème.

Il n'y aurait pas un problème chez OVH ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

Je ne sais pas. Je n'avais pas vu le nombre de log erreurs et cela a bloqué le forum (hébergement 300mo). J'ai donc du supprimer les logs directement ds la bdd.

Je ne sais pas quand le problème est apparu.

Merci encore pour ton aide

maximus23

Bonjour,

Supprimé ou vidé les logs ?

Et quels logs as tu supprimés ou vidés ?

Ta Bdd est toujours intègre tu n'as pas d'erreurs lors d'un check ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Falcomfr

J'ai vidé la table (TRUNCATE)  smf_log_errors.


QuoteEt quels logs as tu supprimés ou vidés ?
Tous
Quote
Ta Bdd est toujours intègre tu n'as pas d'erreurs lors d'un check ?
oui :
CHECK TABLE `smf_log_errors`
smf_log_errors    check    status    OK

Falcomfr

Toujours pas trouvé de solution  :(

Aurais-tu une autre piste ?

Merci

Advertisement: