News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Comment supprimer mon propre compte en tant que membre?

Started by Red vs Blue, October 20, 2014, 05:03:36 PM

Previous topic - Next topic

Red vs Blue

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment supprimer mon compte d'un forum hébergé par simple machines sans devoir passer par l'admin:

Après une recherche, je n'ai pas trouvé de réponse donc je pose la question directement.

Merci d'avance et bonne soirée :)

maximus23

Bonsoir,

Tout cela dépend de la configuration faite par l'administrateur du forum. Il faut aller voir dans ton profil si tu as la demande de suppression de compte qui apparaît. Si c'est le cas il faut cliquer dessus. Maintenant deux solutions vont se présenter soit la clôture de compte est libre, soit la clôture est soumise à l'administrateur.

Si c'est le cas il faut lui adresser un Pm pour qu'il mette en œuvre la suppression car c'est un droit pour les utilisateurs de l'exiger. En cas de refus plainte peut être déposée devant les autorités compétentes de chaque pays.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Red vs Blue

Je vois, mais le problème est qu'il n'y a effectivement pas cette option dans les fonctionnalités du forum et que l'admin ne me répond pas (je sais qu'il est submergé de boulot).

D'autres hébergeurs proposent parfois des liens où il suffit de copier coller l'adresse du forum en question, de rentrer son pseudo et son mot de passe pour que le compte soit supprimé.

Auriez-vous ce genre de fonctionnalité?

Merci pour votre réponse en tout cas!


maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

noaneo

Bonjour,
Alors comment on fait pour supprimer son compte, je n'utilise plus SMF, je reçois toujours des notifications de mises à jour, je voudrais bien mettre à terme à tout ça.
La loi, il me  semble, dit que l'on a ce dri
Information de la CNIL :

"Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés".

merci
Noaneo

maximus23

Bonjour,

Je suppose que tu parles de ce forum ?

Profil -> Actions -> Supprimer ce compte.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

noaneo

Bonjour,
oui de ce forum, plus rapide de taper SMF que simplemachine.
Je vois Profil puis Résumé ou Paramètre du Compte ou Profil de base ou Avatar, pas de Actions

ps: trouvé Paramètre du compte puis Actions, merci
Noaneo

alexetgus

#7
Salut,

Si tu veux supprimer ton compte de ce forum ci, celui là, celui de SMF, regarde ici :
http://www.nom de domaine/community/index.php?action=profile;area=deleteaccount

Je ne comprends pas franchement le but de la manœuvre vu que SMF ne poste aucun mail non sollicité, mais bon...

Si tu considères comme non sollicités les mails que tu reçois suite à tes diverses inscriptions aux réponses d'un ou plusieurs sujets, il suffit de cliquer sur le lien approprié dans le sujet ou directement dans le mail reçu.

Advertisement: