News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Installation sous OVH

Started by apophis29, October 30, 2014, 06:49:04 PM

Previous topic - Next topic

apophis29

Bonjour,

Après avoir essayé de 10.000 façons possibles et en ayant cherché des tutos un peu partout, je dois dire que je perds espoir.

-Je met tous mes fichers (install + pack français) dans un dossier que j'ai nommé "forum" de mon FTP
-J'ai créé une BD sur MySQL enfin c'est là mon gros souci en fait je pense... Je suis pas trop sûr d'avoir bien fait, je sais pas trop quoi mettre dedans ou quoi créer comme fichiers à l'intérieur
-Là, je peux commencer l'installation, je rentre tout ce que j'ai à rentrer, et paf, erreur 500 :(

J'ai essayer de modifier les fichiers Chmod en mettant 755 au lieu de 777
Mais j'avoue que je suis perdu...

Je requiert d'urgence votre aide! Si quelqu'un saurait comment faire, ou s'il existe un tuto béton...

Précisions : je suis chez OVH, et c'est le SMF 2.0.9

Merci d'avance !

maximus23

Bonjour,

Tu crées ta bdd avec mot de passe. Il ne faut rien mettre dedans. Tu mets ensuites tout les fichiers de la version install de Smf 2.0.9 puis tu fais install.php depuis ton navigateur. Tu réponds à toutes les questions et cela ne devrais pas poser de problèmes.

Repars de zéro pour être certain que tout soit correct BDD VIDE et fichiers install version 2.0.9 en anglais c'est plus simple pour commencer tu mettras en fr par après.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

apophis29

Du coup c'est ce que j'avais fait :/

-BD avec mot de passe créée
-Fichiers insérés avec le dossier FR (je vais recommencer en Anglais du coup)
-L'install se lançait tout seul chez OVH
-Je réponds à 3 étapes, et à la 4ème "ERROR 500"

Au préalable j'avais du Chmod en 755 pour certains dossiers parce que OVH prends pas le 777 sur mon type d'hébergeur, mais ce qui me tracasse c'est que j'ai un 777 que je peux pas modifier dans mon FTP, une racine "www" qui contient un "idex.html" qui est en 777, et même si je crée un dossier "forum", j'ai quand même une partie du "www" de SMF qui se copie dans le "www" en 777...

D'où ma galère :/
Je suis prêt à faire un partage d'écran Skype ou autres pour exposer mon problème à toute âme charitable qui pourra m'aider (voire même à dédommager du dérangement cette personne si elle le souhaite)

maximus23

Bonjour,

Non le www c'est la racine mère de ton hébergement là tu ne sais rien modifier. Regarde plutôt si tu n'aurais pas un fichier htacces qui traîne sur ton hébergement par défaut car lui il n'est pas correct il faudra le modifier. Si tu en as un mets moi ce qu'il contient :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

apophis29


maximus23

Bonjour,

Mets un htaccess à la racine et mets ceci dedans :

SetEnv PHP_VER 5

Attention pas d'espaces dans ce fichier :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

apophis29

#6
Ca fonctionne toujours pas, même après la création du ".htaccess"
Je pense vraiment que c'est au niveau de la BD

apophis29

Pour la base SQL, je dois juste créer un nom et un mot de passe ?
C'est à ce niveau que ça plante je pense...
Je crée nom et pass, je les rentres dans les fichiers d'install, mais c'est sur les deux dernières cases que ça plante, au niveau de "SMF" et "_SMF"

maximus23

Bonsoir,

Pour la base oui juste le nim de la bdd et le mot de  passe. Pour le préfix de Smf tu peux le laisser par défaut cela ne pose pas de problèmes. Ne te trompe pas dans les paramètres de ta bdd c'est le plus important. Attention de bien regarder le serveur bdd car en général chez eux ce n'est pas localhost mais un nom de serveur.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

apophis29

Donc je comprends vraiment pas ou j'ai foiré qqch :/

apophis29

C'est bon, c'est réglé!
Je ferait peut être un tuto illustré pour les autres qui rencontreraient les mêmes soucis

Advertisement: