News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Problème de passage en UFT-8.

Started by Manethon, December 05, 2014, 05:56:34 AM

Previous topic - Next topic

Manethon

Bonjour,


Problématique n° 1.

Par erreur, l'intégralité de mon dossier forum a été détruit de mon serveur.
Par chance, j'en avais une sauvegarde manuelle du dossier complet que j'avais effectuée juste avant le passage en UFT-8.
J'ai donc réinstallé le dossier et j'ai retrouvé mon forum dans la situation avant le passage en UFT-8 que je dois donc refaire (car toutes les lettres accentuées sont remplacées par des caractères bizarres).

J'ai donc procédé comme dis après.

- Dans la "base de données" dans "Convertir les entités HTML au format UTF-8" j'ai choisi "Lancer maintenant" et cela au final m'a confirmé que tout s'était bien passé.
Cependant, une fois fait, cette option est toujours disponible pour convertir en UFT-8, erreur de programmation des développeurs (car en informatique si un choix de ce type est fait on ne laisse pas aux gens la possiblité de le refaire une seconde fois) ? Ou alors le passage en UFT-8 n'aurait pas eu lieu ? C'est ambigu.

- J'ai téléchargé et installé la langue French UFT-8.

- Dans "Modifier les Langues" je l'ai sélectionnée et cliqué sur "Sauvegarder".

- Dans "Paramètres" j'ai choisi comme langue par défaut "French (UFT-8) et cliqué sur "Sauvegarder".

Tout est redevenu à la normale concernant les texte de l'interface du forum, parcontre les textes provenant de la base de donnée je suppose (le contenu des données du forum), on toujours une substitution des lettres accentuées par des caractères bizarres.

Que faire ? Ais-je-oublié quelque-chose dans mes réglages ?


Problématique n° 2.

Comment fait-on pour reprendre une sauvegarde de la base de donnée effectuée avec "Sauvegarder la base de données" "Télécharger" et la réintégrer dans le forum car je ne vois pas cette option ?


Problématique n° 3.

Je vois une version 2.0.9. je suis en 2.0.8., quel est l'intérêt de passer en version 9 et comment procéder ? Faut-il reparamétrer des choses ou est-ce transparent ?


Merci pour votre aide.

maximus23

Bonsoir,

Je suppose que ton problème est résolu depuis ce temps et qu'il s'agissait d'un problème de charset au niveau de la mise en place de la bdd.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Bonsoir,

Merci de ta réponse. Le problème n'est pas résolu malheureusement.

Merci si moyen de m'aider.

maximus23

Bonjour,

C'est simplement tes fichiers qui ont été détruits ou ta bdd aussi ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Bonjour,

tout le dossier forum sur le serveur. Et j'ai tout remis à l'identique par ftp. Toutes les données y sont toujours visibles depuis le forum mais avec lettres accentuée remplacées par des caractères bizard..
En y réfléchissant, la base de données n'a peut être pas été touchée car elle n'est pas dans le dossier forum smf à la base je pense, car on indique simplement à smf où se trouve la base de donnée c'est bien cela ?

Donc, quand j'ai remis le dossier forum depuis ma sauvegarde, la base de données ne devait pas y être mais elle devait être restée sur le serveur ?

Donc pour répondre à ta question, tout le dossier où se trouve le forum a été détruit puis remis à l'identique, mais comme le base de donnée est à un autre endroit, elle n'aurait pas été touchée. Mais je ne comprend pas grand-chose, dans la mesure où, bien que la base de donnée aie été mise en place fin juin 2014 et soit ailleurs, pourquoi le service en ligne relatif à la base de donnée indique : "Ce serveur MySQL fonctionne depuis 13 jours, 11 heures, 40 minutes et 52 secondes. Il a démarré le Jeu 27 Novembre 2014 à 02:07." ?

Je suis sacrément embêté et ton aide serait précieuse.

Merci.

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Bonsoir,

J'ai répondu en P.M.

Cordialement.

maximus23

Bonjour,

Tu as littéralement fais exploser ta bdd tu l'as encodée deux fois en utf8 lol :) Bon j'ai récupéré la majorité et il reste encore l'un ou l'autre caractère à recoder. Si tu vois des caractères accentués bizarre de ce style :  "àª"  il doit être recodé en "ê" donc tu m'indiques tout cela.

J'ai du remettre aussi les fichiers car il y avait des erreurs un peu dans tout les sens le backup était incorrect.

Donc tu dois bien faire attention et revérifier tes fichiers quand tu fais un backup.

Attention j'ai mis des outils dans le root du forum ils sont bloqués par un htaccess n'efface rien car il y a des backups au cas ou. J'effacerai quand tout sera terminé.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon



Merci beaucoup sinon j'ai une sauvegarde récente faite avec le menu pour du forum.
Ca te servirait ?


Manethon


Merci. :)

Je vois que le pied de page est réapparu, pourras-tu faire le nécessaire pour à nouveau le supprimer ?
Et le lien vers le haut qui même à notre site n'est plus là non plus.
Je suppose que c'est en cours ?

Cordialement.

maximus23

#10
Quote from: Manethon on December 13, 2014, 07:45:20 AM

Merci. :)

Je vois que le pied de page est réapparu, pourras-tu faire le nécessaire pour à nouveau le supprimer ?
Et le lien vers le haut qui même à notre site n'est plus là non plus.
Je suppose que c'est en cours ?

Cordialement.

Bonjour,

Si tu supprimes le pied de page tu n'auras plus de support de Smf car tu as auras supprimé le copyright.

Pour le lien à toi de le remettre si tu sais moi je n'ai pas les coordonnées exactes vers ce que tu veux mettre :)

Comme dit plus haut tes sauvegardes sont incorrectes il ne faut plus les utiliser mais en faire des nouvelles :)

Edit : Sinon tu peux attacher le fichier Subs.php pour récupérer le lien.
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Merci beaucoup,

tu pourras me le signaler quand tu auras fini stp ? :)

  A moins que tu aies déjà terminé.

maximus23

Bonsoir,

C'est à toi de me dire si tu vois encore des bugs sur ton forum tout simplement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


D'accord et merci beaucoup pour ton aide :)

Advertisement: