News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Site down

Started by europepizza, December 20, 2014, 03:33:41 PM

Previous topic - Next topic

europepizza

Bonjour à tous ...

Depuis ce matin, mon site est inaccessible ...
J'ai l'erreur suivante :
Table './.................................../smf_messages' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed
Fichier: /home/users5/s/........................./www/Sources/BoardIndex.php
Ligne: 85

Ce n'est pas la première fois, en principe je fais appel à un technicien, mais là c'est bientot noel et ya personne au bout su téléphone ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci beaucoup ...
Version SMF 1.1.19

maximus23

Bonsoir,

C'est la table "messages" de ta base de données qui est en erreur. Il faut essayer de faire une réparation sur la table via phpmyadmin et si cela ne fonctionne pas il faudra remettre le dernier backup correct pour la base de données.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

europepizza

Salut maximus,

ok, je comprends mieux le message d'erreur ... (smf_messages............)

Quel est la 1er requête que je dois faire ..?

A+
Version SMF 1.1.19

maximus23

Bonjour,

Tu dois te mettre sur la table Smf_messages et faire une réparation (repair) avec phpmyadmin.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

europepizza

Oui ... mais en quoi consiste la réparation ?
Version SMF 1.1.19

europepizza

Pour les personnes nulles comme moi sur le sujet de ce fil ...
1) Il faut aller dans l'administration de sa base ...
2) sélectionner la base qui plante (il est indiqué "utilisée" et on ne peut pas l'afficher)
3) Rechercher le choix "Réparer la table" et le sélectionner ..


Evidemment, cela a fonctionné pour mon erreur, je suppose qu'il doit y avoir des cas plus compliqué mais si ça peut aider les autres ... j'expose mon cas ...

Merci à maximus qui m'a mis sur la voix ...
Version SMF 1.1.19

Advertisement: