News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

plus de mail à l inscription

Started by Hotcmel, January 09, 2015, 12:09:17 PM

Previous topic - Next topic

Hotcmel

Bonjour,

J ai un soucis en fait cela fait plusieurs jours que je ne vois aucune inscription, bizarre... alors qu il y a au moins une inscription par jour
du coup j ai fait un test et je ne recois plus d email pour confirmer l inscription, d pares vous de ou cela pourrait venir ???
merci

maximus23

Bonsoir,

Envoyer un mail à ton hébergeur pour voir ce qu'il en est. Cela est peut-être blaclklisté, bloqué pour spam ou autre chose.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Bonjour,

SUr un serveur dedie il n y a pas un service a redemarrer au cas ou ?

maximus23

Bonjour,

Tu peux toujours vérifier si il est actif en passant par ton centre de gestion genre webmin ou en SSH pour redémarrer le service concerné.

Par exemple si tu as qmail tu fais en SSH

/etc/init.d/qmail start

Tu dois pour cela déjà au moins savoir quel est le service qui est installé genre qmail ou autre.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Merci,

Mais est ce que SMF a besoin d un service mail pour pouvoir en envoyer ?

A premiere vue ce n est pas Qmail mais comment connaitre sur quoi il se base ?

maximus23

Bonjour,

Si ton service mail n'est pas activé il ne fonctionnera pas.

Tu dois bien avoir au moins une gestion webmin sur ton serveur ou cpanel ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

ok je vais regarder effectivement j ai une gestion administrative je te tiens au courant ;)

J ai l impression qu il me fait ca depuis que je l ai mis a jour

Hotcmel

Bon bizarre tout parait normal meme dans l administration, j ai meme redemarrer le serveur au cas ou mais toujours pareil :(

DeathSign

Pour moi la question à se poser c'est : Est-ce que tu reçois au moins des mails de ton forum (notification de sujets, de pm etc) ?

Si oui -> Le prob est sur SMF seulement
Si non -> Vérifier/faire vérifier ta machine et un éventuel blocage par l'hébergeur

Pour info tu es blacklisté sur Fabelsource mais je ne connais pas du tout cette liste, elle ne doit pas être très utilisée donc peu d'impact à priori.

Hotcmel

Merci DeathSign c est pas bete je n avais pas pensé à ca, je vais demander à mes membres si il recoivent ce genre d info ;)

alexetgus

Salut,

Qu'est-ce que tu utilises comme serveur mail sur ton dédié ? Postfix ?
Théoriquement, dans les logs de Postfix, tu as le motif de la non distribution des mails.

Si tu veux vérifier que ton IP n'est pas blacklistée, regarde ici :
http://dnslookup.fr

Hotcmel

Oui je penses que c est Postfix.. La seul piste que je peux dire c est suite à la mise a jour de mon débian. Ca peux vous aider ? Merci pour le lien je vais tester ;)


alexetgus

Je connais très mal Debian, sur des dédiés, je n'utilise que CentOS...

Si t'es pas le seul, c'est déjà bon signe.
Debian va certainement fixer le souci. ;)

Hotcmel

Tu penses que cela vient de la debian ? Je pensais plus à un probleme smf :/ puisque les personnes du lien que j ai mis n ont pas forcement debian

Advertisement: