Besoin d'aide... déménagement de forum

Started by milsou, February 07, 2015, 12:16:27 PM

Previous topic - Next topic

milsou

Bonjour

J'ai un souci assez grave et c'est un peu urgent à résoudre... Voila... j'ai voulu déménager mon forum qui était à la racine d'un domaine pour le mettre dans un dossier que j'ai appelé "forum".
J'ai envoyé dans ce dossier l'intégralité des fichiers et dossiers puis j'ai installé dans le nouveau dossier, le fichier repair_settings.php ... en fait j'ai trouvé ce topic pour le faire : hxxp://www.simplemachines-fr.org/Forum-topic-1197.html ... tout me semblais parfait... j'arrive bien sur le forum dans le nouvel url ... donc le forum s'affiche bien dans hxxp://monsite.xxx/forum/ ... sauf que tous les liens des topics me renvoient vers un 404 Not Found ... alors que les URLS pourtant semblent juste.

Que faire... svp help c'est urgent
Merci

milsou

Personne ? ...c'est l'effet week-end sans doute  :-\

maximus23

Bonjour,

Si le mod pretty url est installé il doit-être désinstallé ou désactivé avant toute chose et pour la suite le tuto est ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=486743.0

Désolé je suis assez absent ces moments-ci :)





Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

milsou

J'avais effectivement Pretty URLS installé mais c'est trop tard semble t'il
Comment puis-je désinstaller Pretty URL manuellement svp ?

maximus23

Bonjour,

Tu mets ton forum en maintenance type 2.

Tu vides les deux tables pretty dans ta bdd. Puis tu changes manuellement le chemin dans la table smf_settings de ta bdd repérer la variable "pretty_root_url" et là mettre le bon chemin.

Quand cela est fait il faut modifier le htaccess et regarder la ligne RewriteBase / si tu es en root direct tu dois avoir cela et si tu es en sous répertoire tu indiques le sous répertoire du forum.

Sauver tout cela enlever la maintenance en type 0 et te reconncter pour tester.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

milsou

Ok je vais tester merci... je reviens tout à l'heure donner des news

milsou

J'ai fait tout ce qu'il fallait... et pourtant les urls sont toujours morts  :-\
* Vider les tables de Pretty URLS
* Mis le bon chemin sur pretty_root_url
Pas de fichier htaccess... donc voila

et j'ai toujours 404 not found.

Est-ce qu'il est possible de faire appel à un expert en SMF... j'ai pleins de monde qui attend le retour en ligne du forum.
Merci

milsou

Bon ca y est... finalement la communauté anglaise fut plus disponible et plus réactive et le problème est réglé.
God Save the Queen ;)

maximus23

Bonjour,

Bonne chose mais moi c'est la famille avant toute chose.

Bonne continuation.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: