News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Ajouter un favicon sur la barre d'adresse

Started by webby1, March 08, 2015, 12:29:23 PM

Previous topic - Next topic

webby1

Quel fichier ou dossier je dois modifier pour afficher une favicon personnalisée sur ma barre d'adresse forum svp?

maximus23

Bonjour,

Tu dois créer une image au format favicon.ico qui devra se trouver dans le root du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

webby1

Bonjour Maximus,

le root du forum c'est quoi? je comprend pas  :o je le trouve ou?

maximus23

Bonjour,

Le root c'est le répertoire principal du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

webby1

D'accord mais je dois faire quoi exactement, installer mon favicon comme si j'installais un nouveau paquet? En fichier zip?

maximus23

Bonjour,

Non tu dois simplement le mettre dans le répertoire principal du forum avec ton client ftp. Le fichier doit-être dans son format natif donc favicon.ico.

:)

Ps : N'oublie pas de mettre en résolu les messages qui le sont merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut tout le monde,

Pour compléter la réponse de Max, et vu que le sujet n'est pas marqué résolu, un favicon peut être au format PNG, ce qui est bien plus simple à gérer (sauf pour IE).

Il faut faire attention à la taille de l'image.
16x16 suffit, mais 32x32, 64x64 ou même plus peuvent faire l'affaire.

Il faut également penser au téléphones portables à la pomme qui demandent un nom bien précis qui est : apple-touch-icon.png

Voici le bout de code que tu peux ajouter à tes pages pour que cette icône soit toujours trouvée par les navigateurs, y compris Internet Explorer qui ne fait rien comme les autres ( >:( )...
Ce code doit être compris entre les balises <head>......</head>


<link rel="apple-touch-icon" href="http://chez-oim.org/apple-touch-icon.png" />
<
link rel="icon" type="image/png" href="http://chez-oim.org/favicon.png" />
<!--[if 
IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://chez-oim.org/favicon.ico" /><![endif]-->


Bien entendu, il faut remplacer l'adresse du site...

webby1


Yvanoph

il y a déjà eu il y a quelques temps une réponse sur le sujet :

Installer un Favicon, Mai 2013,

y compris pour les animées !


Mais à ne PAS confondre avec les Icônes spécifiques à Apple, qui doivent être en quatre format et uniquement pour les iPhone...


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Advertisement: