News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

souci d'accent

Started by gepetto57, March 15, 2015, 03:23:30 AM

Previous topic - Next topic

gepetto57

 bonjour  depuis  hier j'ai  un souci d'accent qui s'est presenté   je  precise que  je  n'ai fait aucune modification

voici  le  probleme exemple:
Dur  d'�tre  retrait�
J'ai effectué ensuite la modification  => http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=447204.msg3140127#msg3140127
et voici le  resultat je passe d'un probleme à un autre

les � se transforment  en  é ou autre suivant les lettres
avez vous une  solution?

maximus23

Bonjour,

Tu es en utf8 je suppose ?

Il faut vérifier tes formats de fichier et bien regarder si en les éditant ils ne sont pas passés en ansi au lieu de l'utf8.

Sinon vérifier le modèle de langue en admin.

Si tu n'es pas en utf8 tu ne dois pas avoir la ligne "$db_character_set = 'utf8';"

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

gepetto57

#2
le  modele de  langue  fr  est ISO-8859-1 dans l'admin
et j'ai  ajouté

Quote$db_character_set = 'utf8';

dans le settings.php
mais ce que  je  comprends pas  tout etait  bon et dans la soirée d'hier  cela  à déconner

Si j'ai  bien  compris   je  doit  mettre  la  langue  Fr en  utf8 desinstallé  tout  les  modes et  refaire  :o?

maximus23

Bonjour,

Si ton forum est en iso tu ne dois pas avoir la ligne de commande : "$db_character_set = 'utf8';" sinon tu auras des caractères incorrects.

Ton modèle de langue doit-être iso.

Tout doit correspondre au type de forum que tu as.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

gepetto57

Quote from: maximus23 on March 15, 2015, 08:04:00 AM
Bonjour,

Si ton forum est en iso tu ne dois pas avoir la ligne de commande : "$db_character_set = 'utf8';" sinon tu auras des caractères incorrects.

Ton modèle de langue doit-être iso.

Tout doit correspondre au type de forum que tu as.

:)

voila forum iso fr et pas"$db_character_set = 'utf8';" mais toujours ce probleme d'accent

maximus23

Bonsoir,

Tu as bien vérifié aussi ton profil pour voir si tu es bien en iso ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

gepetto57

 j'ai installé  le  forum  sur  un forum test j'ai  le  meme  souci  avec les  accents quand  je  suis  en fr  iso   par contre  le  probleme  disparait  que  je  suis en  "Fr UTF8 ",donc  il me  reste plus  qu'a  mettre  mon forum en " fr UTF8" et re installé  les  mods.
Y a  t il  un souci  de  compatibilité  si  je  suis  en  "En ISO" qui est  installé  automatiquement  lors  de  l'installation du  forum?

maximus23

Bonjour,

Tu ne dois rien réinstaller il suffit de passer ton forum en utf8 de mettre le pack de langue ne pas oublier de le mettre pour tout les utilisateurs et alors de recopier le fichier Modifications.french dans Modifications.french-utf8. Attention en utf8 le format des fichiers doit-être en utf8 également et non en ansi.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

gepetto57

voila  souci  règler j'ai  mis  en Fr UTF8

mangdeparis

Bonjour,
Je viens de passer à la dernière version SMF 2.0.10 et j'ai rencontré le même problème évoqué. Ma version précédente était 2,0,3
Dans Setting, c'est bien déclaré $language='french-uth8'.
dans, Admin du forum, le langage choisi est bien le même.
J'ai corrigé un post, le message corrigé est bien pris en compte des accents mais tous les anciens ont le losange � pour les caractères avec accents.
Merci de m'aider à remédier ce soucis.
Cordialement,
Mang

alexetgus

Salut,

Fais attention de ne pas mélanger plusieurs types d'encodages, sinon, ça va pas le faire.

Dans le fichier .htaccess racine (celui où se trouve index.php) ajoute la ligne suivante en tête de fichier, tu verras si ça règle le problème :
AddDefaultCharset UTF-8

mangdeparis

Bonjour Alexetgus,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Mais je n'ai pas trouvé le fichier .htaccess
Dans l'arborescence de la base, il y a que
Video
theme
sources
smiley
package
cache
avatars
attachements
et le fichier  l'index.php est tout seul
Merci de m'éclairer sur ce sujet sachant que je ne suis pas un habitué en informatique.
D'avance merci
Mang

alexetgus

Si ce fichier n'existe pas, crée le.

Tu es bien sur un serveur Apache au moins, n'est-ce pas ?
Si tu ne le sais pas, donne l'adresse de ton site qu'on puisse vérifier ça.



mangdeparis

Bonsoir,
L'adresse du site

VietNam [nofollow]
j'ai remarqué qu'il y a 2 index.php?
Pour la question apache? j'en sais rien.
Si besoin, je peux te connecter avec 1an1, l'hébergeur des bases mysql

mangdeparis

Bonjour,
en ajoutant le fichier fraîchement créé.
voici le message
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Merci de m'aider, svp

mangdeparis

j'ai envoyé un autre fichier qui remplace le précédent en utilisant un notepad (mac).
le message 500 internal error disparaît mais le soucis principal reste intact. (caractères avec accents non reconnus).
Pour info et merci de m'aier.
mang

maximus23

Bonjour,

Commente le string utf8 dans ton settings.php et dis moi ce qui se passe.

// $language='french-uth8'

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

mangdeparis

Salut Maximus23,

voici le setting
$language = 'french-utf8';      # The default language file set for the forum.
$boardurl = 'http://www.opusmang.com/vietnam/index.php' [nofollow];;      # URL to your forum's folder. (without the trailing /!)
$webmaster_email = '[email protected]';      # Email address to send emails from. (like [email protected].)
$cookiename = 'SMFCookie11';      # Name of the cookie to set for authentication.

et rien ne change depuis..
t'as remarqué que j'ai 2 index.php? le problème vient-il delà?
cordialement
Mang

maximus23

Bonjour,

Met le string Utf8 hors service pour voir ce qu'il en est ? et teste ton forum pour voir si les messages redeviennent corrects ou pas.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

mangdeparis

Maximus,
mettre le string Utf8 hors service , ???? que dois je faire?
Peux tu m'expliquer plus clair stp... je ne suis pas habitué aux syntaxes "string" et cie..
dans quel fichier et où est le string?
Merci

Advertisement: