News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

mise à jour 2.0 RC3>2.0.9

Started by benf, March 16, 2015, 05:46:35 PM

Previous topic - Next topic

benf

Salut la compagnie,
j'ai tenté de mettre mon forum à jour mais rien n'y fait, que ce soit en téléchargeant le paquet par le site ou de le mettre manuellement par ftp dans le dossier packages, décompressé évidemment. J'ai aussi vérifié les permissions, tout est bon sauf que ça ne m'installe pas la mise à jour. Ou alors je ne m'y prend pas correctement.

www.frenchenigmaforum.com
SMF 2.0.11

maximus23

Bonsoir,

Oui là cela date de 2010 .... :) Logiquement cela se fait via le gestionnaire de paquets. Il n'y a rien à désarchiver il suffit de mettre les patchs en suivant : http://custom.simplemachines.org/upgrades/
Un par un je suppose que l'on savait passer de la Rc vers la finale sans faire un large upgrade je dois dire que ma mémoire est vague sur ce vieux sujet :) :)

Sinon fouille dans la section mods et annonces tout y est :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

#2
J'ai testé en en désarchivant car le gestionnaire de paquets ne me prenait pas l'upgrade (large upgrade). J'avais déjà fouillé dans les mods et annonces. Merci pour le lien ci dessus, j'avoue que je suis un peu rouillé, je ne m'étais pas penché sur la mise à jour depuis quelques années.
Curieusement, la 2.0 RC3 ne figure pas dans les upgrade !!! Ca passe de la RC1 à la RC4. Donc c'est bien la large upgrade qui est normalement est recommandé dans mon cas.

voilà l'erreur que ça me met :

Une erreur s'est produite !
Le paquet n'a pas pu être téléchargé pour la raison suivante :
"Le paquet a été téléchargé avec succès, mais il semble être vide. Vérifiez que le répertoire Packages et son sous-répertoire "temp" sont inscriptibles. Si le problème persiste, essayez d'extraire le paquet sur votre PC et d'uploader les fichiers extraits manuellement vers un sous-répertoire de Packages. Par exemple, si le paquet s'appelle shout.tar.gz, vous devriez :
1) Télécharger le fichier sur votre machine et le décompresser.
2) Utiliser un client FTP pour créer un nouveau répertoire dans le répertoire "Packages", par exemple ici "shout".
3) Y placer tous les fichiers du paquet extrait.
4) Revenir sur la page du gestionnaire de paquets, et le paquet devrait s'y trouver automatiquement."
SMF 2.0.11

maximus23

Bonsoir,

Ton répertoire Packages doit-être en chmod 777 Récursif.

Je crois que pour toi avoir un forum propre il vaut mieux utiliser le large upgrade car tu risques d'avoir des surprises si tu as des mods d'installés sur cette version.

Pour le large upgrade lis ceci c'est la procédure à suivre : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=445295.0

Attention TOUJOURS DES BACKUPS avant toute chose.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

benf

Ok merci, je pensais pas devoir mettre autant les mains dans le cambouis  ;D
SMF 2.0.11

benf

Bon, la mise à jour s'est passée sans trop de soucis. Je craignais pire :D
SMF 2.0.11

benf

#6
A part son lot d'erreurs, ces deux là reviennent très souvent :

8: Undefined index: sitemap
Themes/default/languages/TPortal.french-utf8.php (body_below sub template - eval?)
Ligne: 294

8: Undefined index: sitemap
Themes/default/languages/Aeva.french-utf8.php (body_below sub template - eval?)
Ligne: 294


J'ai vérifié dans les fichiers de traductions, tout est bon (enfin je crois). J'avais bien un module sitemap avant mais j'ai bien pris le soin de le désinstaller et supprimer avant la mise à jour.
Là je sèche.
SMF 2.0.11

benf

Soucis résolus, il restait un trace du fameux sitemap dans l'index.php
SMF 2.0.11

Advertisement: