News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Base de données : Curiosité car NON uniforme ?

Started by Yvanoph, April 08, 2015, 06:45:23 AM

Previous topic - Next topic

Yvanoph

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !

Me voilà une fois de plus obligé de déménager mes Sites et donc Forum, mon hébergeur ayant été avalé par OVH et m'étant trouvé "propulsé" sans préavis en Allemagne et depuis peu en Italie ? ? ? J'ai même retrouvé un ami déplacé aux USA ! Voilà qui est loin d'être pratique sinon écologique pour le moins, où va le Monde...

Bref, au cours du déménagement je viens de remarquer que ma Base de données concernant le Forum est fort curieusement bâtie :

En effet, les quarante trois premières Tables débutent bien par le préfixe mentionné à la création, à savoir SMF_ABC_ + gnagnagna, alors que les soixante trois suivantes commencent par le générique smf_ + gnagnagna, soit toutes les temporaires puisque en fait smf_tmpgnagnagna !
Est-ce bien normal ?

Ou y a t-il une boulette à réparer quelque part ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonjour,

Certains mods ne tiennent pas compte du préfixe de la table créée et de ce fait crée leur propre table donc ce n'est pas un problème en soit. Mais bon le truc que je ne comprend pas dans tes explications est l'action d'un préfixe temporaire direct tmp ? Tu n'aurais pas une copie de ta base de donnée ? Le préfixe exact se trouve dans ton fichier de configuration settings.php à la racine de ton forum.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

Bah voui, c'est normalement inscrit dans le "Settings.php" à l'origine ! Mais il n'empêche que 63 sont en "smf_", la valeur par défaut... Donc pas compris le pourquoi, d'autant que toutes ou presque ont du contenu ! ! !

Par ailleurs, les Tables issues des "mod"s sont bien avec le BON préfixe ! Genre "SMF_ABC_tags", donc ?

Mais je vais faire une installation "à blanc" sur un autre Site, histoire de pouvoir comparer, et examiner le fichier de création, le "install_1-1.sql" histoire de lister les Tables initiales, hors "mod"s ?
Je dois même avoir une Version 1.1.20 directe, ce qui évitera de faire les MaJ vers 1.1.19 puis 1.1.20, moins de paquets stockés sur le serveur comme ça...

Bref, je reviens après tests et au cas où avec images, cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Yvanoph

Pris à l'instant ! ! ! Et effectivement il y a à l'origine, conformément au fichier "install_1-1.sql", quarante et une Tables, les deux autres ayant été rajoutées par le Module "Tags", à savoir le "préfixe_ + tags" et le "préfixe_ + tags_log" !

Néanmoins et à l'usage, SMF rajoute les soixante trois autres dès lors qu'il y a du mouvement, arrivé de Membres et/ou publications. Et c'est là que la Tables "temporaires" sont créées au fur et à mesure, donc avec le préfixe "smf_tmp + nom" (Cf. Image ci dessous !), à savoir soixante trois en tout ?
D'ailleurs tous mes Forums n'en ont pas une de plus ni une de moins après avoir été lancés puis après comparaisons...

Bref, cette "inspection" du matériel employé m'aura évité de poser une autre question : "Où sont enregistrées les paramètres du Forum dans la Base de Données" ? Et bien tout simplement dans la Table "préfixe_settings", tout benoitement, encore une que je n'avais jamais regardée ni donc fouillée !


Problème résolu si je puis dire ?
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Advertisement: