Notification mail

Started by Hotcmel, April 09, 2015, 02:42:44 AM

Previous topic - Next topic

Hotcmel

Bonjour,

Alors depuis que j 'ai mis mon serveur à jour, tout ce qui doit passer par mail (inscription, reponse au message, etc...) ne fonctionne plus.

Au debut je pensais que c etait des fichiers ou la config du forum qui avaient un probleme.

Mais non en fait cela vient du serveur car j'ai installé un second forum et il me fait pareil pas  de mail.

Alors je sais que c est pas un support linux (debian) mais je sais que certain d entre vous en connaisse beaucoup sur le libre, alors je fais appel a vos connaissances.

Quel fichier ce sert smf forum pour envoyer des mails ???

Merci pour vos reponses car je suis vraiment bloqué  :'(

Yvanoph

En tout cas c'est ce qui apparaît pour le site donné en Lien sous votre question, à savoir :

OVH / Apache/2.2.22 (Debian)


Bref, ce n'est PAS SMF qui "envoie" quelque courriel que ce soit, il les prépare PUIS utilise les fonctions php pour enfin envoyer.

Son travail consiste donc à préparer le "header" (Les en-têtes), à savoir qui envoie à qui, les "from" et "to", voire le "content-type" (Encodage...) et quelques options comme les copies, la rapidité demandée de l'exécution etc. ?
Puis le "body", ou son contenu, soit texte du message lui même, avec ou sans images, Liens, pièces jointes etc. tel que définis dans le "header" !
Et tout ça prêt à expédier, confie la mission à php via la fonction "mail()".

En résumé, si cela fonctionnait avant changement de serveur, il faut se tourner vers php pour vérifier pourquoi la fonction ne serait pas exécutée ?

Au cas ou, en pièce jointe un fichier à publier dans votre répertoire forum puis appeler dan un Navigateur pour connaître votre Version exacte de php et savoir ce qui aurait changé ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Hotcmel

Merci pour votre reponse

voici la version que le sort le fichier

PHP Version 5.4.4-14

Que dois je faire maintenant ???

Hotcmel

J ai remarqué que dans mon php.ini je n ai pas cette ligne

sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i

Il la faut obligatoirement ?

maximus23

Bonsoir,

Ne sert que pour Windows comme Os.

Si autre Os cette ligne est commentée.

Je suis plus du côté d'un problème serveur mail mais tu dois savoir tester avec ton Webmail qui travaille directement sur le serveur.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

  ... strictement impossible de me connecter ce soir à simplemachine ? ? ?

Bref, donc bonne nouvelle, php est bel et bien activé sur votre serveur !

Ce qui ne veut pas dire qu'il sait envoyer des "mail"s...

Donc même manipulation, publier au même endroit le fichier ci dessous, enfin ... après avoir quand même remplacé/indiqué les deux adresses courriels correctement ? Et depuis votre adresse de Site, exécuter le fichier, exactement comme pour vérifier php ?

Et surveiller la boite courriel de destination, entre dix à quinze minutes avec le paramètre mentionné quant à la rapidité !


A vous lire, cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

DeathSign

Hello,

Tiens je me souviens avoir répondu il y a un moment sur le même problème de ton forum.

Ce n'est en effet pas lié vraiment au software (SMF) mais au serveur ou à sa configuration. Si tu as confiance, je t'invite à me donner quelques accès temporaire par MP pour faire un test et visualiser les logs. Si tu as moins confiance, on peut voir pour une prise en main à distance de ton poste qui serait connecté à ton serveur.

Amicalement,
DeathSign

Hotcmel

Bonjour et merci pour vos reponses

Quote from: Yvanoph on April 10, 2015, 04:18:11 PM
  ... strictement impossible de me connecter ce soir à simplemachine ? ? ?

Bref, donc bonne nouvelle, php est bel et bien activé sur votre serveur !

Ce qui ne veut pas dire qu'il sait envoyer des "mail"s...

Donc même manipulation, publier au même endroit le fichier ci dessous, enfin ... après avoir quand même remplacé/indiqué les deux adresses courriels correctement ? Et depuis votre adresse de Site, exécuter le fichier, exactement comme pour vérifier php ?

Et surveiller la boite courriel de destination, entre dix à quinze minutes avec le paramètre mentionné quant à la rapidité !


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

je dois remplacer ceci expé[email protected] par une adresse mail mais laquelle ??? je ne vois pas je la trouve ou l adresse mail de mon serveur ?

Quote from: DeathSign on April 12, 2015, 01:10:57 PM
Hello,

Tiens je me souviens avoir répondu il y a un moment sur le même problème de ton forum.

Ce n'est en effet pas lié vraiment au software (SMF) mais au serveur ou à sa configuration. Si tu as confiance, je t'invite à me donner quelques accès temporaire par MP pour faire un test et visualiser les logs. Si tu as moins confiance, on peut voir pour une prise en main à distance de ton poste qui serait connecté à ton serveur.

Amicalement,
DeathSign

oui effectivement tu m avais repondu pour un probleme similaire mais je suis imcapable de retrouver la raison  :-\

je te MP  ;)

Yvanoph

Normalement vous avez vos propres adresses courriel ?

Pour l'expéditeur, celle normalement mentionnée dans le Forum à sa création, et comme destinataire n'importe laquelle des vôtres aussi prendre là la plus réactive.

L'expéditeur en soit n'est pas important, mais beaucoup de boites courriel rejettent les courriels SANS cet expéditeur et les basculent alors directement en pourriels... Par contre, expéditeur et destinataire DOIVENT être différents sinon là aussi il n'est pas expédié mais l'expéditeur risque de plus d'être aussi classé en "spammeur" ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Hotcmel

oui à la creation j ai mis mon adresse perso mais c est juste pour creer le compte admin pas celle pour envoyer des mails :/

Advertisement: