Fonction "Prévisualiser" HS depuis changement de Version ?

Started by Yvanoph, April 14, 2015, 12:21:29 PM

Previous topic - Next topic

Yvanoph

Bonjour / Bonsoir, profitant d'un déménagement du Forum, j'ai aussi voulu monter en gamme et suis passé de la Version n1.1.18 à la 1.120 !

Apparemment tout fonctionnait bien vu "depuis chez moi" mais un Membre m'a prévenu par MP que la prévisualisation d'une publication n'est plus fonctionnelle, en même temps qu'un autre par SMS m'informait qu'il ne pouvait même pas publier un nouveau Fil ?

De fait, le plus pénible est de ne pas savoir le pourquoi de la chose, car aucune information n'est malheureusement renvoyée... (Cf. Image ci dessous !)


Dans l'attente de comprendre le pourquoi de la chose puisque de mon coté tout fonctionne, et que les Membres peuvent me contacter par MP ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonjour,

Là je vois une erreur dans un des fichiers de langage concernant le retour erreur. Donc à vérifier.

Pour le reste je n'ai plus de version 1.x depuis très longtemps donc difficile à dire ce qui se passe.

Dans ton journal Smf rien n'est indiqué ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

  ... que je ne visitais plus puisqu'il n'avait jamais rien eu à afficher, j'en avais même oublié son existence ! ! !

Par contre là, des dizaines de Pages, et ce depuis le changement de Version... La réponse est presque toujours la même, quel que soit le fichier appelé, ou la fonction, à savoir :

8: Undefined variable: profile
Fichier: /var/www/clients/client1/web17/web/forum/Themes/Boreal/BoardIndex.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 330

Ou hier au soir lors des tentatives de publication de son nouveau Fil :

gb87    Mar. 14 Avril 2015 à 19:55:35
78.250.158.242       882c29505fd45dc4c76d1519a20fea8e
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php?action=logout;sesc
2: session_destroy(): Trying to destroy uninitialized session
Fichier: /var/www/clients/client1/web17/web/forum/Sources/LogInOut.php
Ligne: 465
   
gb87    Mar. 14 Avril 2015 à 19:49:39
78.250.158.242       14f93395fdc8338db6e4b8ee40b762d3
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php?action=post;board=32.0
8: Undefined variable: profile
Fichier: /var/www/clients/client1/web17/web/forum/Themes/default/languages/Post.french-utf8.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 330
   
gb87    Mar. 14 Avril 2015 à 19:49:39
78.250.158.242       14f93395fdc8338db6e4b8ee40b762d3
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php?action=post;board=32.0
8: Undefined index: url
Fichier: /var/www/clients/client1/web17/web/forum/Themes/default/Post.template.php (main sub template - eval?)
Ligne: 353
   
gb87    Mar. 14 Avril 2015 à 19:43:22
78.250.158.242       14f93395fdc8338db6e4b8ee40b762d3
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php
8: Undefined variable: profile
Fichier: /var/www/clients/client1/web17/web/forum/Themes/Boreal/BoardIndex.template.php (main_below sub template - eval?)
Ligne: 330


Par ailleurs, effectivement, les échappements sont assez curieux dans les fichiers de traduction puisque de temps à autre un simple slash, genre "l\'échappement" sinon triple, genre "l\\\'échappement", ce qui nous en affiche un ! Les échappements sont logiques puisque les deux extrémités du "string" sont des ', mais pourquoi en avoir triplé certains...


Bref, quelle solution pour que la variable "profile" ait une valeur ? Sinon je repasse tout en 1.1.18, tout simplement ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonjour,

Piste à vérifier ->

- Vider la table sessions.

- Ta version de php est supérieur à 5.4 car si c'est le cas tu risques d'avoir de sérieux problèmes car les version 1.x ne sont plus soutenues pour les mises à jour concernant les versions supérieures de php. Seul les mises à jour de sécurité sont maintenues actuellement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

et modifié tous les paramètres adéquates, que ce soit dans le settings.php comme dans les deux tables de la DB !

Mais il y a une curieuse réponse dès la tentative de modifications des Tables et Index, une idée ? (Voir Image ci dessous...)

Pour information, je n'avais précisé aucune option puisque ayant par moi même créé une copie de ma DB elle même copiée de l'originale, ainsi que paramétré le Forum en Mode 2 SI un visiteur eut trouvé cette adresse inconnue ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Yvanoph

Par la modification des fonctions obsolètes refusées par php, voir le Fil ci dessous :

Lien : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=535639.msg3806518#msg3806518

Ce n'est sûrement pas la meilleure solution, néanmoins ça fonctionne "farpaitement" !


Merci pour les coups de pouce dans tous les cas, cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Advertisement: