News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Migration 1.1.20 vers 2.0.9...

Started by Yvanoph, April 16, 2015, 07:51:09 PM

Previous topic - Next topic

Yvanoph

Bonjour / Bonsoir, voilà quelques jours que suite à un changement d'hébergement et la dernière Version de php j'ai quelques soucis avec mon Forum... Jusqu'à présent en 1.1.18, jamais eu aucun souci sauf au tout début, la mise en conformité aux Normes du W3C du total ? Mais là, c'était MON choix !

Par contre, à chaque fois que je tente de passer en 2.qqchose, ça plante.

Dans le cas présent, je suis passé de 1.1.18 à 1.1.19 puis 1.1.20 via les Liens donnés dans la Page "Contrôles=>Centre d'administration" qui m'indique ensuite une MaJ de 1.1.20 vers 2.0.9 directement, par la Page :

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=528448.0

laquelle parle d'un fichier "smf_patch_1.1.20_2.0.9.zip" qui n'existe plus puisque renvoyé sur la "Pigeot" (404) !

Par des recherches, je suis tombé sur les Pages suivantes :

http://custom.simplemachines.org/upgrades/

http://download.simplemachines.org/

http://custom.simplemachines.org/upgrades/index.php?action=upgrade;file=smf_patch_1.1.20_2.0.9.zip;smf_version=2.0.8;package

http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=search2;search=installing+mods

et ai chargé le "smf_2-0-9_upgrade.zip",  décompressé sur mon HD et publié par FTP.

Ensuite passé le Forum dans le thème standard et tenté X fois la mise à jour, mais sans succès, et toujours avec la même erreur "invisible" comme le montre l'Image ci dessous ! ! !

Alors où trouver ce zip miracle disparu des MàJ, ou bien où trouver la cause de ce plantage ?


A en savoir rapidement un peu plus, merci à ceux qui auront une réponse, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonsoir,

Le patch Smf que tu mentionnes veut dire patch pour version 1 et version 2 non pas upgrade.

Pour ta mise à jour tu as bien une version 1 entièrement fonctionnelle et correcte sur ton emplacement de test ?

Tu utilises bien le large upgrade ?

Tu as bien suivi le tuto ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=445295.0 ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

Effectivement, je n'avais pas trouvé ce tutoriel quant à cette mise à jour, et l'ai donc lu attentivement ?

De fait, la seule chose que je n'avais pas faite a été de renommer d'une extension .old tous ceux à remplacer, ce que je viens de faire à l'instant. C'est astucieux, car ça évite de perdre du temps à tout remettre par FTP et c'est écologique, "perfect" !

Néanmoins, le résultat est le même, et toujours pas d'affichage d'une erreur quelconque, hors "failed"...


J'avoue ne pas comprendre, et comme toujours, à buter trop longtemps sur le même problème nous finissons tous par ne rien voir le plus souvent, surtout ce que nous avons sous le nez ?

Pour information, ma Version php est 5.4.17-1~dotdeb.1, en UTF-8 dès l'origine par choix de simplification, et le Forum passé en "english" et "default core" pour le thème ! J'avais prévu de remettre le "french" après...


Alors que faire docteur ? Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonjour,

Piste à suivre :

Compare la table concernée avec la table originale de smf car un mod aurait pu modifier la structure de celle-ci. Tu sais faire un comparatif rapide sur un backup structurel de ta table concernée.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

Bonjour et merci déjà pour la réponse, mais quelle est la "Table originale" à vérifier ?

Dans la Base de données, je n'ai que deux Tables supplémentaires à l'origine, la "tags" et la "tags_logs" !

Détails curieux :

En "french_UTF-8", AUCUNE erreur dans le journal, mais dès que je passe en "english", trois pages ?

Bon, il manquait probablement un fichier puisque l'habillage ne présentait plus tous les Boutons, aussi suis-je aller rechercher un fichier "english", mais le plus récent concerne la Version 1.1.19, avec laquelle l'habillage est redevenu présentable au complet. Mais génère ces trois pages dès le passage en "english"...

Alors suis allé chercher le "french_UTF-8" pour la Version 2.09 ? Afin de rester en Français puisque AUCUNE erreur, mais alors là, vive l'hébreu dès l"upgrade" lancé ? Des hiéroglyphes à chaque ligne, moitié Anglais moitié Français, mais toujours la même erreur, "failed", and that's ALL !

Je peux donc supprimer ces deux Tables de "tags", mais ... je n'y crois pas vraiment ? En Version 2.0.x les Tables ne sont plus les mêmes ?


Et donc le nom de la Table "originale" s'il vous plait ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonjour,

D'après l'erreur que tu me mets sur la capture ci-dessus cela se passe sur les index de la table messages donc ce serait celle-là à vérifier en priorité. Vérifie via ta structure et tes index pour voir si ils concordent parfaitement à la version originale 1.1.x de Smf.

Différences entre les tables de la v2 pas vraiment de différences ce sont les champs qui sont modifiés disons qu'ils sont scindés en deux partie par un "underscore".

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

  ... donné en réponse à un Fil, publié après le déménagement, devait présenter un problème, mais je n'ai pas su identifier lequel ! ! ! Tout était apparemment correct, puisque même en reportant les valeurs de celui au dessus le souci restait. Donc je suppose que le numéro d'index devait coincer ailleurs ?

Mais dans tous les cas, impossible de passer en V-2.0.9, la même erreur non identifiée apparaissait de suite au début du script.

Alors de guerre lasse, j'ai repris un par un les fichiers .php, et ai changé les fonctions obsolètes par les plus récentes, et "ROULAM" !

Et comme auparavant, le journal des erreurs est redevenu vide, aussi vide qu'il l'était avant ce déménagement alors que depuis ce déménagement, chaque Clic provoquait de une à dix erreurs, soit des milliers de Pages d'erreurs en une journée. Au point que la Base de Données avait quasiment quadruplé en poids...

Bref, ça ne dépannera personne, c'est certain, mais au moins ce Forum fonctionne à nouveau sans aucun souci ?


Merci pour avoir pris le temps de jeter un œil dans tous les cas, cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible mais pourrais-je avoir une copie de la bdd en privé pour la triturer dans ses moindres recoins car j'aime bien les choses récalcitrantes.

:) :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Yvanoph

D'autant que je ne suis pas surpris du tout ? J'ai aussi le même défaut, comprendre pourquoi ceci, pourquoi cela... Voire des maniaqueries pas possible puisque je ne supporte pas une erreur en html, css, javascript, php ! Doublé de la chasse aux octets inutiles ?

Bref, je vous donne par MP un Lien de chargement de différentes sauvegardes des données, mais pas certain que la "mauvaise" y soit, tellement j'en ai faite avant chaque essai ? Le fichier défectueux devait être de mémoire le numéro 2049, remplacé par le 2050 !

En effet, j'avais supprimé sur une copie du Forum ce message "défectueux" après déménagement, puis modifié les fonctions php jusqu'à être "top perfect" et enfin demandé au membre voulu de créer une réponse bidon contenant juste un mot.
Après j'ai repris toutes les valeurs de sa Publication dans le Forum défectueux pour les remplacer dans la Base de données, Y COMPRIS date et heure, ce qui m'a remis sa publication telle qu'il l'avait faite sur SON compte et à SON instant t !
Enfin j'ai récupéré la table "_messages" que j'ai réintégré dans le Forum officiel, ainsi que les valeurs voulues quant au membre pour mettre à jour son compteur, copié le /Source fonctionnel et écrasé celui du Forum officiel, et hop, tout s'est retrouvé à jour et correctement fonctionnel sur l'officiel ! ! !

Alors si d'aventure vous trouvez la cause, j'en serais très curieux ! Mais il n'y a plus d'urgence en ce qui me concerne puisque tout est OK de mon coté maintenant ! Quoique remettre des fichiers propres en ordre de SMF serait mieux que les miens modifiés à ma façon ?


Bien cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Yvanoph

Avez vous déjà découvert quelque trace d'une erreur expliquant le pourquoi de la chose quant à une montée en Version impossible ?

Par ailleurs, au cas ou, je viens de vous donner par MP une "Règle du jeu" au complet, à savoir un accès FTP, un accès DB, et un Forum libre avec son adresse ainsi que ses codes d'accès ! Mais je ne sais plus à quel niveau de message est la DB, néanmoins elle est entière et donc complète quant aux données à TOUS niveaux !
Voilà de quoi pouvoir vous amuser à volonté sur tous les plans et tout pouvoir tester ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Yvanoph

  ... pour une réponse aussi rapide à laquelle je ne m'attendais pas !

Bon, si j'ai bien compris, c'est ma connexion qui fait que ça coince, Free donc ?

Et vue la pièce jointe, mais hors le fait d'être en Version "défaut" quant au thème, dans quelle Version est il, toujours en 1.1.20 ou en 2.09 ?


Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

maximus23

Bonjour,

C'est le thème Curve donc c'est bien du 2.0.9.

Voir capture en Pm.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: