News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Erreur lors d'envoi de message privé

Started by senheal, May 18, 2015, 08:44:47 AM

Previous topic - Next topic

senheal

Bonjour à tous et merci à la communauté SMF et à ses développeurs pour le boulot qu'ils font, j'ai un forum SMF depuis un peu plus d'1 an et c'est top

Voilà pour en revenir au sujet, depuis hier mon système d'envoi de message privé semble avoir des soucis, plus personne ne peut envoyer de message que ce soit admin ou pas, l'erreur renvoyée est celle ci:

The database value you're trying to insert does not exist: id_pm

J'ai fait quelques recherches sans vraiment trouver quoi que ce soit de très efficace, j'ai essayé d'importer une version de ma base de données plutôt récente lorsque l'erreur n'apparaissait pas encore, mais pas de résultat

auriez vous un élément de réponse, des pistes à me proposer, je ne suis pas expert et je ne veux pas bidouiller avant d'avoir des avis plus éclairés

merci d'avance :)

maximus23

Bonjour,

Vérifie la structure de ta table pm pour voir si le champ y est bien indiqué.

Refait une réparation de la table on ne sait jamais.

Regarde tes logs de Smf pour avoir le message exact le cas échéant et le reporter.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

senheal

dans mon manager phpmyadmin j'ai:

smf_pm_attachments
smf_pm_recipients
smf_pm_rules

dans les 2 premières tables les colonnes id_pm sont présentes

j'ai réparé ces tables mais aucun effet bénéfique

pour les logs d'erreur smf je vois ça:

Quote
.../forum/index.php?pretty;action=pm&sa=send2
Function: sendpm
Fichier: .../www/forum/Sources/Subs-Post.php
Ligne: 1191

merci !

maximus23

Bonjour,