News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

alerte email

Started by fonfonsd, May 28, 2015, 06:19:13 PM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

bonjour

y a t'il un moyen d'activer une fonction alerte email de suivie lorsqu'un message et mis dans un sujet que l'on veut suivre ?

merci

alexetgus

Salut,

Bien sûr, c'est possible. Tu as deux solutions.

1) Quand tu réponds à un message ou que tu crées un sujet, clique sur "Fichiers joints et autres options..." en bas de la fenêtre de message et coche "Suivre les réponses de ce sujet".

OU

2) Quand tu es dans le message, clique sur "Notifier" en haut ou bas de la page du sujet.

C'est tout ! ;)

fonfonsd


fonfonsd

bonjour

ca marche pas  :-[

alexetgus

Vérifie les permissions.

Vas dans admin > Permissions > et vérifie que les groupes membres ou ceux que tu veux peuvent recevoir des notifications.

Quand tu ouvres un groupe, sélectionne "Simple | Classique" en haut de page.
Les permissions se trouvent à Demander des notifications.

fonfonsd

vérifié tout est coché  :(

fonfonsd

et cela ne marche toujours pas snif

maximus23

Bonjour,

Ton envoi de courrier fonctionne encore ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour maximus

ca fait longtemps que je n'etais pas passe plein de probleme perso a régler.

comment je verifi l'envois de courriels ?

maximus23

Bonjour,

Tu testes avec un autre logiciel pour l'envoi de courrier ou alors tu testes un nouveau membre factice pour voir si tu reçois le mail de validation.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

merci

j'ai inscit un membre virtuel et je n'ai pas recu mail de confirmation acceptation

maximus23

Bonjour,

Alors il faudrait mettre un mot à ton hébergeur pour qu'il vérifie si ta fonction mail n'est pas bloquée.

Vérifie tout de même ta boîte mail pour voir si elle n'est pas saturée via ton Webmail ou truc du genre.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Il y a autre chose aussi.

Je viens de remarquer que ton sous domaine ne possède pas d'enregistrements MX ni TXT (spf).
C'est simplement 2 enregistrements A/AAAA

Du coup, même si les mails partent, ils ne seront pas distribués et passeront par une détection SPAM suivie d'une destruction.

La moindre des choses et de déclarer un serveur mail.

Demande à la personne qui possède le domaine.


EDIT
Oups ! Je me suis emmêlé les saucisses. Je me suis trompé de personne... :P
J'ai rien dit ! :-[


fonfonsd

j'attends des nouvelles de mon hébergeur

fonfonsd

bj

mon hebergeur me demande cela

Comment est configure le forum ? En SMTP vers localhost ou via la fonction php mail() ?



je vois cela ou?

merci

maximus23

Bonjour,

Tu vois cela dans les réglages mail :)

Admin -> Section Maintenance -> E-mail -> Paramètres -> Type d'E-mail -> Doit-être configuré -> Comme pour Php.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bjr la fonction email est cofigure comme suit

type email : comme php
serveur SMTP : vide
port SMTP :25
nom utilisateur SMTP : vide

merci

maximus23

Bonjour,

Ton E-mail est bien configuré en mode php.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

mon hebergeur m'a dit essayer smtp avec localhost. j,essaye pour voir

fonfonsd

ca a l air de marcher

Advertisement: