Erreur suite installation MOD

Started by Hotcmel, June 24, 2015, 06:26:08 AM

Previous topic - Next topic

Hotcmel

Bonjour à tous,

Je viens de reinstaller tapatalk sur mon forum mais mes membres rencontrent une erreur sur certain post (pas tous)
voir piece jointe

à premiere vue c est le mod thankyoupost qui pose probleme..

Avez vous une idée de comment je peux nettoyer ce mod que je ne me sert plus depuis bien longtemps  ,?

merci

maximus23

Bonjour,

Tu n'as plus ce mod dans tes Packages ? Si c'est le cas il faut le télécharger et le désinstaller manuellement sauf si tu n'as fait que l'effacer alors en le remettant dans Packages tu pourrais avoir la désinstallation auto mais cela n'est pas garanti.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Merci Maximuxs

Ben il y a tellment lontemps que je ne me rappelle plus comment j ai fait :/

normalement je passe toujours par le desinstalleur

Hotcmel

Bonjour,

J'avais une question.. Comment desinstaller manuellement ce mod ?

Quand je regarde dans ce package, je ne vois pas quel fichier il modifie, pouvez vous m aider ?

Meci

alexetgus

Salut,

Dans un package, il existe un fichier package-info.xml qui t'indique quels fichiers sont utilisés pour l'installation.
Si il s'agit de modifications simples, ce fichier peut éventuellement en désigner un deuxième qui s'appelle modification.xml. Ce fichier n'est pas toujours présent.

Toutes les infos sont dans ce ou ces fichiers.


Sinon, dans la liste des paquets installés, demande la désinstallation du mod.
Sur la page qui s'affiche, avec les test des différents fichiers, les modifications apparaissent en cliquant sur l'icône à gauche (d'abord une flèche puis une feuille avec un crayon).

Hotcmel

DOnc je vais le reinstaller pour voir si il se desinstalle mieux :/ merci de ta reponse ;)

maximus23

Bonsoir,

Surtout pas là tu cours à la catastrophe. Il faut le désinstaller manuellement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Ok merci Maximus , mais comment je fais pour le desinstaller manuellement si je ne sais pas sur quel fichier il installe des choses ?

maximus23

Bonjour,

Il faut désarchiver le mod et prendre le fichier d'installation en l'éditant(en général format xml). Il faut suivre les instructions en sens inverse pour supprimer toutes les occurrences de ce mod.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Ok
Il n exite plus dans mon forum.. je viens de telecharger le mod. Normalement je retrouve tous dans le XML ??? ok

Ex: je trouve dans le fichier une ligne ou je dois supprimer des infos dans la langue English
<file name="$languagedir/index.english.php">
je dois supprimer dans la version anglaise et francaise ?

maximus23

Bonjour,

Pour les fichiers de langue pas de soucis tu peux les laisser tel quel ils ne communiqueront aucunes erreurs envers ton forum.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Hotcmel

Ok pour les fichiers de langues ;)merci

Advertisement: