News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Visibilité des membres d'un groupe secondaire

Started by Tevsox, July 01, 2015, 05:29:02 AM

Previous topic - Next topic

Tevsox

Bonjour,

En tant qu'admin de mon forum, en cliquant sur les groupes de membre en bas de la page d'accueil, j'ai accès à la liste complète des membres du groupe, que ça soit leur groupe principal ou un groupe secondaire.

Mais en tant que membre "basique", on ne voit dans ces listes que les membres dont c'est le groupe principal. Or j'aimerai qu'ils y voient, comme moi, l'ensemble des membres du groupe.


J'ai fouillé dans la configuration du groupe de membres ou dans les permissions des groupes de membres mais sans succès.
Auriez-vous une idée pour m'éclairer ?

Merci d'avance !

Tevsox

A priori je ne peux pas éditer mon message, mais je rajoute une info importante : la visibilité du groupe est bien définie sur "Visible".

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Tevsox

Bonjour maximus,

Oui, il s'agit bien des groupes accessibles depuis le bas de l'index.

S'il faut un mod, j'en déduis donc que ce qu'il m'arrive est "normal" et que ça n'est pas un soucis de paramétrage ^^
Je DL et je teste ça.

Merci pour le lien !

alexetgus

Un mod n'est pas nécessaire, ou alors je n'ais pas compris.

Vas dans :
Centre d'administration > Thèmes et disposition > onglet Réglages des thèmes
Ensuite, ça se passe à la ligne : Montrer la liste des groupes sur l'accueil du forum

Tevsox

Salut alexetgus,

Non, ce n'est pas ça. J'ai bien mes différents groupes qui sont affichés en bas de ma page d'index du forum.
Le truc c'est qu'en tant qu'admin, quand je clique un de ces groupes, j'ai la liste de tous les membres du groupe, indifféremment si c'est leur groupe primaire ou un groupe secondaire. Ce qui me va très bien.
Mais en tant qu'utilisateur, la liste n'affiche que les membres dont c'est le groupe principal. Certains groupes s'affichent alors vides pour les utilisateurs alors qu'ils comportent X comptes dont c'est le groupe secondaire.
J'aimerai que tout le monde voit "comme moi" ^^


Du coup je me suis tourné vers le mod proposé par maximus.
Malheureusement, j'ai 2 erreurs lors du test avant installation :

La première dans    .\Sources/ManageSettings.php :
Code (Chercher) Select
// Stats, compression, cookies.... server type stuff.
Code (Ajouter avant) Select
// MCLegendII
array('text', 'arrange_mclegend'),
'',


La seconde dans .\Themes\default/languages/Help.english.php :
Code (Chercher) Select
$helptxt['featuresettings'] = '<b>Edit Features and Options</b><br />
Code (Ajouter avant) Select
$helptxt['arrange_mclegend'] = 'Arrange the display of your membergroups color legend. Enter the group id number and must be separated by comma. No comma after the last number. (i.e. 1,2,8,7,6,5,4).
To enable the display, disable the "Show group key on board index" from Admin -> Current Theme, under Theme Settings tab.';


C'est grave docteur ?

Je suis en SMF 2.0.10.

alexetgus

Quand tu crées des groupes, tu as plusieurs options.
Un groupe peut être Visible ou invisible.

Sinon, installe ton mod à la main.
Y a pas grand chose à faire.


Tevsox

Bonjour,

Le modérateur du groupe en question pouvant voir l'intégralité des membres du groupe, ça nous suffira pour l'instant.
Ça m'embête un peu de rajouter un mod (avec plein d'options qui ne m'intéressent pas) juste pour ça.

Du coup je note en "résolu".

Merci pour votre coup de main !

Advertisement: