News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Problèmes d'accents sur Nchat Shoutbox

Started by Vant@ge, August 18, 2015, 02:40:18 AM

Previous topic - Next topic

Vant@ge

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé sur mon forum (version 2.0.10 à jour) utilisant french-utf8.php le module Nchat Souhtbox: http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=2846

Lorsque nous utilisons des accents, ils sont remplacés.
Par exemple, si nous écrivons "éléments", nous avons ce résultat: "éléments".

Pouvez vous m'expliquer comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

maximus23

Bonjour,

Le plus simple utiliser les entités html :


à à
â â
é é
è è
ê ê
ë ë
î î
ï ï
ô ô
ö ö
ù ù
û û
ÿ ÿ
À À
 Â
É É
È È
Ê Ê
Ë Ë
Î Î
Ï Ï
Ô Ô
Ö Ö
Ù Ù
Û Û
ç ç
Ç Ç
Ÿ Ÿ
æ æ
Æ Æ


:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Vant@ge

Bonjour et merci pour votre réponse...
Cependant, je ne sais pas quoi faire de ce que vous me dites là  ;D

Que dois-je changer dans mes fichiers, dossiers, options... ou autres, pour résoudre ce soucis ?

maximus23

Bonjour,

Est-ce un fichier propre au mod Nchat ou alors une modification partagée dans le fichier modifications.french-utf8 car d'un côté il suffit de mettre le fichier en mode utf8 et de l'autre il faut employer les entités html.

Donc si je veux écrire

écriture je dois remplacer le é par ce qui est mis comme code à côté du é ce qui donnera ceci :

écriture

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Vant@ge

J'ai été voir dans les dossiers Nchat, visiblement, aucun n'a un rapport avec la langue utilisé et le format....
Ce mod doit donc utiliser les fichiers langue du forum.

J'ai essayé de passer le forum en french iso ISO-8859-1 sans succès.
Dans la partie maintenance, j'ai fait la conversion HTML -> UTF8, sans succès.

En regardant dans le fichier modifications.french-utf8, je me suis aperçu qu'il était vide:

<?php
// Version: 2.0; Modifications
?>

Faut il intégrer quelque chose dans ce fichier ?

maximus23

Bonjour,

J'ai regardé le mod et il n'y pas de traduction fr donc d'où vient ton problème d'accents ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Vant@ge

Bonjour,
A mon sens, le problème pourrait être lié au langages utilisés sur le forum.
Ce mod doit utiliser les langage English-US à mon avis, car pour tout le reste de mon forum, aucun problème d'accent n'est présent...

Faut il modifier les fichiers de langue anglaise ?
Si oui, comment procéder et quoi intégrer?

Merci d'avance.

maximus23

Bonjour,

Si tu veux une traduction fr correcte tu dois copier la version anglaise qui se trouve dans Modifications.english dans le fichier Modifications.french ou Modifications.french-utf8 selon le cas et là tu pourras faire ta traduction.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

estya

bonsoir,
je me permets un petit up :
suite à la migration de notre serveur (sur notre demande pour des soucis de mailing shootés par google/microsoft), le chat n'aime pas les éàè et compagnie. ce n'est pas moi qui avais mis en place toute la structure, mais je suis maintenant chargé de la maintenir...

j'ai suivi la discussion, mais je ne comprends pas où indiquer les caractères "manquants". une petite explication complémentaire m'aiderait grandement :)
d'avance merci.

maximus23

Bonjour,

Le mod est-il à jour ? Voir dernière version sur github : https://github.com/nvcnvn/NChat

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

estya

bonjour,
après vérification, des fois que, oui. chargé et installé depuis l'administration forum, dans le doute j'ai chargé les dernier fichiers dispo sur Github. toujours le même souci.

En fouillant dans les panneaux d'admin du forum justement, 'ai trouvé ceci en bas de page de maintenance "base de données" :

QuoteConvertir la base de données et les données en UTF-8
L'UTF-8 est un jeu de caractères international couvrant presque toutes les langues du monde. Convertir votre base de données et vos données en UTF-8 peut vous permettre un support plus facile de langues multiples sur le même forum. Cela peut aussi améliorer la recherche avec des langues basées sur des caractères non latins.

Votre table de messages utilise un index fulltext pour les recherches. Vous ne pourrez la convertir en UTF-8 qu'après suppression de cet index. Vous pourrez le recréer après la conversion.

La solution peut être quelque part par là ou rien à voir ? Si oui, je ais devoir fouiller et comprendre ce qu'est cet index fulltext et comment le remettre en place si je trouve comment le supprimer.

Merci pour l'aide apportée :)

estya

à force de chercher, on a trouvé,
ajout de echo ',"'.nchatParser(utf8_decode($mess[$i])).'"';
nchathandle.php

hop !

maximus23

Bonsoir,

Merci pour l'astuce mais ici testé en local en mode iso ou utf8 j'ai pas eu le moindre soucis avec les accentués :)

L'auteur étant vietnamien là ils ont absolument besoin de caractères spéciaux.

Par contre moi j'ai eu un soucis avec la fonction "Mute list Manager" qui elle renvoie une erreur fatale.

Je n'ai pas exploré plus en détail car pas trop de temps actuellement.

Si tu peux me dire si tu as ce genre de problème également je mettrai une note pour l'auteur.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

estya

on va tester alors, pou voir  8)
sinon la désinstallation ne se passe pas bien du tout (via l'interface forum),  le forum retourne une erreur notant l'absence d'un fichier NChat qui a été supprimé, tout est en croix. Pour désinstaller proprement normalement il 'suffit' de suivre le instal.xml à l'envers ou j'ai raté un truc ?

maximus23

Bonjour,

Non c'est exact tu suis le fichier xml en sens inverse pour désinstaller ton mod manuellement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

apophis292

Quote from: maximus23 on August 18, 2015, 07:38:55 AM
Bonjour,

Le plus simple utiliser les entités html :


à &agrave;
â &acirc;
é &eacute;
è &egrave;
ê &ecirc;
ë &euml;
î &icirc;
ï &iuml;
ô &ocirc;
ö &ouml;
ù &ugrave;
û &ucirc;
ÿ &yuml;
À &Agrave;
 &Acirc;
É &Eacute;
È &Egrave;
Ê &Ecirc;
Ë &Euml;
Î &Icirc;
Ï &Iuml;
Ô &Ocirc;
Ö &Ouml;
Ù &Ugrave;
Û &Ucirc;
ç &ccedil;
Ç &Ccedil;
Ÿ &Yuml;
æ &aelig;
Æ &AElig;


:)

Au top!

Advertisement: