J'ai juste ajouté les fichiers language french-utf8 ==> écran blanc !

Started by Lavau, September 20, 2015, 04:00:13 PM

Previous topic - Next topic

Lavau

J'ai des soucis en cascade avec la réaffectation de mon nom de domaine "deonto-ethics.org" vers Bluehost.
Le forum /impostures s'obstinait à afficher un écran blanc.
SMF 2.0.10 parfaitement à jour, avec Tiny Portal et l'usage du laTeX par Mimetex.

J'ai réinstallé depuis zéro une autre version toute neuve par Simple Scripts (modifié le nom de répertoire de l'installation précédente), changé les settings pour qu'il reprenne la database précédente. OK jusqu'ici. Il manque l'habillage par Tiny Portal et donc un ou deux articles liminaires, pas trop grave.
Il manque aussi le laTeX pour les formules mathématiques, pour plus tard, de toutes façons leur usage était rare sur ce forum là.
Mais les messages restent en anglais malgré la déclaration de langage "french-utf8". OK, le script ne m'avait installé que les messages anglais.
Je constate que les messages *.french-utf8.php manquent dans le répertoire themes/default/language/. Je les y porte, j'ajoute aussi le sous-répertoire /french-utf8 dans les images. Et plouf ! Ecran blanc !
Je rechange le setting en "english", rien n'y fait.

Or tout marche correctement avec les mêmes fichiers de langues sur le forum-miroir : http://impostures.deontologic.org/

Là je suis dépassé ! A tout hasard, j'arrache ces fichiers french-utf8 et les porte sur un sous-répertoire rien que pour voir ?
J'le jure, je n'ai pas fait d'autre modification.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

Lavau

Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Salut,

Tu devrais regarder dans ton error.log voir si des erreurs s'y trouvent et lesquelles.

Vu que tu as changé de domaine et de chemin d'installation et que tu gardes la base, tu as essayé le "repairsettings" ?
http://download.simplemachines.org/index.php?thanks;filename=repair_settings.php

Lavau

Merci de t'être penché sur mon problème.

Une seule ligne dans le Error_log :
1442576653: /home2/deontolo/public_html/deonto-ethics/impostures/ssv3_installer_payload-kglN87SoVx.php startup

Il date du 18 septembre, l'heure est 5 h 44, mais je présume que c'est celle du serveur en Utah.

J'insiste sur le fait que le site a tourné deux jours, jusqu'à ce que j'ajoute les fichiers de langue french-utf8.
Cet error_log est antérieur d'environ 9 h à l'index, où j'ai installé la ligne d'appel à Crawltrack.php. Et ça tournait toujours.
J'ai bouclé toute cette tâche dans la nuit ou matinée du 18 (vérification faite par un courrier à ma fille, où je me félicite du résultat). A partir d'une installation Simple-Scripts MOJO Marketplace où j'ai changé les settings pour pointer sur la copie de l'ancienne database. MOJO Marketplace me confirme que l'installation est du 18 septembre, sans l'heure.
L'après-midi du 18, j'ai restauré les pages du wiki deonto-ethics.org/geom_syntax.
L'écran blanc sur deonto-ethics.org/impostures date de la nuit du 19 au 20 septembre.

La précédente instance, installée en mai, était elle aussi restée en écran blanc. En désespoir de cause, je renomme son répertoire, puis j'installe le 18 septembre cette nouvelle instance, qui marche, jusqu'à ce que j'apporte les fichiers de messages en français.

repair_settings.php a bien trouvé des erreurs de répertoires ou URL, mais dans la database, qu'il a effectivement corrigées. Notamment pour le thème "core". J'ignorais cet outil, merci.
Mais l'écran reste blanc.

J'ai gardé le même domaine, mais sur un autre serveur.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Oui, dans error.log, c'est l'heure du serveur qui est affichée.

Par contre, le access.log affiche la date et l'heure GMT +/- le fuseau. C'est un standard.
Ex  pour l'heure de paris (en heure d'été) : 21/Sep/2015:15:28:03 +0200

Tu devrais tout remettre en place et installer les fichiers de langue comme il faut en passant par le panneau admin à admin > Langues > Ajouter langue
Là, tu recherches "french" et tu installes SMF 2.0.x french-utf8 (x est ta version de SMF)




Si non.
Tu as un outils pour voir les entêtes retournés par le serveur ?
J'aimerais bien savoir si il retourne un code de statut 200 ou autre chose.

Dans ton index.php cherche la ligne suivante :

error_reporting(defined('E_STRICT') ? E_ALL | E_STRICT : E_ALL);


Après cette ligne, place ceci :

error_reporting(E_ALL);
ini_set("display_errors", 1);


Ca t'affichera les erreurs si il y en a.

Il est préférable de forcer le mode maintenance en éditant le fichier settings.php afin que personne ne puisse voir les messages d'erreurs et leurs éventuelles indications.

Lavau

Bin ! L'écran reste blanc. Aucune trace de messages d'erreur.
error_log ne donne toujours que l'erreur du 18 septembre, 5 h 44.

Blanc c'est blanc...

S'il y a eu corruption dans un fichier du thème core ou du thème default, c'est bien caché.
Les droits d'accès des répertoires sont intouchés : drwxr-xr-x.

A la racine, http://www.deonto-ethics.org/, c'est OK.
http://deonto-ethics.org/quantic/index.php?title=Accueil a d'autres problèmes : il accède à la database, mais est incapable de l'afficher en page normale. Peut-être incompatibilité entre la version php et la version mediawiki. A reconstruire à blanc.

Peut-être chercher des poux dans la version de PHP utilisée ?
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

C'est quelle version de PHP que tu as ?

Sur le site SMF dont tu me parles, il y a bien de l'eau dans le gaz.
Il existe une erreur 500 sur ce SMF : (c'est une page blanche mais une erreur 500 signalée dans les headers)
http://deonto-ethics.org/impostures/

Tu as tenté de tout remettre en place au propre en anglais et installer les fichiers de langue comme il faut en passant par le panneau admin à admin > Langues > Ajouter langue ?
Là, tu recherches "french" et tu installes SMF 2.0.x french-utf8 (x est ta version de SMF)

Lavau

"panneau admin" ? Quand l'envoi est blanc ? Là j'ai du mal à te suivre.
Pour le header, j'ai trouvé :

http://deonto-ethics.org/impostures/

Date: Wed, 23 Sep 2015 19:15:20 GMT

Server: Apache

Vary: Accept-Encoding

Content-Encoding: gzip

Content-Length: 20

Connection: close

Content-Type: text/html


500 Internal Server Error


Juste à côté, http://www.deonto-ethics.org/geom_syntax/ n'a aucun problème.
La ligne qu'on ne peut supprimer dans le .htaccess  à la racine de public_html est AddHandler fcgid54-script .php
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Ben voilà, ton erreur 500 est indiquée tout en bas des entêtes :
500 Internal Server Error

Je sais bien que la page est blanche.
Il faut réinstaller le forum en anglais, comme tu l'as déjà fait avant d'ajouter les fichiers français et que ça ne parte en sucette, et ensuite ajouter le français depuis le panneau admin quand ça fonctionne. (n'hésite pas à utiliser l'outil "repair settings" pour aller plus vite dans l'installation)

La ligne que tu ne peux pas effacer, si elle n'est pas de toi, est un script ajouté par ton hébergeur. Certainement une mesure d'audience pour voir si le site est actif ou "autre chose"...

Vu que les sites à côté fonctionnent, ce n'est pas le .htaccess racine.
SMF peut lui aussi générer des erreurs 500.
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne retrouve pas ces erreurs dans le error.log

Lavau

Si, aujourd'hui entre 13 h 09 et 13 h 15 (heure serveur), 7 x 2 lignes warning +  error de fonction inexistante chez Crawltrack.
Généré apparemment par une déclaration d'url incorrecte dans Crawltrack.

Actuellement tout semble rentré dans l'ordre, SMF 2.0.11 en français et avec Tiny Portal 1.1.
Les écriture mathématiques en LaTeX sont OK :
http://deonto-ethics.org/impostures/index.php?topic=36.0

Je n'aurais pas trouvé sans tes indications !
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

Lavau

Quote from: alexetgus on September 23, 2015, 04:02:57 PM
Ben voilà, ton erreur 500 est indiquée tout en bas des entêtes :
500 Internal Server Error
La ligne que tu ne peux pas effacer, si elle n'est pas de toi, est un script ajouté par ton hébergeur. Certainement une mesure d'audience pour voir si le site est actif ou "autre chose"...
Non, c'est le réglage de la version de php.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Le réglage de la version PHP, ah oui, aussi.
En général, avec les hébergeurs, je suis plus habitué aux fourberies qu'aux trucs simplistes comme la version de PHP.
En parlant version PHP, pour SMF 2.0.11, PHP 5.5.x est très bien.

Ravi que ça remarche ! :)
Il valait mieux passer par le panneau admin.
Placer les fichiers de langue à "l'arrache" n'est pas suffisant. SMF a besoin d'indications claires sur la langue utilisée.

Crawltrack, c'est quoi ça ? Je ne connais pas.
Les warnings sont plus ou moins importants selon ce qu'ils indiquent. Par contre, une fonction manquante, c'est pas bon, ça.
Si c'est un mod, tu peux aussi regarder du côté du panneau admin à Admin > Journaux (tout en bas) voir si tu as plus d'indications.

Lavau

Crawltrack : http://www.crawltrack.fr/
A recommander.

Précisons pour ceux qui ne savent pas tout, que les entêtes, je les ai obtenus par Web developper, addon à Mozilla.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Aaaah oui !
J'avais essayé ce truc. C'était Crawl Track Protect.
Pas du tout adapté à SMF, il a pris la porte.

Si deux tirets, "--", étaient entrés dans un post, c'était pris pour une injection SQL et la page rouge s'affichait rendant impossible la validation du post.

Par contre, pour une protection "basique", ça le fait bien.
Mais uniquement une protection par .htaccess. Si l'include est placé dans le index.php, c'est la porte ouverte aux bugs ou faux positifs.

Pour les entêtes, Web Developer (y a pas de faute, c'est anglais ;)) est très bien. Il propose plein d'outils bien sympathiques ! Et en plus, il existe pour Opera. :)

Sinon, pour ceux qui ne veulent que les entêtes, il y a HTTP headers (qui affiche les headers d'une page) ou Live HTTP Headers (qui affiche tous les headers de toutes les requêtes d'une page en temps réel)

Lavau

Crawlprotect m'avait fait un brun pas possible, rendant tout l'hébergement inutilisable.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Ah toi aussi ! :)
Le pire, c'est qu'il était censé être prévu pour SMF. Mais vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis 2013, le souci est peut-être là.
Ou alors il n'a jamais été testé sur SMF, ceci expliquant cela.

J'essaye de télécharger crawltrack, mais ce n'est plus possible. Il n'y a que CrawProtect (version obsolète pour SMF) disponible en chargement.

Peut-être sur Github ou SourceForge ?

Lavau

Si si, ça marche toujours : http://www.crawltrack.fr/download.php
le Zip fait 1,7 Meg.

Rien de spécial pour SMF, ça me protège aussi bien les wiki. Chaque site, de préférence sur un même hébergeur.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?<br />Je m'inquiète des antidotes...

alexetgus

Ben oui, je suis passé par ton lien, mais je n'ai pas le lien de téléchargement sur la page. :-\

Du coup, j'ai un peu rusé et je suis passé par http://www.crawltrack.net/download/crawltrack3-3-2.zip  ;)


Je viens juste de regarder et je me rends compte qu'il utilise MySQL qui est obsolète depuis PHP 5.5 (MySQL est encore pris en charge avec PHP 5.5 mais génère des erreurs de type "E_DEPRECATED" et est appelé a disparaitre dans les versions futures).

A l'occase, je modifierai tout ça pour mettre en ligne une version de Crawltrack compatible avec les versions 5.5 et supérieures de PHP.

Advertisement: