News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

probleme avatar

Started by gepetto57, October 05, 2015, 02:44:25 PM

Previous topic - Next topic

gepetto57

Bonjour  mes  membres ont un souci pour  mettre les  avatars personnels ,ils  n'ont pas la  ligne  dans leur profil " profile de  base et avatar" pourtant  j'ai  selectionné cette autorisation
voir  pièce jointe
avez vous  une  solution  .Merci


maximus23

Bonjour,

Tu dois avoir un gros soucis car j'ai voulu aller voir sur ton site et là je me suis retrouvé bloqué avec un accès interdit pour cause d' hameçonnage ....

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

gepetto57

j'ai  vu  cela aussi  en passant  par  IE  mais  sous  chrome  je  n'ai  aucun  message

alexetgus

Salut,

Pour savoir si c'est Google qui a détecté ça, regarde là :
http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=example.com

Copie/colle le lien en remplaçant exemple.com par le domaine de ton site.


gepetto57

voila  le  resultat ci joint  à mon avis  c'es IE qui bug car je n'ai pas  de message d'hameçonnage  via chrome ni firefox

alexetgus

Ah oui, d'accord.
C'est l'espèce de filtre "SmartScreen" de Microsoft.

Je ne sais pas trop comment ils repèrent les sites, mais là, apparemment, ils ont fait une boulette.
Sur Google ou siteadvisor.com, il n'y a rien de particulier.
Si je vais sur ton site, je me retrouve sur une page "Index of /".
Difficile de faire du phishing sur ce type de page...
Normalement, c'est la page responsable qui est bloquée, pas tout le site.
Si tu as un compte webmaster chez Bing, vas voir ce qu'ils disent précisément.
Sinon, si tu n'as pas de compte,  c'est le moment d'en ouvrir un. ;)

PS :
Ton robots.txt contient des erreurs.
Tous les /index.php?xxxx que tu indiques ne bloquent aucun moteur de recherche vu qu'il n'existe pas d'index.php sur la racine ("/")
Corrige en mettant /dossier/index.php?xxxx

Si tu veux bloquer tous les moteurs de recherche, indique simplement :
user-agent: *
nofollow: /



gepetto57

salut  merci  pour  tes conseilles mais je  comprends pas  trop =>   Corrige en mettant /dossier/index.php?xxxx
j'ai  modifié les  fichiers robots

alexetgus

Comme tu l'as mis là, tu interdis toute visite de ton site par des robots. Enfin, normalement. Le fichier robots.txt ne s'adresse qu'aux robots qui le respectent.
Ceci dit, si tu bloques les robots pour faire baisser le trafic sur ton site, ça va baisser de façon plus que significative même si certains ne le respectent pas (Baidu, par exemple).

Avec tes index.php, le dossier était /, la racine de ton site.
Comme tu le remarqueras, si tu entres l'adresse de ton site suivie de /index.php, tu auras une erreur 404 (fichier introuvable).
Si cette interdiction du index.php s'adresse à un site situé dans les différents dossiers de ton hébergement, il faut entrer le dossier du site pour que ça fonctionne.
Par exemple : /forum/index.php?action=*

Enfin, le souci est réglé puisque tu interdis tout. ;)

gepetto57

Merci  de ton  aide reste plus  qu'a règlé celui  des  avatars

alexetgus

Pour ton problème d'avatars, regarde aussi dans les permissions de groupes.

Vas à admin > Permissions onglet "Permissions par groupe de membres"
Clique "modifier" sur membres inscrits

Sur ce groupe "membres inscrits" à la rubrique "profil des membres", vérifie que les autorisations d'avatar sont données ("Sélectionner un avatar à partir du serveur", "Téléchargez un avatar sur le serveur", "Choisir un avatar externe").

gepetto57

justement la capture au dessus je l'ai faite dans  les  permissions des membres inscrits c'est coché mais  ne  fonctionne pas

maximus23

Bonjour,

Vérifier aussi les paths pour voir si ils sont corrects et regarde si il y a un report erreur dans le journal de Smf.

N'oublie pas de faire ta mise à jour vers 2.0.11.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Il y a du neuf par ici ? ???

gepetto57

voila le message que j'ai  dans "journaux"



8: Use of undefined constant php - assumed 'php'
Fichier: /home/cmcbacko/public_html/cobra/Themes/default/languages/index.french-utf8.php (eval?)
Ligne: 4

alexetgus

Euuuuh....
Si tu as une fonction eval() dans tes fichiers de langue, tu as un souci.

Tu as été piraté récemment, ou moins récemment ?

gepetto57

je  ne  sais  pas ,y a  t'il un  moyen  de  contrer cela? 

alexetgus

Il y a moyen de le contrer quand on le sait et comment ça cela s'est passé.

Sinon, si ça reste des suppositions, des théories, des peut-être, c'est mission impossible... :-\

Ceci dit, tu peux toujours recharger tes fichiers de langue afin de virer cette fonction eval() qui n'a rien à faire là.
En espérant qu'il n'y ait que ça.

Attention !
Je m'alarme peut-être pour rien.
Mais il serait bien prudent de jeter un oeil. Comme on dit, "il n'y a pas de fumée......"


Advertisement: