News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Méthode pour restructuration titanesque

Started by DanielSan34, October 26, 2015, 05:14:15 AM

Previous topic - Next topic

DanielSan34

merci de te pencher sur mon sort.

et vi mais tu comprends que télécharger ne serait-ce que 12Go de dossier "attachments" juste pour voir si je sais faire le ménage c'est un peu balo tout de même ... ;D

le forum est d'un tel fouillis :

  • entre les trucs qu'on n'utilise pas,
  • ceux qui ne fonctionnent pas,
  • les pseudo backup,
  • les dossiers renommés,
  • les trucs périmés,
ça risque d'être la même histoire "puis-je supprimer tel ou tel dossier ? je sais pas. pas grave on rajoute par dessus" ... tu vois où ça mène ?

  • aevamedia : on l'utilise juste pour afficher 7 logos des partenaires ;D
  • ad managment : ben ça affiche les logos importés dans aevamedia
  • simplePortal : c'est juste pour mettre les widgets de stats à droite à gauche, nous n'avons ni article ni page créé

  • googleMemberMap : ne fonctionne pas > je viens de le virer
  • karma : les membres n'ont pas compris le délire ;D > je viens de le virer
  • Facebook : depuis qu'on l'a on a ce message avec un rapport dans le journal d'erreur critique
    QuoteThe database value you're trying to insert does not exist: fb_post_id
    Function: Facebook_Post_topic
    > je viens de le virer
  • contact page : on ne la trouve même pas dans le menu du forum > viré
  • tapatalk : on n'arrive pas à le mettre en place > viré

quand je parle de grand ménage ce n'est pas de rajouter un large upgrade, c'est bien de virer tout ce qui ne sert à rien ;D
c'est comme si j'achetais un grand tapis pour mettre la poussière dessous ;D 8)
on déménage mais on ne veut pas louer un 18 tonnes, juste une camionnette pour emporter l'essentiel afin de repartir vers de nouvelles aventures 8)

après si tu me dis :

  • qu'en mettant le large upgrade je peux virer les paquets SMF update
  • que je peux désinstaller puis supprimer les paquets
  • virer les agreement de CHAQUE langue (on les a toutes ;) )
je le fais direct ;D

maximus23

Bonjour,

Mettre le large upgrade te permet de repartir avec un forum à jour et en même temps de repartir de zéro donc sur une installation neuve de Smf en gardant la base de données.

Mais tu dois suivre la logique que je t'ai expliqué. Pour les fichiers attachés là tu dois les garder sinon tu va créer des trous dans les postes existant donc c'est indispensable et les avatars se trouvent logiquement dans le même répertoire sauf configuration contraire de Smf dans Admin -> Avatars Paramètres.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

Bonjour,

j'entends bien qu'il faille éviter les trous ;)
avec cette histoire, ça a le mérite d'aller dans tous les panneaux de config' ;D
sacré boulot SMF

le dossier avatar pointe sur le dossier des fichiers joints, penses-tu qu'il soit préférable de le faire pointer vers un autre dossier ? (j'ai bien noté d'éviter de le confondre avec celui par défaut)
si l'on change ce paramètre, est-ce que SMF déplace automatiquement tous les avatars du dossier "attachments" vers le dossier voulu ?
j'aime bien que les choses soient segmentées O:)

sinon je DL le dossier attachments, depuis 5 heures déjà, que la moitié de fait ...

maximus23

Bonjour,

Pour les avatars si tu modifies seul les nouveaux avatars seront pris en compte dans le nouveau répertoire et les anciens ne seront pas déplacés.

12 Gigas autant de temps c'est quoi comme serveur que cela soit si lent ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

ok merci pour ta réponse concernant les avatars, je suis rassuré.
j'ai bien vu aussi le paramètre "Réencoder les images potentiellement dangereuses envoyées en fichier joint", c'est sûrement pour ça que je me retrouve avec des fichiers sans extensions ???

pour les 12Go, c'est un serveur mutualisé chez infomaniak (Suisse) vers chez moi en wifi ... ça ne m'étonne pas tellement ...

en tout cas, tout ça prend forme, cool

DanielSan34

re,

dossier attachements téléchargé ... mais rien ne s'affiche :(
repairs_setting.php fait, librairie GD activée, et maintenance des fichiers qui donne :

Quote from: maintenance des fichiers
Les erreurs suivantes ont été rencontrées durant la maintenance. Cochez la boîte accompagnant les erreurs que vous souhaitez corriger et cliquez sur Continuer.

  • 2 vignettes où manquent un fichier parent
  • 1787 fichiers/avatars ont une entrée mais n'existent plus sur le disque
  • 8737 fichiers/avatars sont rapportés comme possédant une mauvaise taille de fichier
  • 5 fichiers/avatars ont une taille de zéro octet sur le disque. (Ils seront supprimés.)

note : l'ajout d'avatar et de fichier joint fonctionne parfaitement (en me créant un fichier sans extension)

j'arrive à la fin, ouf :P

maximus23

Bonjour,

Tu dois refaire ton installation en local dans le bon ordre comme indiqué pour que cela fonctionne correctement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

re coucou

j'ai TOUT refait dans l'ordre (2 fois ;D):

  • téléchargement du dossier forum en local
  • restauration table sql avec mySqlDumper
  • repair_settings.php
  • passage en thème défaut
  • renommage des dossiers/fichiers (ceux ciblés dans le tuto) en .old
  • coller le largeUpgrade
  • coller le dossier langue
  • lancement de upgrade.php avec succès
  • utf-8 checked

j'ai bien le forum tel quel mais je n'ai toujours pas d'avatar et fichiers joints ???

maximus23

Bonjour,

Vérifie les paths des fichiers joints et des avatars dans les paramètres de ton admin.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut tout le monde,

Ce n'est pas la première fois que je vois ce problème d'avatars après une migration. Chez SMF, le souci semble être récurent.
SMF semble avoir de gros soucis à récupérer ces fichiers sans extension après avoir avoir migré.
La seule "parade" trouvée à ce jour est de conserver tout ce petit monde dans des dossiers bien distincts, et surtout pas ceux d'origine.

Ici, ça va être un gros souci et je suis curieux de voir comment ça va se démêler. ;)

DanielSan34

arg, tu me stresse un peu là alexetgus :P

alors

  • les chemins sont bons
  • l'outil de réparation de fichiers a été fait (5 fichiers supprimés)
  • et j'ai réussi à trouver un membre avec un avatar !
    un avatar dont le fichier est en PNG dans le dossier attachements
donc ça veut dire que la moulinette tourne bien, sauf pour les fichiers sans extension ... bigre
c'est qu'on aime bien poster des images chez nous ;D

t'explique un peu la "parade" alexetgus ?
merci pour tout en tout cas :-*

maximus23

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce problème lors de migrations ou de modifications des forums.

Des forums tels que tantra comme je suis en train de faire des modifications avec des gros volumes ont déjà migrés quelques fois et on a pas eu de problèmes à ce niveau.

En local par contre j'ai eu pas mal de problèmes avec celui que tu utilises alors je me suis tourné vers Wamp Serveur Version 64 Bits.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

J'ai déjà eu ce souci en rapatriant mon forum en local et je l'avais à chaque importation.

En demandant à SMF de déplacer les avatars dans un autre dossier que le /avatars/ d'origine qu'il faut garder, le souci c'était réglé de lui même.


Quote from: DanielSan34 on November 09, 2015, 01:11:45 PM
arg, tu me stresse un peu là alexetgus :P

alors

  • les chemins sont bons
  • l'outil de réparation de fichiers a été fait (5 fichiers supprimés)
  • et j'ai réussi à trouver un membre avec un avatar !
    un avatar dont le fichier est en PNG dans le dossier attachements
donc ça veut dire que la moulinette tourne bien, sauf pour les fichiers sans extension ... bigre
c'est qu'on aime bien poster des images chez nous ;D

t'explique un peu la "parade" alexetgus ?
merci pour tout en tout cas :-*

C'est dit juste au dessus.  ;)

Par contre, je ne veux pas être pessimiste, mais ce qui est déjà stocké sans extension va être difficile à récupérer... :(
Peut-être une histoire de système de fichiers ? (Ext/NTFS)

DanielSan34

okayyyy
je viens d'installer wamp, j'ai trop kiffé leur site ;D
après quelques soucis de mscr110.dll résolu >:( j'ai balancé le site mais toujours pas d'image :-\

DanielSan34

lançant un nouveau téléchargement, je viens de me rendre compte d'une erreur dans FileZilla sur certains fichiers du dossier "attachements" :

Quote from: FileZilla
Statut :   Démarrage du téléchargement de /web/forum/attachments/5137_ead9de159e74f7752b7bab94c6ff23f59a9ee95f
Commande :   PASV
Réponse :   227 Entering Passive Mode (84,16,92,25,166,221).
Commande :   RETR 5266_10f24d40c149500e359f8adddb6de0e122ea75f4
Réponse :   550 5266_10f24d40c149500e359f8adddb6de0e122ea75f4: Permission denied
Erreur :   Erreur critique lors du transfert du fichier

le CHMOD de ces fichiers sont en 600 au lieu de 644 mais il ne m'ait pas permis de changer les droits d'accès ... arg

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

oui sur le site en prod.
j'ai trouvé des images bien téléchargées mais qui s'affichent bizarrement en local ...
je creuse encore ...

note : j'utilise filezilla et Wamp

alexetgus

Euuuuh, wamp, c'est pour windows.
Et windows ne connait pas le CHMOD...

La seule chose que ce machin connait, c'est les droits admins et les fichiers en lecture seule...

Tu peux également ajouter des utilisateurs autorisés au fichier en faisant un clic droit dessus, puis "sécurité" et "ajouter".
Ou sélectionne un utilisateur déjà existant si tu te reconnais.

Ensuite, il faut donner le contrôle total sur le fichier à l'utilisateur.

Il est simple ce windows, hein ? :-\


DanielSan34

les permissions sont pour le forum en ligne.
via le ftp-manager d'infomaniak, je vois qu'il y a autant du 0777, 0644 ou 0640 et différents propriétaires ???
à savoir si ce pb d'image vient de là ou pas ... idéalement c'est quelle permission pour le dossier attachements ?

franchement c'est un truc de fou ces images, ce n'est pas normal cette histoire ...
je suis en train de déplacer le forum vers un hébergement OVH pour voir ce qu'il se passe.

n'y aurait-il pas un MOD qui répart tout ça ?

je suis en train de me dire que je n'aurai jamais dû me lancer là-dedans, cela fait 15 jours que je suis dessus et n'ai pas tellement avancé ...

DanielSan34

Quote from: DanielSan34 on November 11, 2015, 05:52:41 AM
idéalement c'est quelle permission pour le dossier attachements ?

Quote from: maximus23 on April 13, 2015, 05:17:16 AMEn ce qui concerne ovh le chmod est bien de 755.

Advertisement: