News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Déclenchement de pubs intempestives

Started by bigdanaix, November 12, 2015, 10:38:44 AM

Previous topic - Next topic

bigdanaix

Bonjour tout le monde,
j'ai un forum sous SMF 2.0.11
depuis une dizaine de jours j'ai régulièrement des pubs qui s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres aussi bien en zone utilisateur qu'en zone admin lorsque je clique su un lien quelconque... C'est apparemment aléatoire et concerne tous les liens.
J'ai un peu cherché dans les fichiers principaux mais je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer ce comportement, d'autant que j'ai remarqué le même comportement sur un autre forum que je gère.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

Daniel.

Web68

Je ne pense pas que cela soit SMF, par contre ton hebergeur ?
as tu vérifié tes fichiers par FTP ?
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

bigdanaix

C'est un hébergement payant dans les deux cas, donc en principe sans publicité de l'hébergeur.
J'ai récupéré tous les fichiers sur mon disque dur mais je ne sais pas quoi chercher... :-(

maximus23

Bonjour,

On peut avoir le lien vers ton forum ce sera plus explicite.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Un petit lien pour faire un test avec nos navigateurs ?   ;)
c'est peut etre un souci avec ton navigateur....
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

bigdanaix

Le premier :
hxxp:en-resistance.com/forum [nonactive]

Le second :
hxxp:cerpe.org/forum [nonactive]

Ils sont tous les deux chez le même hébergeur mais sur des comptes séparés. (hosting24.com)

Merci pour votre aide

bigdanaix

Désolé j'arrive pas à mettre le lien actif, il me met du htpx à la place du http... bizarre

maximus23

Bonjour,

Normal les liens ne sont pas suivi c'est fait exprès sur le forum.

Pour tester tu fais un fichier php avec bonjour dedans ou truc du genre. Donc tu renommes ton index.php original pour le sauver et tu mets cette page index.php bidon à la place tu verras déjà si tu as encore de publicité.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Aucunes pubs chez moi !
Navigateur IE et Firefox

je pense plus à un Malware sur ton poste ...
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

bigdanaix

AH oui c'est pas impossible, un connerie qui s'est greffée sur mon poste...
Peu probable mais pas impossible...
Je suis sur Macintosh et j'ai ces problèmes autant sur Chrome que sur Safari.
Et seulement sur ces deux sites.
Ce qui est rassurant (ou pas) c'est que je semble être le seul à constater ce problème, il y a donc peu de chance que cela vienne d u code de Simple Machine. Mais je vais encore chercher.. Si je trouve quelque chose je viendrai vous en informer ici..

Merci pour votre aide en tout cas.

alexetgus

J'ai pas de pub non plus....
Même pas un cookie étranger ! ::)

Web68

Pas de souci sous Chrome et Safari....
Un ver dans la Pomme ???  ;D ;D ;D
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

alexetgus

Bah oui, en cherchant dans SMF, notre ami va perdre son temps.
C'est sur son ordi que ça se passe. ::)

Il faut le jeter, il est bouffé par les asticots. :P
Donne moi l'adresse du container poubelle au passage. ;)

EDIT
Je viens juste de comprendre la blague "un ver dans la pomme". :-[
Excellente ! ;D

Web68

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

hackinginterdit

Bonsoir tout le monde

Pour tes pubs Tu peux demander un coup de main ici:  http://sosmalwares.fr/index.php?board=3.0

bigdanaix

Effectivement le malware sur mon poste semble plausible, toutefois le problème se manifeste exclusivement sur les deux sites avec le forum SMF.
Sur tous les autres sites ça n'arrive jamais. Notamment sur un site qui est chez le même hébergeur mais qui n'a pas le forum installé.
Donc il semble que ce ne soit pas un problème dû à l'hébergeur non plus.

Je m'arrache les cheveux là  :)

Je vais aller voir sur hxxp:sosmalwares.fr [nonactive] si ils ont une piste.

Merci tout le monde.

pixelfx

Vérifie ton navigateur mon ami ca n'a rien avoir ni avec l'hébergeur ni avec SMF

bigdanaix

Quote from: pixelfx on November 14, 2015, 09:15:24 PM
Vérifie ton navigateur mon ami ca n'a rien avoir ni avec l'hébergeur ni avec SMF

Oui j'y ai pensé, mais le problème c'est que ça me le fait avec 2 navigateurs différents (Chrome et Safari) et uniquement avec ces 2 sites.

Un vrai casse tête ce truc  :P

alexetgus

Passe donc un petit coup d'AdwCleaner.

Si ça ne va toujours pas, tourne toi vers MalwareBytes.

Utilise les liens que je te donne, c'est les liens officiels. ;)

Si tu télécharges n'importe où, tu risques de tomber sur des farceurs qui proposent les même produits même y ajoutent des "surprises"...

hackinginterdit

Bonjour,

Tu ne réponds plus ? Tu as fait ce que je t'ai mis sur le forum?

Advertisement: