News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Problème après restauration BDD

Started by djidaille, November 25, 2015, 12:09:01 PM

Previous topic - Next topic

djidaille

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car j'ai un soucis avec mon forum SMF en 2.0.11

J'ai réalisé une première install sur un hébergeur gratuit, et aimerais maintenant me tourner vers un hébergeur plus "professionnel". J'ai donc cherché à rapatrier mes données en local pour une sauvegarde et pouvoir faire quelques tests avec MAMP (je suis sur mac).

Pour info, c'est un forum qui tourne sous le thème par défaut (SMF Default Theme - Curve), avec quelques mods (ad management, EU cookies, say thanks, post préfix, ...). Les mods ont été installés sans difficultés grâce au gestionnaire de paquets intégré à SMF.

Je précise que je ne suis pas expert en développement informatique.

J'ai donc suivi les instructions fournies dans la FAQ (ici, à savoir :
- Rapatriement des fichiers par ftp
- Sauvegarde de la BDD (via phpmyadmin, Mysqldumper, utlitaire inclus dans SMF, je pense avoir tout essayé)
- Utilisation du repair_settings.php
- Réparation des tables, ...

Au final, je me retrouve avec mon forum qui semble nickel, toutes les sections et topics sont présents, avec mes mods qui fonctionnent, ... SAUF que dès que j'entre sur un topic, il n'apparait que le nom de celui-ci, les informations du posteur (pseudo, rang, nbre de messages, ...), la date du post, et c'est tout.
Le contenu du message ainsi qu les éventuelles réponses n'apparaissent pas, et le template semble "coupé" à cet endroit, sans possibilité de scroller vers le bas.

J'ai recommencé l'installation plusieurs fois, et à chaque fois le même problème apparait...

Je me tiens a votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.
Merci d'avance

maximus23

Bonjour,

Le backup de la bdd a bien été fait avec mysqldumper ? Surtout ne pas utiliser phpmyadmin car ce n'est pas prévu pour cela.

:)