News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

mentions sur l'usage des cookies

Started by DanielSan34, January 20, 2016, 05:24:09 AM

Previous topic - Next topic

DanielSan34

bonjour à vous,

je souhaite mettre notre forum en conformité avec la CNIL ( http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/ )
pour cela je souhaite afficher le bandeau "En poursuivant votre navigation sur notre forum ..."
j'ai trouvé ce mod
est-ce le bon ? je ne trouve pas de page de config' dans l'admin ?
l'avez-vous déjà utilisé ?

merci

sinon il y a l'utilisation de ça : http://www.cookiechoices.org/

maximus23

#1
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

#2
Hello

tu as la traduction en français ?
comment le mettre en place ? j'ai pas tout compris  :-\
merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Lequel le "mien" ou celui du premier message ?

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Non le tien !

c'est bon je crois que j'ai réussi  ;) je t'ai piqué la page HTML

par contre sur certains sites il y a refuser ou accepter ici il y a que accepter et pas moyen de cachher le bandeau ?

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

DanielSan34

alors légalement faut informer et laisser le choix d'accepter ou non.
En théorie si le visiteur n'accepte pas les cookies, le site devrait pouvoir tourner normalement ... sauf que ce n'est pas si facile.
Si le choix est d'accepter les cookies en poursuivant la navigation OU de refuser les cookies en quittant le site, le choix est quand-même là ... ;D

DanielSan34

au fait merci encore Maximus, la version du 2ème message est la bonne.
Paquet installé avec succès, vais pouvoir affiner GGanalytics

maximus23

Bonjour,

Bandeau Haut Bas ou Flottant il doit rester tant que l'acceptation de la police du site n'est pas approuvée. J'ai pris une page type du site EU Cookies celle que tu as piqué hmmm.... :) tu dois la modifier en conséquence et indiquer que si on n'accepte pas les cookies il faut mettre une règle pour le site dans le navigateur. Quand c'est fait alors j'accepte la police des cookies qui sera explicite en indiquant que l'on accepte de naviguer sur le site en ayant activé ou désactivé le cookies du navigateur.

Donc le bouton refuser ne sert pas dans ce cas de figure sauf si tu interdis la navigation sans cookies auquel cas tu indiques de refuser et tu indiques un lien vers Google par exemple.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Oki je vais voir si je trouve un exemple ...
Bon c'est pas une obligation pour mon forum mais comme cela c'est fait !

merci  :D
LIBERTE EGALITE FRATERNITE


maximus23

Bonjour,

Oui je connais ces pages mais attention aux reproductions si il y a de bien mentionner les droits y afférents si cela n'est pas du domaine publique ou libre d'utilisation.

Les liens pour la configuration des navigateurs, tels qu'ils sont là pas de soucis ils mènent vers la page de leurs auteurs.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

voici la mienne....
http://www.bergerpyrenees.fr/cookiepolicy.html
j'ai un doute sur le cookie SMF.... il sert à quoi exactement ?

merci  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

De base il sert surtout pour la session active de Smf. Maintenant si tu ajoutes des mods tel que ads, analytiques etc.. alors là le cookies est étoffé par ces mods et il faut aller voir sur le site des auteurs respectifs si ils ajoutent des cookies ou si ils les fusionnent? Parfois c'est pas évident car les infos sont assez vagues.

Ps : Pour un site Standard je ne vois rien d'autre à ajouter.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

c'est une page normal de mention quoi ;D
un truc me fait sourire, l'histoire des 365 jours ... la loi indique pourtant 13 mois ;D

Web68

ben oui mais le mod passe 365j ....   :(

Merci Maximus
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

13 mois est une recommandation maximale et non pas une application de la loi européenne donc même si je mettais 1 mois il n'y aurait pas le moindre soucis.

De plus je pense qu'un rappel régulier serait le bienvenu.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

Quote from: maximus23 on January 20, 2016, 03:42:27 PM
13 mois est une recommandation maximale et non pas une application de la loi européenne donc même si je mettais 1 mois il n'y aurait pas le moindre soucis.
bien entendu mais je vois plutôt le 365 comme quelqu'un qui s'est dit "je vais mettre le maximum par défaut" mais ce n'est pas le maxi autorisé ...

je pense aussi qu'un rappel plus fréquent est un plus ... dans le cas où l'on a la possibilité de refuser et donc d'avoir des fonctionnalités en moins.
Sur un site que je développe j'avais réglé ce système de manière à ce que si la personne refuse les cookies, certaines fonctionnalités ne se chargent pas ... sauf qu'il s'est avéré que ces fonctions apportent un réel plus pour ce site ... du coup je suis passé en mode "j'accepte si je reste sur le site" ... ;D

au fait pensez aussi à la déclaration du fichier à la CNIL ... ;)

Advertisement: