restriction signature et options additionnelles de profil

Started by DanielSan34, January 22, 2016, 12:11:09 PM

Previous topic - Next topic

DanielSan34

Bonjour à vous

nous souhaitons permettre à seulement les membres d'un groupe d'avoir une signature dans les messages et de remplir les options additionnelles de profil (champs site internet, facebook etc ...)

J'ai bien dans l'admin / permissions / "membres inscrits" / Personnaliser son profil / Modifier les options additionnelles de son profil la case décochée
Et lorsque je me connecte avec un compte membre, je n'ai effectivement pas accès au profil de base et avatar.

Cependant, pour ceux qui avaient pu renseigner ces champs auparavant ces infos sont visibles sur le forum.
Comment faire une restriction d'affichage sur le template ? ou une autre méthode ..?

D'autre part, en faisant ça on désactive les avatars ... bigre ! N'y a-t-il pas un juste milieu ?

Quelle serait la variable à utiliser pour faire une condition ?
je n'arrive pas à la trouver dans les tableaux $context, $settings, $options, $txt, $modSettings, $board_info ... y en a-t-il d'autres ?

Merci @vous

maximus23

#1
Bonjour,

Bon une chose à la fois lol :)

Faire un backup intégral de la bdd mysqldumper est ton ami pour cela.

Tu vides le champs signature pour les membres de base donc qui ont un id_groupe = 0

Donc on fait simple en requête SQL

UPDATE smf_members SET signature = '' where id_group = '0'

Ce qui veut dire que les signatures du Groupe égal à 0 sera remis à zéro.(vidés)

Pour vérifier tes groupes tu va en Admin et tu passes ta souris sur le groupe pour être certain des numéros de tes groupes que tu veux modifier.

Si tu as plusieurs groupes à faire fais les un par un ne fait pas un where global lol :)

Essaye en local avant si possible.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

bonsoirus Maximus et mercimus pour cette aidus ;D

j'ai pensé dans un premier temps à supprimer (j'étais d'ailleurs dans phpMyAdmin avant de lire ton message ;) )
sauf que, éhéhéhé, le groupe qui peut renseigner sa signature sont ceux abonnés au forum (via le paquet abonnement payant).

Donc on a un membre, il n'a pas accès aux options additionnelles,
puis il s'abonne (changement de groupe), il a accès à ces options
en fin d'abonnement, s'il ne renouvelle pas, il ne peut plus modifier ces options, mais comme elles existent elles s'affichent toujours (ce que nous ne souhaitons pas)
(nous sommes actuellement dans ce cas).
Puis il s'abonne à nouveau, il retrouvent ses infos ...

C'est pourquoi je pensais à modifier les templates selon l'appartenance au groupe 12 (celui des abonnés).
Celui des messages (display.template.php) et celui du profil ...

justement dans display.template.php, il y a
if (!$message['member']['is_guest'])
et c'est là que j'ajoute la condition
if (!$message['member']['is_guest'] AND $message['member']['group_id']==12)

c'est dû à quoi le 'is_guest' ?

DanielSan34

Quote from: DanielSan34 on January 22, 2016, 03:04:02 PM
c'est dû à quoi le 'is_guest' ?
j'suis bête ça veut dire que ce n'est pas un invité ^^^
bon en plaçant aux endroit voulu ma condition d'appartenance à un groupe, ça filtre bien ;D
cool
je m'attaque au template du profil maintenant

DanielSan34

re

dans Profile.template.php, j'ai ajouté cette condition aux endroits voulu
AND $context['member']['group_id']==12
bon, ben sujet résolu ;)
note : oui ok c'est un peu bourrin comme méthode mais si vous avez aussi simple et mieux ... ???

Advertisement: