News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Pb email relance mod abonnement

Started by DanielSan34, January 22, 2016, 07:23:02 PM

Previous topic - Next topic

DanielSan34

Bonsoir

nous avons activé la gestion des abonnements et ça marche plutôt bien.
Sauf l'email de relance qui a un soucis.

Nous avions dans un premier temps paramétré la fin de l'abonnement au 31 décembre, avec l'email de relance 10 jours avant. Cet email est bien parti, malgré nous en fait lol, car nous n'étions pas prêt niveau paypal.
Du coup ça a un peu râlé ... alors on a repoussé la fin de l'abonnement au 31 janvier.
Sauf que là l'email n'est pas parti !

Quel moyen avons-nous pour faire une nouvelle relance ? Je ne pense pas qu'il y ait un bug du mod dans une utilisation "normale" mais ça aurait été bien un petit bouton "envoyer une nouvelle relance" pour les anciens abonnés qui ont besoin d'un peu plus d'attention ;)

Merci à vous

DanielSan34

en allant dans SQL, je vois dans la colonne "reminder_set=1" ... peut-être dois-je les mettre à 0 pour renvoyer ?

DanielSan34

bon, j'ai changé la valeur à 0 puis lancé la tâche de maintenance (admin/maintenance/tâche programmée>Maintenance des comptes payants) et l'email est parti !

ça serait bien d'avoir dans la gestion des abonnés une petite case à cocher sur chaque ligne et un bouton en bas "relancer" ...
ça passerait la valeur reminder_set à 0 et hop à la nouvelle tâche programmée, ça envoie l'email ...
une idée pour le faire ? où dois-je soumettre cette modification ?

Merci

maximus23

Bonjour,

La relance est prévue via la tâche automatique donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un bouton supplémentaire du moment que ta case es cochée cela se fait tout seul.

De plus tu as des délais différents de relance que tu peux mettre donc pas de soucis.

On se sert très très peu de cette fonction c'est déjà pas mal de l'avoir en natif dans Smf.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DanielSan34

oui c'est énorme de l'avoir en natif.

Le pb est qu'une fois que la relance est envoyée, on ne peut pas en envoyer une nouvelle.
Le bouton "relancer" servirait à modifier la valeur de reminder_set à 0 des membres sélectionnés et après c'est la tâche programmée qui envoie l'email automatiquement.
:)

DanielSan34

re

j'ai réussi à faire les relances ;D
1/ ajout d'une colonne "relancé".
Si c'est sur oui, les tâches programmées de font pas de relance (normal ça déjà été fait),
si on souhaite faire une nouvelle relance, il faut donc modifier le paramètre "reminder_sent" à 0.
2/ Du coup on sélectionne les membres à relancer puis on clique sur "relancer la sélection" et zou à la prochaine tâche programmée, ça repart ;D

trop content de moi là
cf captures

d'autre part je n'ai pas trouvé d'où vient le bug de l'accent grave ...

reste plus qu'à récupérer les champs personnalisés, cf autre topic, mais là je galère trop en SQL :(

maximus23

Bonjour,

Pour les accents utiliser des entités html pour le courrier code ascii pour les textes code html.

http://lorem-ipsum.studiovitamine.com/caracteres-speciaux,287,fr.html

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: