News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

A quoi correspond la table smf_log_spider_hits ?

Started by vodkaorange, February 10, 2016, 05:00:00 AM

Previous topic - Next topic

vodkaorange

Bonjour,

Je réalise des sauvegardes quotidienne de ma base MySQL de production et j'ai remarqué que la base est de plus en plus grosse (198 Mo actuellement).

Par curiosité, j'ai regardé quelle table prenait le plus de place. La table smf_log_spider_hits occupe 164 Mo soit 82 % du poids total. D'après son nom, il s'agit de log. Puis je la vider en toute sécurité sans affecter le fonctionnement du forum ?
J'ai fait le test sur un environnement de développement mais je voudrai avoir confirmation.

Merci de votre aide

maximus23

Bonjour

C'est une table qui comptabilise les statistiques des robots.

Pour vider cette table il faut le faire via la maintenance de Smf

Pour cela Admin -> Maintenance -> Journal des robots -> Effacer toutes les entrées antérieures à x jours.

Pour le reste Paramétrer correctement le journal de délestage car des périodicités de 30 jours pour certaines tâches cela est trop long et consomme énormément de place dans la Base de données.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: