News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Tâches programmées - anniversaire

Started by Paulo.chon, April 22, 2016, 03:36:59 PM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonsoir,

En utilisant la tâche programmée "anniversaires" celui dont c'est l'anniversaire reçoit bien les vœux du forum, mais le courriel comporte des tas de caractères bizarres en Expéditeur et en Sujet, du genre ??B?Sm95ZXV4IGFubml2ZXJzY...

Quelle peut en être la raison ?  ???

Merci !


J'espère que j'ai bien compris la remarque qui m'a été faite précédemment et qu'il me faut ouvrir un nouveau sujet et pas répondre à la suite de celui-ci un peu ancien...

maximus23

Bonjour,

Très bien compris 10/10 :) :)

Tu as bien configuré la section anniversaire dans ton Admin ?

Admin -> Maintenance -> E-mail -> Paramètres -> vérifier le mode de fichier sélectionné et vérifier si l'affichage est correct.

Sauver.

Tu n'as pas essayé de modifier le fichier  EmailTemplates.french.php ou EmailTemplates.french-utf8.php  ? car là il faut mettre des entités.

Tes fichiers ne sont pas corrompus ?

Faire un test en envoyant une Infolettre pour voir si cela ne vient pas de ton gestionnaire mail via ton hébergeur.

Voilà de quoi passer ton temps en vérifications.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Merci de ta réponse rapide.

Quote from: maximus23 on April 22, 2016, 04:12:27 PM
Tu as bien configuré la section anniversaire dans ton Admin ?
Je pense

QuoteAdmin -> Maintenance -> E-mail -> Paramètres -> vérifier le mode de fichier sélectionné et vérifier si l'affichage est correct.
C'est le "type d'email" ? Il est indiqué : (comme PHP)


QuoteTu n'as pas essayé de modifier le fichier  EmailTemplates.french.php ou EmailTemplates.french-utf8.php  ? car là il faut mettre des entités.
Non, je n'ai rien changé, mais il est possible que l'administrateur précédent du forum l'ait fait, toutefois j'en doute fort.

QuoteTes fichiers ne sont pas corrompus ?
Comment le savoir ?

QuoteFaire un test en envoyant une Infolettre pour voir si cela ne vient pas de ton gestionnaire mail via ton hébergeur.
ça marche parfaitement.


maximus23

Bonsoir,

Reprends un pack de langue à jour pour ton forum et ne te trompe pas entre utf8 et iso.

Ils sont disponibles ici : http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french

Tu remplaces le fichier sur ton ftp par un nouveau et tu testes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Pas de changements avec le nouveau pack de langue.
C'était du reste la même version, mais effectivement il aurait pu être modifié.

(je reprends l'administration d'un forum créé par une autre personne donc je n'ai pas une vision très précise de ce qui a pu être modifié ou pas par rapport à l'installation de base. Peu de choses en tout cas, voire rien ou presque...).

Paulo.chon

#5
Houps !
Pardon, j'avais fait une erreur de fichiers !  :P

Si, le problème est résolu !

Merci beaucoup !

La seule imperfection qui demeure est que le titre du courriel soit :
"Joyeux anniversaire de la part de Le forum de..."
Mais c'est un problème inhérent à la langue française (et au nom de mon forum), la seule solution plus ou moins satisfaisante pourrait être de mettre :
"Joyeux anniversaire de la part de : Le forum de..." mais cela n'a pas grande importance...



maximus23

Bonjour,

Tu as plusieurs messages disponibles dans ton admin regarde si un autre ne convient pas mieux sinon tu peux le modifier dans le fichier mais attention aux entités html.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Comme je ne connais rien aux entités HTML, je vais m'abstenir !!  :)

Paulo.chon

J'ai trouvé ce que sont les entités HTML !

Donc à condition de les utiliser, on peut modifier les courriers dans les fichiers sans risque d'erreurs, c'est bien ça ?

maximus23

Bonjour,

Exactement :)

Ne te trompe pas dans les entités par exemple é = é c'est du code numérique pour ce fichier.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Une dernière question, peut-être un peu bête mais...

Pour utiliser les entités HTML, peut-on écrire "normalement" et faire du "rechercher-remplacer" sur les caractères accentués, par exemple ?

maximus23

Bonsoir,

Tu fais comme tu veux du moment que tu le fais correctement.

Pour éditer tes fichiers utilises un éditeur correct tel que Notepad++ pour que tout soit respecté au niveau du codage.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: