Comment être bien référencé?

Started by t3131, May 04, 2016, 01:11:25 PM

Previous topic - Next topic

t3131

Bonsoir,

Comment faire pour être bien référencé son forum sur les moteurs de recherches?

Merci bien.

maximus23

Bonjour,

Pas compliqué : Temps, Patience et contenu rien de plus.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131


maximus23

Bonjour,

Tu peux mettre un sitemap et le déclarer dans ton compte Google pour le reste rien de bien utile.

http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3393

Bien lire les infos pour mettre la déclaration dans ton compte Google.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 04, 2016, 01:27:53 PM
Bonjour,

Tu peux mettre un sitemap et le déclarer dans ton compte Google pour le reste rien de bien utile.

http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3393

Bien lire les infos pour mettre la déclaration dans ton compte Google.

:)

Bonjour,

Voilà ce que ça me donne.

index.php?action=kitsitemap

Ce n'est pas pris en charge par Google.


maximus23

Bonjour,

Tu as bien activé le mod ?

Si cela est pris en compte par Google il suffit de tester via ton compte Google pour voir si ton lien est bon.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 05, 2016, 07:57:46 AM
Bonjour,

Tu as bien activé le mod ?

Si cela est pris en compte par Google il suffit de tester via ton compte Google pour voir si ton lien est bon.

:)

Erreurs

Le sitemap est un fichier HTML.

Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge.

maximus23

Bonjour,

Tu as oublié de déclarer le format xml sur ton lien. Donc tu dois avoir :

action=kitsitemap;xml

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 05, 2016, 11:00:06 AM
Bonjour,

Tu as oublié de déclarer le format xml sur ton lien. Donc tu dois avoir :

action=kitsitemap;xml

:)

Bonsoir, comment ?

C'est toujours pareil.

maximus23

Bonsoir,

Tu as bien validé ton site sur ton compte Google ?

Tu dois mettre un code html a la racine de ton site c'est fait ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 05, 2016, 02:10:34 PM
Bonsoir,

Tu as bien validé ton site sur ton compte Google ?

Tu dois mettre un code html a la racine de ton site c'est fait ?

:)

Mon site est déjà vérifié depuis longtemps.

maximus23

Bonsoir,

Alors tu dois avoir ton sitemap bon dans ton compte Google si tu as bien rentré ton url au format xml. Si tu avais une erreur auparavant il ne fait pas corriger l'url il faut faire ajouter un sitemap et effacer l'ancien incorrect. J'ai testé sur ton site le renvoi est bon.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

SMF fourni un soutien psychologique pour ses "petits" qui sont toujours là ?
J'espère que oui. :)


maximus23

Quote from: alexetgus on May 05, 2016, 04:50:56 PM
SMF fourni un soutien psychologique pour ses "petits" qui sont toujours là ?
J'espère que oui. :)
Bonsoir,

Pas de soucis de ce côté :) :) :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 05, 2016, 04:03:35 PM
Bonsoir,

Alors tu dois avoir ton sitemap bon dans ton compte Google si tu as bien rentré ton url au format xml. Si tu avais une erreur auparavant il ne fait pas corriger l'url il faut faire ajouter un sitemap et effacer l'ancien incorrect. J'ai testé sur ton site le renvoi est bon.

:)

index.php?action=kitsitemap

J'ai inséré ça et c'est toujours pareil, erreur.

maximus23

Bonsoir,

Normal regarde ce que j'ai mis :

action=kitsitemap;xml

Ou est ton point virgule xml ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 06, 2016, 07:20:05 AM
Bonsoir,

Normal regarde ce que j'ai mis :

action=kitsitemap;xml

Ou est ton point virgule xml ?

:)

Merci.

Je n'ai pas de fichier robots.txt

maximus23

Bonjour,

Si tu regardes dans le root de ton forum tu verras que j'en ai mis un :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on May 06, 2016, 11:39:40 AM
Bonjour,

Si tu regardes dans le root de ton forum tu verras que j'en ai mis un :)

Bonsoir,

Merci bcp

alexetgus

Salut,

Si ton site est celui présent sous ton avatar, tu n'as toujours pas de robots.txt à la racine du site.

Juste une chose concernant les sitemap et robots.txt
Si ton sitemap s'appelle sitemap.xml, pas de souci majeur. La plupart des crawlers recherchent ce fichier par défaut.

Par contre, si tu utilises un mod qui fait que ton sitemap s'appelle : index.php?action=kitsitemap;xml il vaut mieux prendre les devants et informer les moteurs de recherche.

Dans robots.txt, il faut simplement ajouter la ligne suivante :
Sitemap: http://adresse_du_site/index.php?action=kitsitemap;xml

Malgré ça, des crawlers vont quand même continuer à chercher le fichier sitemap.xml
Dans ce cas, il suffit d'ajouter une redirection .htaccess plutôt que de remplir le errors.log avec des erreurs 404...
RewriteRule ^(sitemap\.xml)$ http://adresse_du_site/index.php?action=kitsitemap&xml  [R=301,L]

Dans l'adresse du rewriterule, kitsitemap;xml devient kitsitemap&xml et c'est tout à fait normal !
Si un ";" est utilisé, l'URL est encodée et ce ";" devient %3b et ne sera pas reconnu par SMF quand il traitera la requête.
SMF recherche les ";" et les remplace par "&" pour avoir une requête cohérente. Ca ne pose donc pas de problème de placer directement un "&" à la place du ";" dans une requête pour SMF, bien au contraire ! ;)
Pour plus d'infos, voir le fichier /Sources/QueryString.php

Voilà, voilà.
En espérant avoir été utile. :)

Advertisement: